Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sherry Stringfield

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Sherry Stringfield

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers
Plus
Moins

A l’adolescence, Sherry Stringfield est très sportive et créative. Elle s’oriente rapidement vers le théâtre et étudie au Conservatoire d’Arts Dramatiques de l’Université de l’Etat de New York. Une fois diplômée en 1989, elle obtient un rôle récurrent dans Haine et Passions, le soap de CBS. Après deux ans dans le costume de Blake Spaulding, elle quitte brutalement son poste pour marquer une courte pause et profite de ce moment pour voyager. Elle revient plus tard à Los Angeles, et poursuit sa carrière avec New York Police Blues. La jeune femme incarne ici Laura Michaels, l’ex-femme d’un policier, durant la première saison.

Enfin, Michael Crichton fait appel à la comédienne dans sa toute nouvelle création, Urgences, pour jouer le docteur Susan Lewis de l’hôpital de Chicago. Au vu du succès mondial du programme, sa carrière est propulsée : sa performance lui offre trois nominations aux Emmy Awards et le prix de la meilleure actrice, par Viewers for Quality Television. En 1996, elle abandonne son personnage pour se consacrer à la scène.

Sherry Stringfield apparaît quelques rares fois au cinéma, notamment dans Un Automne à New York, avec Richard Gere, et dans la comédie dramatique Studio 54, portée par Salma Hayek. Elle multiplie cependant les figurations, aussi bien dans des séries (Tell Me You Love Me, Shark, Larry et son nombril…) que dans des téléfilms (Meurtre à Charlotte et L’homme aux mille visages), dans lesquels elle est généralement en tête d’affiche. En 2014, CBS la recontacte pour camper l’un des personnages récurrents de la deuxième saison d’Under The Dome. Elle prête ses traits à l’épouse de Big Jim, Pauline, perturbée depuis l’apparition de ses visions du futur.

Source : Allo ciné

Plus
Moins
Plus
Moins