je lis tout ce qui me passe sous la main,
Polars, romans, essais, biographies, récits, témoignage.

il me faut ma dose de 200 pages par jour, je suis accroc.

LIVRES

0 livres à lire

10 livres lus

11 livres notés

12 avis de livres

BD

0 BD à lire

0 BD lues

0 BD notées

0 avis de BD

Films

0 films à voir

0 films vus

0 films notés

0 avis de films

Séries TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

Ses Avis

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • News

Hortense

Deux êtres abandonnés par un salaud, Sophie et sa fille Hortense. La mère fête l’anniversaire de sa fille tous les six mois, elle a tant d’amour à lui donner. Un coup bref à la porte d’entrée, et elle est allée ouvrir, une erreur fatale. Il est ressorti avec Hortense, endormie dans ses bras, c’était il y a 22 ans et depuis elle n’a plus eu de nouvelle de sa fille. Elle a tout tenté pour la retrouver, détective privé, émission à la télévision, voyant, en vain. Sophie est devenue une femme sans âge, transparente, anonyme. Un jour elle est bousculée dans la rue par une jeune femme blonde, aucun doute possible, (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

" Tous les pays riches, n’ont qu’une seule trouille, c’est de voir l’autre partie du monde venir se décrotter les pompes sur leur paillasson. " Calais 2016, les pelleteuses chargées de réduire à néant le camp de migrants mettent à jour sept cadavres. Damas juin 2016, quand le prisonnier va parler, il donnera son nom, Adam deviendra une cible , sa femme Nora et sa fille Maya aussi. Elles doivent quitter immédiatement la Syrie, sans lui. Adam est un agent de l’armée Syrienne libre, infiltré dans la police du régime syrien. La torture c’est aussi du répit, sinon ça ne fonctionne pas, les fils (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Son père dirige La Mondiale une société spécialisée dans le trafic d’héroïne, sa mère fantasque souhaite qu’à sa mort ses cendres soient dispersées dans les rayons des Galeries Lafayettes. On l’a appelée Patience car elle est née au bout de 10 mois. Plus grande elle veut être collectionneuse de feux d’artifices, elle voyagera autour du monde pour tous les voir. Portefeux c’est le nom de son mari, il fait des affaires du genre de celles dont personne ne sait rien sinon qu’elles permettent un immense confort matériel. Il est mort après sept ans de mariage, et voilà comment elle se retrouve à vingt-sept ans , (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Ils voient tous le tricycle rouge, la flaque de sang qui s’écoule et le petit garçon étendu sur l’asphalte. Ils savent que leur vie vient de basculer et qu’elle ne sera plus jamais la même. Cela fait 5 ans que Noah, ancien profileur, n’a pas mis les pieds sur une scène de crime. Un homme mutilé, sa fille à ses côtés avec la tête qui n’est plus qu’un morceau de charbon. Près des deux corps une carte postale avec le nom de Noah et de Steve son ancien équipier de la police d’état du Vermont. D’autres cadavres vont suivre… Un mode opératoire similaire au "démon du Vermont", mais ce monstre est mort il y a 5 (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

Un thriller noir très original dans sa construction en trois parties qui semblent indépendantes des unes des autres et pourtant... L’auteur relance de manière astucieuse l’intrigue à la fin de la première partie et au tout début de la troisième. Des scènes violentes et difficiles et une tension qui s’accentue au fil des pages. Une écriture directe et crue qui rend parfaitement l’ambiance glauque, les caractères des personnages sont parfaitement étudiés. Un face à face psychologique façon Stephen King jusqu’au dénouement final qui ne déçoit pas le lecteur comme trop souvent dans les romans (...)

Lire la suite

Seules les bêtes - C - A -

" Dans le temps, les vieux disaient que ton ombre, c’était l’image de la mort. Comme un double de toi qui s’accroche à tes pas et qui te quittera que le jour où tu seras sous la terre. " Toutes les histoires ont un début, celle-ci commence le 19 janvier le jour où Evelyne Ducat, la femme d’un notable a disparu. Comme chaque jour elle est partie pour un après-midi de randonnée, et depuis plus rien. Chacun se rappelle ces deux institutrices disparues dans la tourmente, on les avait retrouvées congelées. Et puis les ragots commencent à circuler, cette disparition c’est juste une histoire de fesses, et (...)

Lire la suite

Au fond de l’eau (2)

Tout le monde se retourne toujours sur Nel, consciente et ravie d’attirer tous les regards. Sa sœur Jules est une vraie baleine, quand elle passe devant le soleil ça fait une éclipse. Ce n’est pas possible que ce gros tas soit la sœur de Nel, elle a été forcement adoptée. Jules est de retour à Beckford, on a retrouvé deux femmes dans la rivière en l’espace de quelques mois, deux femmes qui de surcroît se connaissaient, Katie et Nel. Katie était la meilleure amie de Lena la fille de Nel. Beckford n’est pas un lieu à suicides, Beckford est l’endroit où l’on se débarrasse des femmes à problème. L’enquête (...)

Lire la suite

Dompteur d’anges - Claire Favan

Max n’a qu’un faible intérêt pour l’école il préfère les activités manuelles le grand air après la mort accidentelle de sa mère il se retrouve seul alors qu’il a dix neuf ans, c’est un bon gars simple et costaud. Max a 22 ans, il bosse quand il veut et kyle, son jeune voisin, lui envie cette liberté. On retrouve le vélo de Kyle et son corps partiellement dénudé. Max innocent est condamné pour avoir assassiné et violé un enfant, il est jeté en pâture à ses codétenus et chacun sait le sort des assassins d’enfants en prison, passages à tabac, viols collectifs, tortures. Le corps d’un deuxième enfant est découvert, (...)

Lire la suite

Surtensions - Olivier Norek

Ce qui fait la réussite de ce roman policier c’est son incroyable réalisme, bien sûr Olivier Norek, ancien lieutenant de police, sait de quoi il parle et cela se voit. Que ce soit l’univers carcéral et l’inhumanité qui y règne, que ce soit la "guerre" des services de police ou le milieu du banditisme tout sonne vrai. La grande qualité de l’auteur c’est aussi la force de ses personnages, puissants et fragiles à la fois. Une écriture, simple et efficace. si vous ne devez lire qu’un polar cet été, sans aucun doute c’est celui là (...)

Lire la suite

La Fille du train - Paula Hawkins - Julia CHAPMAN

Un thriller psychologique qui fait penser naturellement à Hitchcock. Un roman difficile à lâcher, tant l’intrigue est prenante. Le lecteur est entraîné en permanence sur de fausses pistes. Une narration originale, à trois voix (Rachel, Megan et Anna), trois femmes qui sont bien loin de la perfection. Une écriture recherchée qui nous fait pénétrer dans l’intimité des personnages. Le suspense est parfaitement maîtrisé et distillé au compte goutte. Alors, Folie ? Manipulation ? Délire d’alcoolique (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers

Sa Médiathèque

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers