Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

DANGEREUSE SERIAL-LECTRICE
Mes proies sont principalement les romans contemporains avec une forte attirance pour la littérature américaine.
Retrouvez mes méfaits en photo sur Instagram : @madame.tapioca

Casier littéraire :
 Membre du Picabo River Book Club
 Jurée du Prix du Meilleur Roman Points 2018
 Jurée du Prix des Lecteurs Livre de Poche 2018
 Membre du comité de lecture Cultura 2018

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

23 livres notés

24 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Surface - Olivier Norek

Vous : T’as jamais lu Norek ? Moi : bé non... Vous : Tu vas voir c’est du lourd J’étais donc prévenue... Et en effet ça a fonctionné. Un polar pur et dur. Un polar dans lequel on entre de plain-pied dès les deux premières pages. Noémie Chassain superflic des stups parisiens manque de mourir lors d’une interpellation musclée. Elle aura la vie sauve mais un coup de fusil en plein visage la laisse défigurée. Il va falloir se reconstruire. Et les blessures apparentes ne sont pas les seules. Pour ne rien aider, il y a un amoureux qui se défile face à ce nouveau visage et une hiérarchie qui (...)

Lire la suite

Sans lendemain - Jake Hinkston

[3 femmes] Billie, Amberly, Lucy. La lesbienne criminelle, l’affranchie rêveuse et la justicière droite dans ses bottes. Trois femmes atypiques dans une Amérique archaïque, puritaine et machiste. 1947, Billie Dixon sillonne le sud profond des États-Unis pour le compte d’un producteur de séries B hollywoodiennes. De bled paumé en bled paumé, elle visite les propriétaires de petits cinémas pour leur louer des films, mauvais westerns et autres navets. De passage dans un patelin de l’Arkansas, elle se rend vite compte que pour espérer refourguer ses bobines au ciné du coin, il va falloir (...)

Lire la suite

Dr. Knox - Peter Spiegelman

Le docteur Knox exerce à Los Angeles dans un dispensaire du quartier déshérité de Skid Row après avoir effectué plusieurs missions en Afrique pour une ONG. Accompagné d’une infirmière à la peau dure et au coeur tendre, Lydia Torres, il rafistole les paumés, drogués, prostituées et miséreux du coin. Tout cela ne paye pas le loyer alors la nuit, avec son grand ami Sutter, ancien militaire et propriétaire d’une officine de sécurité haut de gamme, il soigne dans les beaux quartiers ceux qui ne veulent pas avoir affaire à la police et rester discrets : célébrités, criminels. Cette routine (...)

Lire la suite

Les serpents sont-ils nécessaires ? Brian de Palma - Susan Lehman

Brian de Palma est un immense réalisateur et je pense que cette affirmation ne fait pas débat. Je suis par contre au regret de vous dire qu’il est un piètre écrivain. Je m’excuse de ce jugement radical mais franchement ce roman a tout d’un scénario vite écrit et pas aboutit. L’écriture est plate et simpliste, l’histoire n’est pas des plus intéressantes (avec une étrange impression de déjà-vu) et les personnages tellement caricaturaux que l’on pourrait parfois en rire. Si le fond a pour objectif de dénoncer la violence politique et les violences faites aux femmes, je ne suis pas sûre (...)

Lire la suite

Darktown - Thomas Mullen

Un roman policier assez classique mais qui se démarque largement par le fond historique. Atlanta 1948, Boggs et Smith font partie des 8 premiers policiers noirs de la ville. Pas le droit de patrouiller en voiture, pas le droit de boire de l’alcool, pas le droit de porter l’uniforme en dehors des horaires de boulot, pas le droit d’exercer dans les quartiers blancs et surtout pas le droit d’enquêter ! Des policiers noirs pour les quartiers noirs, pour régler les problèmes entre ivrognes. Des policiers noirs très mal vus par leurs confrères blancs. Quand une jeune fille métisse est (...)

Lire la suite

Quand sort la recluse - Fred Vargas

ATTENTION ce que vous allez lire ci-dessous est écrit sans aucune lucidité, avec parti pris et mauvaise foi comprise. Je vous le dit haut et fort : le monde se divise en deux parties. Il y a ceux qui aiment lire Fred Vargas et il y a les autres. Je me classe dans la première catégorie, option « Fan absolue » ! N’attendez donc pas une critique constructive et argumentée de « Quand sort la recluse » car je pars du postulat de base suivant : un « rom-pol » de Fred Vargas c’est obligatoirement super bien. Peu importe que l’intrigue soit moyenne, que les ficelles soit grosses, j’aime. (...)

Lire la suite

Par le vent pleuré - Ron Rash

"Quoi ? Toi qui aimes la littérature américaine, t’as jamais lu Ron Rash ?" Bé non, j’avais jamais lu.... Mais ça c’était avant. Je viens de combler cette lacune avec la sortie toute récente de "Par le vent pleuré". Et effectivement c’était une grande erreur de ma part que de ne pas connaître cet auteur. Il y a tout ce que j’aime. Un livre percutant, entre roman noir et roman psychologique, avec des personnages complexes, une nature omniprésente et le tout sans un mot de trop

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Je sais bien que l’on ne peut pas tout lire mais quelle erreur impardonnable de ma part de n’avoir jamais lu Franck Bouysse. Lacune comblée avec son dernier livre. • « Né d’aucune femme » fait partie de ces livres que l’on ne peut pas lâcher dès les premières pages. Il y a une histoire, il y a une ambiance, il y a une écriture. • C’est à partir des carnets de Rose écrits depuis l’asile où elle croupit et récupérés par le prêtre qui vient bénir sa dépouille que l’histoire de cette femme se dévoile petit à petit. Alternant les narrateurs, ce roman noir va nous conter son enfer depuis le (...)

Lire la suite

Maus : l’intégral - Art Spiegelman

Si pour vous la BD a encore besoin de gagner ses lettres de noblesse, c’est que vous n’avez pas lu Maus. Maus c’est une bande dessinée magistrale, une façon unique de parler de la Shoah. Par sa mise en scène, par sa façon de relater une partie de l’histoire que nous connaissons pourtant bien, par les émotions distillées au fur et à mesure des pages, ce témoignage d’un survivant de la Shoah est un chef d’œuvre. Les souris sont les juifs, les chats les allemands, la seule grenouille croisée un français, les cochons des polonais. Le symbolisme est fort... Il faut lire Maus, c’est un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles