Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

165 livres notés

170 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

Une très belle lecture avec ce livre et pourtant il s’agit ici du premier écrit de l’auteur, le récit reste sur des bases assez classique du genre, des meurtres en série dont certaines parties du corps sont manquantes. Ces corps sont retrouvés avec une marque bien spécifique, le hic étant que cette signature et plutôt le fait d’un tueur en série étant actuellement sous les barreaux, s’agit-il donc ici d’un copycat ? Ou le meurtrier sous les verrous a-t-il des admirateurs ou à l’inverse des ennemis qui pourraient commettre des meurtres à sa place ? Angelica Henley est un personnage agréable à suivre mais (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

J’ai enfin profiter du mois d’Octobre pour lire Octobre, j’avoue que je me voyais mal lire ce récit en plein été ou durant le printemps et comme l’action se situe durant ce mois je trouve que c’était le moment idéal pour cette lecture. Comme souvent dans les romans policiers nordiques j’ai trouvé que beaucoup de choses mettre du temps à se mettre en place et de plus il est difficile depuis que la série est sorti sur Netflix de ne pas être spolié par ceux qui ont vu la série. J’ai cependant plutôt aimé ma lecture ce tueur qui dépose des bonhommes en marrons près des corps des victimes et surtout (...)

Lire la suite

La voix - Arnaldur Indridason

Je pense avoir retrouvé à nouveau un nouvel auteur que j’apprécie beaucoup dans la littérature nordique et pourtant ce n’est pas le genre de thriller après lequel je cours le plus, mais Indridason est en train de devenir un auteur dont j’apprécie de plus en plus les ouvrages. Ici la quatrième de couverture indiquant un meurtre d’un homme déguisé en Père Noël est poignardé en plein coeur dans le sous sol d’un hôtel, celui est également retrouvé le sexe à l’air, cela semblant glauque à souhait j’ai foncé dans ma lecture. Et j’aime toujours autant l’écriture de l’auteur, je trouve certaines répliques vraiment (...)

Lire la suite

Pietà - Daniel COLE

J’ai été très intrigué par ce nouveau livre de Daniel Cole, je n’ai pas tellement aimé Ragdoll cependant je garde plutôt un bon souvenir de l’Appât , j’ai donc décidé d’emprunter cette nouvelle parution. Ce que j’aime chez l’auteur c’est le côté novateur de certains aspects du récit, ici par exemple les victimes sont retrouvés dans des postures imitant de célèbres sculptures, la première de la série étant le penseur de Rodin, les enquêteurs vont donc se mettre sur cette piste et chercher à quelle prochaine oeuvre le serial killer pourrait s’intéresser. Malheureusement l’idée de base est vraiment excellente et (...)

Lire la suite

La Ligne verte - Stephen King

Je suis toujours dubitative sur Stephen King et pourtant je commence vraiment à avoir lu certains livres de l’auteur, des plus connus, des moins connus, des nouvelles et ici j’ai voulu tenter la lecture audio. Cependant j’ai rapidement arrêté celle-ci, non du fait du narrateur que j’ai trouvé très bien mais King est vraiment un auteur adepte des descriptions et je me suis rendu compte que j’aime les livres audios quand il y a plus d’action de type thrillers/policiers. J’ai donc pris le reste du récit sur papier, me disant que La ligne verte étant une des oeuvres préférés de beaucoup de monde (...)

Lire la suite

Démons

J’ai aimé le début de ce récit, les corps qui sont retrouvés et la manière dont ils sont mis en scènes, je me suis dis que cette lecture était vraiment prometteuse. J’ai aimé le personnage de Maxime, son caractère, son passé tout ce qu’on apprend sur lui et sa coéquipière qui lui ai plus ou moins affecté sur cette enquête. Malheureusement au bout d’un moment j’ai trouvé que le récit s’essoufflait et perdait en crédibilité et j’ai eu plus de mal à avancer dans ma lecture. J’en attendait peut-être trop car j’ai vu beaucoup de bons avis sur ce bouquin et ma déception vient certainement de là en partie. Je (...)

Lire la suite

Le Carnaval des ombres - R.J. ELLORY

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de ce bouquin car je garde un très mauvais souvenir de ma lecture de Seul le Silence que j’ai lu il y a déjà 7 ans mais cela reste à ce jour un de mes pires souvenirs de lecture. J’ai cependant tenté à nouveau de lire cet auteur malgré l’ épaisseur de ce livre car les lieux évoqués notamment ce cirque un peu particulier m’ont bien donné envie et à ma grande surprise j’ai plutôt apprécié ma lecture alors que mon appréhension était plutôt grande. Une petite ville en Amerique accueille un cirque ou les circassiens sont pour certains particuliers ce qui rend (...)

Lire la suite

Rendors-toi, tout va bien - Agnès Laurent

J’ai plongé dans ce récit sans en relire la quatrième de couverture et je ne suis pas déçu par celle-ci, même si j’ai été déconcerté à plusieurs reprises ne voyant pas ou l’auteur voulait nous mener jusqu’à la toute fin du récit. Ici nous allons suivre tout d’abord une femme qui a un accident de voiture et par la suite un homme qui se fait embarquer par la police pour interrogatoire, celui-ci ne sait pas du tout pour quelles raisons il est mis en garde à vue. Petit à petit l’auteur va nous narrer la vie de ces deux personnages qui comme souvent sont liés, j’avoue de mon côté avoir été plus intrigué plus par (...)

Lire la suite

Reikiller - Laurent Philipparie

J’avais beaucoup vu passé à l’époque le premier livre de l’auteur Lectio Letalis et la couverture ainsi que le résumé de celui-ci me tentait beaucoup. Le milieu du cabaret, des meurtres sordides, une enquête, des croyances mystiques et des légendes ici tout était en place pour vraiment me plaire mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je ne sais pas si cela est dû à la bonne lecture que j’ai eu précédemment se déroulant dans un cirque mais ici je n’ai pas cru une minute au cabaret le personnage de Jenny étant vraiment tellement caricatural De même beaucoup de sujet divers sont traités mais cela ne (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Franck Thilliez qui est toujours autant addictive, j’ai cependant plus de bémol sur le récit au vue des très nombreuses avis plus qu’élogieux que j’ai vu sur ce livre. J’ai certainement placé la barre trop haute et du coup certaines petites choses m’ont gênées dans ce récit, premièrement le fait que celui-ci se passe en 1991, les techniques policières sont donc très différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui, le récit se passant notamment au 36 quai des Orfèvres et les faxs étant un moyen de communication très actuel. Mais cela est plus qu’explicite avec le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles