Amelia - Kimberly McCreight

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n’ont pas de secrets l’une pour l’autre. Jusqu’à ce matin d’octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l’établissement.
Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l’incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s’est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s’immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d’Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Vos #AvisPolar

  • feursy 18 juillet 2017
    Amelia - Kimberly McCreight

    Une construction ingénieuse qui alterne les sentiments d’Amélia avant sa mort, l’enquête de sa mère, les SMS et les mails. Un vrai suspens avec en toile de fond le système scolaire américain, et les effets néfastes des réseaux sociaux sur des jeunes fragilisés par l’adolescence. Des personnages et une histoire crédibles, un roman glaçant parce que terriblement réaliste. Un thriller psychologique très réussi.

  • Maks 11 février 2019
    Amelia - Kimberly McCreight

    Un bon roman ou l’enquête menée par la mère d’Amelia et Lew le policier est bien ficelée malgré quelques longueurs.
    La façon dont tout cela se déroule me fait penser à un roman d’Agatha Christie ou à un épisode de Columbo mais bien plus moderne avec les technologies de maintenant, internet, sms, e-mail etc..

    J’ai particulièrement aimé la relation entre Amelia et Dylan.
    De plus le fait que le roman se déroule alternativement entre le présent de l’enquête et la pensée d’Amelia pendant ses derniers jours de vie pour que tout se rejoigne au final est bien pensé et cela donne une excellente construction du récit.

    Je recommande chaudement ce livre à ceux qui aime suivre une enquête, de plus cela s’adresse à tout type de lecteurs, jeunes et moins jeunes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.