Les serpents sont-ils nécessaires ? Brian de Palma - Susan Lehman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Barton Brock est directeur de la campagne d’un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l’adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d’un tour dans son sac...

Vos #AvisPolar

  • madame.tapioca 8 avril 2019
    Les serpents sont-ils nécessaires ? Brian de Palma - Susan Lehman

    Brian de Palma est un immense réalisateur et je pense que cette affirmation ne fait pas débat. Je suis par contre au regret de vous dire qu’il est un piètre écrivain. Je m’excuse de ce jugement radical mais franchement ce roman a tout d’un scénario vite écrit et pas aboutit. L’écriture est plate et simpliste, l’histoire n’est pas des plus intéressantes (avec une étrange impression de déjà-vu) et les personnages tellement caricaturaux que l’on pourrait parfois en rire.

    Si le fond a pour objectif de dénoncer la violence politique et les violences faites aux femmes, je ne suis pas sûre que le message passe clairement tant la forme est médiocre.

    Un livre écrit à 4 mains (puisque co-signé par Susan Lehman) et on est en droit de se demander si sans le nom de Brian de Palma sur la couverture, il aurait eu sa chance dans le monde de l’édition.

    Alors certes ce livre est (pour mon plus grand plaisir) truffé de références à Hitchcock, certes il se lit vite, certes on ne s’ennuie pas vraiment mais que c’est léger….

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.