Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je suis une grande lectrice de romans noirs, thrillers, policiers... Je lis, j’écris. Mon site https://loeilnoir.wordpress.com/

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

69 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Le nouveau roman d’Angela Marsons, Nos monstres, vient de m’être envoyé par Babelio. Avant de le lire, j’ai décidé de commencer par le tout premier titre de l’auteure, Le Pensionnat des innocentes, car il est le début d’une série consacrée à l’inspectrice Kim Stone, personnage peu banal et prometteur. En 2004, dans le bassin industriel du Pays noir, près de Birmingham. Cinq individus se réunissent en pleine nuit pour sceller un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser. Dix ans plus tard, Teresa Wyatt, directrice d’école, est retrouvée noyée dans sa baignoire. L’inspectrice Kim Stone, chargée (...)

Lire la suite

Loup, y es-tu ? - M.J. Arlidge

Je rempile pour une nouvelle enquête d’Helen Grace : après avoir été incarcérée dans la prison de Holloway, dans A Cache-cache, la voici à la poursuite d’un tueur sadique dans le parc national de New Forest, au sud de l’Angleterre. Dans ces contrées sauvages, les corps de deux campeurs sont retrouvés transpercés de flèches et pendus aux chênes de la forêt. Non loin de là, ce sont deux chevaux sauvages qui ont connu le même sort… La New Forest, dans le comté du Hampshire, se situe au sud de Southampton, face à l’île de Wight, entre mer et forêts, tourbières et marécages, demeures ancestrales à visiter… les (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Le premier chapitre ouvre sur une phrase terrible : « le bébé est mort ». Dans un appartement cossu du Xème arrondissement de Paris, transformé en scène de crime, l’inimaginable vient de se produire. Véritable scène d’horreur, une mère découvre son bébé décédé, ainsi que sa petite fille de six ans, martyrisée qui décédera dans l’ambulance, et la nounou agonisante après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Le lecteur constate d’emblée le parti pris de l’auteure de débuter son roman par la fin tragique. Dès lors, dans les chapitres suivants, le récit s’attache à disséquer les évènements qui ont progressivement (...)

Lire la suite

Une voisine encombrante - Shari Lapena

Aylesford, banlieue new-yorkaise. Une résidence pavillonnaire huppée où il fait bon vivre, est un cadre de vie idéal et recherché. Plusieurs couples y vivent en bonne harmonie jusqu’au jour où Olivia Sharpe découvre que son fils a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction dans les maisons voisines pendant l’absence des propriétaires, pour fouiller dans leurs ordinateurs. Accablée de honte, elle décide d’envoyer une lettre d’excuse anonyme aux personnes concernées. La vie reprend son cours, entre réceptions amicales chez les uns et les autres, club de lecture ou parties de golf, mais tout cela (...)

Lire la suite

La fureur des mal-aimés - Elsa Roch

Paris, de nos jours. Alors qu’il se repose comme à son habitude en soirée, sur le banc d’un parc parisien, le commissaire Amaury Marsac découvre dans une poubelle du jardin public un cadavre, le crâne brisé et le ventre éviscéré, rempli de mort-aux-rats. L’homme était à la tête d’une des plus grandes entreprises cotée en bourse… Non loin de là, Alex, un jeune sans-abri, est considéré comme premier témoin et devient vite le suspect numéro un de ce meurtre. Paris, mars 1995. Ce même Alex a 15 ans, a fugué du domicile parental et est désormais à la rue. Son seul espoir est de retrouver celle qu’il prénomme Elle. (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Me voici réconciliée avec Maxime Chattam dont je m’étais éloignée depuis La Patience du Diable, un livre qui m’avait semblé assez racoleur, auquel je n’avais adhéré. Un(e) Secte : le titre interpelle, le jeu de mots est éloquent et donne envie d’en savoir plus. Je me lance donc et traverse ce pavé à grande vitesse, très concentrée pour ne pas en rater une miette car l’intrigue est consistante… J’émerge de ces 450 pages, ébahie, posant un nouveau regard sur chaque insecte ailé, scolopendre, araignée et autres bestioles… Le récit, qui mêle policier et science-fiction, débute par un premier chapitre prometteur, (...)

Lire la suite

The sinner - Petra Hammesfahr

J’ai lu ce livre avant d’avoir entendu parler de la série. Donc aucun à priori, la découverte est totale. Je reprends mon souffle après cette lecture complexe qui nécessite une bonne concentration sous peine d’être très rapidement perdu dans le récit… Par un bel après-midi, sur les bords d’un lac, Cora Bender, vingt cinq ans, poignarde subitement devant plusieurs témoins, dont son mari et son fils, un jeune inconnu venu comme elle prendre du bon temps en famille… Interrogée par les policiers, la jeune femme qui parait tout d’abord satisfaite de son acte, se contente d’avouer sereinement son crime. Mais (...)

Lire la suite

Sauf - Hervé Commère

J’avais envie de lire ce livre depuis un certain temps déjà : la couverture m’attirait car les vieilles maisons et sombres manoirs sont une obsession chez moi… Et lorsqu’on évoque l’exploration urbaine, alors là je saute de joie ! Ces sujets forment la toile de fond de ce roman… Mathieu, brocanteur de métier (encore un univers fascinant…), a perdu ses parents à l’âge de six ans dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Quarante ans plus tard, une inconnue vient mettre en dépôt un vieil album dans lequel il retrouve les photographies de son enfance… Dès lors, Mat n’a plus qu’une idée en tête : retrouver (...)

Lire la suite

La forêt des ombres - Franck Thilliez

Il m’est toujours assez difficile de remonter des profondeurs thilliesques tant chacune des histoires de Franck Thilliez nous entraîne vers les bas-fonds de l’âme humaine. Là encore, il nous prouve que son univers est peuplé de démons à figure humaine, aux préoccupations démentes. La Forêt des Ombres est un one-shot, nous ne retrouvons pas pour cette fois le duo Sharko/Hennebelle. Un autre couple est à l’affiche : David et Cathy Miller, et leur enfant de deux ans Clara. Lui est thanatopracteur et écrivain, elle en recherche d’emploi. Depuis un mois, ils sont harcelés par les lettres d’une certaine (...)

Lire la suite

Vertige

Un homme s’endort paisiblement seul chez lui du côté d’Annecy, et se réveille quelques heures plus tard au fond d’un gouffre, les membres entravés et aucun souvenir de la façon dont il est arrivé là. A ses côtés son chien, ainsi qu’un inconnu emprisonné tout comme lui, le visage enserré dans un masque de fer cadenassé, prêt à exploser s’il s’éloigne d’une certaine distance… Voilà pour l’ambiance très sombre de ce huis-clos implacable où là encore Franck Thilliez donne libre cours à son imagination macabre… Son terrain de jeu, cette fois, sera la haute-montagne, mais ici point de paysage à couper le souffle, nous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles