Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

38 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mr Mercedes - Stephen King

En bref, un roman 100 % polar, une première chez Stephen King ! J’ai été ravie de retrouver la plume si particulière de King, ses digressions à n’en plus finir, mais que l’on apprécie tellement, ses personnages attachants, mais qui ont souvent un destin funeste... Cette fois-ci, pas de fantastique : un roman tout ce qu’il y a de terre-à-terre, où l’informatique prend le pas sur l’imaginaire. Concernant le personnage principal et récurrent, les premiers chapitres le rendent immédiatement touchant, la solitude qu’il ressent et les regrets qu’il rumine le mettent dans une position qui ne peut que frapper (...)

Lire la suite

Et pour le pire - Noël Boudou

En bref, un personnage principal cynique attachant pour un thriller à mille à l’heure ! J’ai tout de suite accroché à Vincent, octogénaire solitaire dans un petit village du Lot. Son cynisme et ses réflexions font sourire et amènent un peu de fraîcheur dans ce thriller qui s’annonce plutôt lourd en terme de violence. En effet, on apprend rapidement que sa femme est décédée après d’atroces souffrances, que Noël Boudou ne nous épargne pas. Il va même nous donner des détails à plusieurs reprises : âmes sensibles, attention, on a le droit à un mix d’horreurs assez atroces. Les personnages secondaires sont (...)

Lire la suite

De cendres et de larmes - Sophie Loubière

En bref, un récit entre roman social et thriller fantastique... Mais le dosage n’est pas tout à fait équitable. La parution du titre dans la collection "noire" des éditions Fleuve et le décor posé par Sophie Loubière au cœur d’un cimetière laissait penser que l’on allait frissonner. Malheureusement, mes attentes n’ont pas été tout à fait comblées et je ressors de cette lecture mitigée. En effet, la première moitié du roman est plutôt centrée sur le couple Mara, et plus précisément sur Madeline : on la suit souvent lors de ses interventions de sapeur-pompier et, si l’on ne peut que souligner la crédibilité des (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

En bref, la première enquête de Sharko, back to 90’s ! Quoi de plus tentant que de découvrir Sharko à ses débuts, à tout juste 30 ans, dans la brigade criminelle ? J’ai été ravie de plonger dans ce passé, et malgré un léger décalage avec mes propres souvenirs (Je suis née en 1991 donc je n’ai pas forcément toutes les références.), ce petit retour en arrière est très dépaysant : pas d’ordinateurs, pas de smartphone, des Minitel et une police scientifique à ses balbutiements... Et ça fait également beaucoup de bien de découvrir Sharko dans ses années heureuses, lorsqu’il n’était pas encore abîmé par toutes les (...)

Lire la suite

Ne prononcez jamais leurs noms - Jacques Saussey

En bref, un roman policier intéressant par le fond de l’intrigue, mais très centré sur les personnages récurrents. Je le dis à chaque fois que je fais l’erreur, mais ne lisez pas une saga dans le désordre ! C’est encore une fois ce que j’ai fait en découvrant l’auteur et ses personnages avec un tome 6... Et malheureusement, ma lecture en a pâti. Ce sixième tome est directement lié au précédent puisque l’on retrouve le duo principal 6 mois après la fin de l’enquête de "La pieuvre" et leurs situations ne sont pas des plus confortables. Même s’ils semblent attachants, et que Jacques Saussey fait tout pour (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

En bref, un roman d’ambiance qui plaira certainement aux fans de King ! Je découvre l’auteure avec ce titre, son second roman après L’homme craie. Les disparitions d’enfants étant un thème que j’apprécie dans mes lectures, j’ai craqué ! Finalement, la disparition d’Annie au début des années 1990 n’est qu’un prétexte à l’intrigue, permettant au héros et grand frère, Joe Thorne, de retourner dans sa bourgade anglaise natale après une période assez noire de sa vie. J’ai tout d’abord beaucoup apprécié le style de l’auteure, la pointe d’ironie qu’elle instille dans la narration et dans les dialogues me plaît (...)

Lire la suite

Angor - Franck Thilliez

En bref, cette série est une valeur sûre ! Franck Thilliez n’a plus rien à prouver : son écriture est captivante et les thèmes qu’il choisit font toujours mouche avec moi. Ici, les greffes d’organes qui vont mettre en lumière des faits historiques réels que j’ai rarement retrouvé dans mes lectures, pourtant très intéressants et extrêmement importants. J’ai adoré suivre l’intrigue et les deux enquêtes croisées dont le lien fait référence à d’autres thèmes de prédilection des auteurs de thriller : le Mal, l’attraction des ténèbres et les nombreuses déviances plus ou moins dégueulasses. [...] (...)

Lire la suite

Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

En bref, un polar avec une tension psychologique intéressante mais également quelques longueurs... Si j’ai bien aimé le postulat de départ, à base d’amnésie et d’enfant disparu qui n’a peut être jamais existé, j’ai fini par me lasser et trouver des longueurs dans le récit. Les personnages tournent en rond dans l’enquête tandis que les pensées de Véro, la victime, sont de plus en plus perchées. [...]

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

En bref, un premier roman bluffant malgré quelques petits défauts. Dans l’ensemble, la trame du roman et de la vie de Will est parfaitement maîtrisée : de son enfance à l’apogée de ses meurtres, on suit son ascension dans la violence et le plaisir qu’il en retire. La seule ombre au tableau, selon moi, est le personnage de Sam : j’ai trouvé qu’elle était souvent incohérente dans ses décisions, très crédule et naïve et finalement assez peu crédible... [...]

Lire la suite

Organes vitaux - Elsebeth EGHOLM

En bref, un polar nordique sur un thème original. J’ai aimé découvrir, petit à petit, les tenants et aboutissants de cette intrigue, à travers différents points de vue et différentes situations a priori sans lien au départ. Je ne veux pas trop en dévoiler car le résumé en dit assez peu pour une fois mais si vous aimez les enquêtes sur fond de médecine/sciences, d’éthique et de problématiques sociétales, vous serez servi !

Lire la suite

La Brigade des Cauchemars Tome 3 - Esteban - Franck Thilliez

[TOMES 1 à 4] En bref, une saga BD jeunesse signée Thilliez. On retrouve parfaitement l’esprit tordu de Franck Thilliez. L’auteur a déjà utilisé le thème des rêves et cauchemars dans son roman "L’anneau de Moebius" et il réitère ici avec une version plus jeunesse, mais toujours aussi travaillée. Rien n’est laissé au hasard et le travail de cohérence est vraiment maîtrisé, il est d’ailleurs remarquable dans le tome 3. Le tome 2 m’a paru un peu plus "simple", sûrement à cause de la cible visée : le thème du cauchemar semble évident dès le départ pour un adulte, la révélation tombe donc un peu à plat... Cette (...)

Lire la suite

La Daronne - Jean-Paul Salomé

Je n’avais plus trop de souvenirs du roman mais, petit à petit, j’ai retrouvé l’ambiance d’Hannelore Cayre. Certaines scènes sont assez poussives, notamment les dialogues entre mère et filles, sans grand intérêt... Des scènes drôles et cocasses malgré un manque d’approfondissement du côté sociologique, bien présent dans le roman. Un film grand public, un bon moment mais qui aurait pu être plus développé.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles