Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dr. Knox - Peter Spiegelman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mélancolique et idéaliste comme le Philip Marlowe de Chandler, le Dr Knox soigne les pauvres dans son dispensaire de Skid Row, le quartier qui compte le plus de sans-abri aux Etats-Unis. Pour boucler ses fins de mois toujours difficiles, il effectue des « missions » parfaitement illégales chez diverses célébrités d’Hollywood, ce qui n’est pas vraiment pour lui déplaire car il a la trouble satisfaction de mener une double vie. Un jour, une jeune étrangère arrive avec son fils en proie à des convulsions. Lorsque le médecin revient dans la salle d’attente après avoir soigné le petit garçon, la mère a disparu. Transformé en enquêteur, le Dr Knox va vraiment mener une double vie.

Vos #AvisPolar

  • madame.tapioca 8 avril 2019
    Dr. Knox - Peter Spiegelman

    Le docteur Knox exerce à Los Angeles dans un dispensaire du quartier déshérité de Skid Row après avoir effectué plusieurs missions en Afrique pour une ONG.
    Accompagné d’une infirmière à la peau dure et au coeur tendre, Lydia Torres, il rafistole les paumés, drogués, prostituées et miséreux du coin.
    Tout cela ne paye pas le loyer alors la nuit, avec son grand ami Sutter, ancien militaire et propriétaire d’une officine de sécurité haut de gamme, il soigne dans les beaux quartiers ceux qui ne veulent pas avoir affaire à la police et rester discrets : célébrités, criminels.

    Cette routine explose le jour où une femme se présente au dispensaire avec son fils en train de faire un choc anaphylactique. Pendant que Knox sauve le garçon, la mère en profite pour disparaitre. Il se retrouve avec un gamin sur les bras mais refuse de faire appel aux services sociaux. Il décide donc de partir à la recherche de cette femme. Les ennuis commencent….

    La recherche de cette femme va conduire Knox et son ami Sutter, dans une enquête peuplée de trafiquants d’êtres humains, de truands russes et d’une famille extrêmement puissante.
    S’agissant d’un polar, je ne peux vous en dire plus.

    Le Docteur Knox est un personnage très attachant avec sa propension à se mettre dans la mouise mu par son altruisme.
    Et puis il y a Sutter, son ange gardien, qui va le sauver à de multiples reprises, à tel point même que l’on peut se demander si ce n’est pas lui le vrai héros de ce roman.

    Un bon polar, de facture assez classique, qui se lit facilement et si l’on en croit la fin du livre, d’autres aventures du Docteur Knox pourraient bien arriver dans nos librairies un de ces 4.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.