Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une Autre Histoire - Sarah J.Naughton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?
À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.

Vos #AvisPolar

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Une Autre Histoire - Sarah J.Naughton

    Après avoir reçu l’effroyable nouvelle de l’accident fatal de son frère, Abe, Mags décide de prendre le premier avion pour Londres afin de se rendre à son chevet. Bien qu’elle n’aie plus vraiment de contact avec ce dernier. Aussitôt arriver à l’hôpital, Mags va faire la connaissance de Jody, fiancée de son frère, qui lui apprend que l’accident est en réalité un suicide. Selon les médecins, c’est irréversible, Abe est en mort encéphalite et plus rien n’est possible. Mais Mags devient rapidement soupçonneuse. Ses doutes se font de plus en plus présents, notamment au sujet de la fiancée de Abe.

    Je n’ai pas commencé ce livre de la meilleure des façons pour une très bonne raison, sur la quatrième de couverture, un petit paragraphe nous spolie beaucoup trop à mon goût. Alors avant toute chose, si vous souhaitez lire ce livre, je vous interdis formellement de la lire le résumé. Car un passage a gâché ma surprise. Mis a part ça, j’ai littéralement adoré ma lecture. Tout d’abord, j’alternais entre l’envie de connaître le dénouement et le besoin irrépressible de savourer cette lecture, d’en comprendre les moindres ficelles. De le décortiquer. Mais c’était sans compter l’imagination fertile de Sarah J.Naughton et son écriture incroyable. 

    On est, tout de suite, immergé dans une atmosphère désagréable, presque nauséabonde. J’ai pleinement ressenti le lieu infâme dans lequel Mags évolue. Mais pas seulement, j’ai été mal à l’aise face à chacun de ces personnage qui laissait penser à une hostilité perceptible. Je ne sais comment vous dire mais j’ai réussi a ne pas me sentir en sécurité en lisant ce livre. J’avais peur pour moi, autant que les personnages pouvaient avoir peur pour eux. Je sais. C’est étrange.

    Mais l’auteur excelle dans l’art de semer le doute, de nous faire réfléchir, et surtout imaginer toutes les hypothèses les plus folles. Des flashbacks du passé qui pousse au dégoût, des révélations qui surprennent. J’ai été happé par toute la trame de ce roman. Mais plus encore, la beauté de l’évolution des personnages. J’ai commencé ce livre en trouvant Mags, antipathique, Abe vulnérable et naïf, et Jody comme une vraie folle. Et mon avis a évolué, et les personnages aussi. Je me suis prise d’affection pour chacun d’entre-eux. Pleurant pour Abe. Souriant pour Mags. Et fière pour Jody. 

    C’est selon moi, un très bon thriller à suspense qui mérite d’être lu. Qui vous promet de diverses émotions mais aussi une certaine réflexion. Un premier roman qui selon moi est très prometteur pour la suite.

    Merci aux éditions Sonatine pour cet envoi.

  • Stef Eleane 6 mars 2019
    Une Autre Histoire - Sarah J.Naughton

    Sarah Naughton nous offre un premier roman assez différent, un thriller psychologique où la vérité à du mal à percer.

    Mags est une jeune avocate qui vit à Las Vegas. Son jeune frère vient d’avoir un grave accident et est en soin intensif à Londres. Lorsqu’elle revient dans la capitale, elle se demande les raisons de son geste. Plus elle pose de questions à la jeune fiancée de son frère, dont elle ignorait l’existence, plus elle doute de l’authenticité de cet accident. Accident, suicide ou meurtre, Mags ne connait pas vraiment son frère qu’elle n’a pas vu depuis 12 ans mais elle doit savoir.

    Il faut un long moment au cerveau pour traiter un accident brutal -l’accélération de zéro à cent que constitue le passage de la normalité à la calamité- et y apporter la réponse adaptée.

    Abe, le frère de Mags vit dans un étrange bâtiment. Une église réaménagée en immeuble pour personnes malades, dépressives ou immigrées. L’histoire de ce roman se passe essentiellement dans cet espace, où nous avons un concentré de personnages atypiques. Même si l’auteur à centré son roman sur 3 personnes Mags bien évidement, Jody la petite amie d’Abe et Mira la voisine de palier.

    Sarah Naughton nous met dans le bain tout de suite et très vite nous comprenons qu’il y a une machination, des mensonges dans cette histoire. Et plus on avance, plus on cherche cette vérité de façon insatiable. Plus on creuse, et plus on s’engouffre.

    Elle dépose des pièces d’un puzzle, petit à petit. Et pour comprendre cette histoire, il va falloir comprendre celle des personnages, celle de Jody et de Mira ainsi que celle de Mags et de son frère.

    Il y a de l’horreur dans ce roman, ce qu’il y a de pire à infliger a un autre être humain. Il y a aussi un amour inconditionnel, de la vie et de l’espoir. Il y a un début d’amitié et une folle envie de meurtre. Et lorsque l’on ferme ce livre, on se dit qu’elle nous a offert un livre différent de ce que vous aviez lu, mais qu’il a tout de même une griffe très « British » . Ils sont forts dans les thrillers psychologiques, ça, on ne peut pas le nier !

    Par contre ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, d’ailleurs un conseil : Ne la lisez pas !

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    Une Autre Histoire - Sarah J.Naughton

    Après plusieurs années d’absence Mags, retrouve son frère dans le coma suite à une chute de plus de dix mètres de hauteur, dans l’immeuble où il vit. Un immeuble dont les logements sont destinés, aux personnes fragiles, que ce soit mentalement ou financièrement.

    Lorsque Mags apprend que la police pense au suicide, elle n’y croit pas.

    « Une autre histoire » nous entraine donc dans la recherche de la vérité par Mags, sa quête de vérité… Mais à travers ses recherches, elle part à la découverte de ce frère qu’elle ne connait pas.

    Les chapitres qui lui donnent la parole, sont jalonnés de réflexions intimes, mais surtout on va peu à peu apprendre à connaitre Abe et Mags, on va connaitre leur fragilité, leur vécu… Leur différence est flagrante : elle avocate à Las Vegas, lui aide soignant auprès de personnes âgées, fragiles… Deux caractères, deux vies, deux vécus…Mags en cherchant à prouver que son frère n’a pas pu se suicider est en quête de rédemption, en quête de cet amour fraternel, en quête d’elle-même, même si au départ elle ne le sait pas… Alcoolique notoire, elle a choisi d’être l’avocate des véreux, comme un pied de nez à son passé… Dont on apprend peu à peu les travers, comme des désillusions…

    L’auteur construit ses personnages à la serpe, d’une manière incisive, crue et sans délicatesse, pour mettre en avant leur caractère, mais surtout les rendre palpable. Chacun aura la parole, par chapitre interposé et chacun apporte une réponse à l’accident d’Abe… Ils s’étoffent au fil de l’intrigue et c’est comme si l’auteur avait fait le choix de les faire « grandir » au rythme de son récit, pour enfin les dévoiler complètement aboutis.

    Cette construction permet d’avoir une intrigue avec une dynamique et un rythme ne permettant pas au lecteur de s’ennuyer.

    La début a été un peu laborieux à se mettre en place… Mais plus je lisais, plus je voulais continuer… Une construction en entonnoir, qui peut être assez déstabilisante, car chaque chapitre représente un personnage… Du moins un point de vue, une information…. Avec un aperçu de ce que chacun a traversé quand il était enfant, permettant de déceler un « déclencheur ».

    Sarah J Naughto, jongle avec nos émotions, en explorant la psychologie humaine, mais également des thèmes très noirs, destructeurs…

    L’auteur arrive à mener par le bout du nez le lecteur avec plusieurs rebondissements, même lorsque l’on pense avoir tout compris, elle nous entraine vers « une autre histoire »…

    Le final est diablement bien amené, surprenant…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.