Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

151 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Serum Saison 1 - L’intégrale - Henri Loevenbruck - Fabrice Mazza

J’ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l’impression qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose. Lola détective privé va se mettre à la recherche de l’identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l’hypnose ce qui va aider l’inconnue à retrouver des petits (...)

Lire la suite

Ces orages-là - Sandrine Collette

****Livre audio/ Audiolib*** Second livre audio pur ma part et c’est vraiment un format qui me plait car il permet de faire autre chose tout en écoutant un récit et ce type de récit permet vraiment de s’immerger complétement dans une histoire. Dès le début ici nous nous retrouvons dans une chasse à l’homme ou nous faisons la connaissance de Clémence qui fuit quelqu’un la nuit la narratrice Marie Bouvet évoque très bien la peur avec sa lecture et la tension constante qu’il y a dans ce récit, nous sommes constamment dans la tête de Clémence qui nous raconte son histoire même si d’autres personnages sont (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

J’ai aimé l’originalité de ce romans policiers car ici le tueur a vraiment une cible particulière, il "collectionne" en effet des s humains de personnes souffrant maladie génétique particulière. Le rythme et la plume de l’auteur sont très addictive et on lit très rapidement ce pavé, cependant lisant beaucoup de récit de ce type et ayant vu de très nombreux très bons avis sur ce livre j’en ressort mitigé. En effet malgré le côté novateur des "cibles" de ce tueur en série je n’ai pas eu d’affect particulier pour les personnages, restant même plutôt insensible à la détresse des parents lorsque leur enfant est (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Avec cet auteur c’est quitte ou double pour moi, ici je pensais vraiment aimé le récit comme avec la précédente trilogie Hunter/Crow et Freeman. Ici tut a très bien commencé pour moi avec le corps d’une jeune fille retrouvé dans une casse de New York. L’enquête est confié à l’inspecteur Donelli celui-ci est "accompagné" de Pfiffelmann qui est le fantôme d’un collègue flic décéder qui le suit partout, décidément cette année c’est la seconde lecture ou un personnage se fait suivre par un fantôme dans mes lectures. J’ai aimé suivre ce binôme mais également d’autres personnages comme celui d’Escobar, de Gouda, de (...)

Lire la suite

Seul à savoir - Patrick Bauwen

J’aime toujours autant la plume addictive de Patrick Bauwen, il nous amène toujours à cent à l’heure dans ces récits, cependant j’avoue avoir un peu caler au derniers tiers du récit J’ai cependant beaucoup aimé les 250 premières pages ou nous rencontrons Marion, qui en se connectant sur Facebook va recevoir un message de la part de quelqu’un qu’elle ne connait pas qui lui demande si elle veut jouer avec lui, c’est une thématique que j’adore et j’ai lu plusieurs très bon livre sur ce thème. Au débit Marion est plus que dubitative et ne donne pas suite, cependant la personne insiste et semble connaitre (...)

Lire la suite

L’Empereur blanc - Armelle Carbonel

J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Armelle Carbonnel mais malheureusement à mes yeux la forme soit le style me plait mais pour ce qui est du fond certaines choses pêchent à mes yeux. Et pourtant ce récit avait tout pour me plaire sur le papiers cinq auteurs de polars isolés dans une maison aux Etats-Unis au passé plus que lugubre. Ce côté slasher movie sur cette partie aurait du aussi me plaire quoique cela commence à dater un peu ce type de film tel que Scream, cependant je n’y ai pas cru une seule seconde à ce récit surjoué à mes yeux. Aucun des personnages n’a trouvé grâce à mes yeux et j’ai (...)

Lire la suite

Femmes en colère - Mathieu Menegaux

Il est difficile de faire un avis sur ce livre pour moi car celui-ci est court, nous allons suivre Mathilde Collignon qui est incarcéré dans une prison pour femme à Rennes depuis plusieurs années. Ce récit va alterner entre le procès avec les jurés et la narration de Mathilde, en effet nous comprenons bien rapidement qu’elle s’est "venger" de quelque chose mais les réponses aux questions qui, quand, quoi, où arrivent au fur à mesure du récit. La question soulevé ici de faire justice soit même est vraiment très intéressante et moi qui ne suit pas particulièrement friande de thriller judiciaire ici cela (...)

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

Au début de lecture j’ai aimé le style de l’auteur, j’ai aimé les premières actions qui se passent, les premiers personnages qui apparaissent et leur mission. Mais très rapidement à mes yeux le récit devient brouillon, multipliant les personnages et les rebondissements, on se croirait dans un film d’action à gros budget avec beaucoup d’effets visuels mais au final sans aucune psychologie des personnages. C’est le type de lecture ou il est question en partie d’espionnage et c’est un sujet qui ne m’intéresse pas du tout, c’est pour cette raison que je suis restée entre autre complétement hermétique à ce (...)

Lire la suite

La Mort d’une sirène - A.j Kazinski et T. Rhyhadl

En ce moment j’ai envie de lire des thriller historique et celui-ci attendant son tour de lecture depuis un petit moment a vu son moment arrivé. Je suis donc parti à Copenhague au 19ème siècle en compagnie de l’auteur de la Petite Sirène Hans Christian Andersen. Celui-ci est le client d’une prostitué dans une maison close mais pas pour le sexe, il dessine en effet celle-ci et a une réputation d’homme plutôt étrange dans cette maison de passe. La dernière prostitué avec qui il avait rendez-vous va être retrouve morte dans un canal quelques jours après sa disparition. Rapidement Hans Christian Andersen (...)

Lire la suite

Mortelle Dédicace - Elly Griffiths

J’avais beaucoup aimé le précédent opus de cet auteur et pourtant je n’avais pas vraiment d’attente sur celui-ci, j’ai donc choisi cette lecture plutôt confiante Dès le début j’ai rapidement vu qu’ici nous allions être sur un cosy mystery, j’aime en lire de temps en temps mais ici je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce type de récit Peggy Smith est retrouvé morte chez elle à l’âge de 90 ans, âge auquel on ne pense pas forcément à une mort suspecte cependant Natalka son aide à domicile trouve certains détails suspects. Peggy Smith avait une passion pour les romans policiers et de ce côté la je m’y suis (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles