Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On a tous une bonne raison de tuer - Pétronille Rostagnat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tranchés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d’une mère au foyer désoeuvrée, mais Gabrielle n’a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d’être en permanence observée, elle est presque sûre d’avoir été, en réalité, victime d’une tentative de meurtre. Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d’une jeune inconnue puis découvre, lors d’un cocktail organisé dans le cabinet d’avocats de son mari, qu’il s’agit d’une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée. Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l’un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • DesLivresEtMoi7 22 avril 2021
    On a tous une bonne raison de tuer - Pétronille Rostagnat

    C’est donc avec plaisir que j’ai rempilé pour un troisième polar finement pensé, fort bien pensé et rondement mené, mais aussi plus sensible et délicat pour frapper notre enquêtrice de plein fouet et la mettre dans de sérieuses difficultés : Imaginez un peu que votre mari puisse faire partie de la liste des suspects ?! Ne manquant décidément pas d’imagination pour malmener ses personnages (comme ses lecteurs), l’autrice nous déroule donc une intrigue toujours aussi prenante, dont elle a su penser chaque détail en distillant ses indices pour nous tenir en haleine de la première à la dernière ligne jusqu’à un final… Plutôt inattendu !
    Sans doute plus “intime” que ses précédents romans, ce récit nous permet de retrouver Alexane et son équipe, autant de personnages fort bien campés et tout à fait réalistes qu’on a pris plaisir à connaître et à côtoyer, pour nous les révéler sous un autre angle et nous les rendre plus proches et familiers encore. Dès lors c’est avec autant d’empathie que d’intérêt qu’on va les suivre et les soutenir pour tenir le cap et surmonter les épreuves et autres difficultés.
    Servie par une plume fluide, dynamique et élégante, un style vif et efficace, l’histoire n’en est que plus plaisante, rythmée par des chapitres courts, pour un moment de lecture, certes sombre et qui n’épargnera personne mais qui n’en demeure pas moins des plus agréables.

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/04/chroniques-2021-on-a-tous-une-bonne-raison-de-tuer-de-petronille-rostagnat.html)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.