Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

165 livres notés

170 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

Une très belle lecture avec ce livre et pourtant il s’agit ici du premier écrit de l’auteur, le récit reste sur des bases assez classique du genre, des meurtres en série dont certaines parties du corps sont manquantes. Ces corps sont retrouvés avec une marque bien spécifique, le hic étant que cette signature et plutôt le fait d’un tueur en série étant actuellement sous les barreaux, s’agit-il donc ici d’un copycat ? Ou le meurtrier sous les verrous a-t-il des admirateurs ou à l’inverse des ennemis qui pourraient commettre des meurtres à sa place ? Angelica Henley est un personnage agréable à suivre mais (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

J’ai enfin profiter du mois d’Octobre pour lire Octobre, j’avoue que je me voyais mal lire ce récit en plein été ou durant le printemps et comme l’action se situe durant ce mois je trouve que c’était le moment idéal pour cette lecture. Comme souvent dans les romans policiers nordiques j’ai trouvé que beaucoup de choses mettre du temps à se mettre en place et de plus il est difficile depuis que la série est sorti sur Netflix de ne pas être spolié par ceux qui ont vu la série. J’ai cependant plutôt aimé ma lecture ce tueur qui dépose des bonhommes en marrons près des corps des victimes et surtout (...)

Lire la suite

La voix - Arnaldur Indridason

Je pense avoir retrouvé à nouveau un nouvel auteur que j’apprécie beaucoup dans la littérature nordique et pourtant ce n’est pas le genre de thriller après lequel je cours le plus, mais Indridason est en train de devenir un auteur dont j’apprécie de plus en plus les ouvrages. Ici la quatrième de couverture indiquant un meurtre d’un homme déguisé en Père Noël est poignardé en plein coeur dans le sous sol d’un hôtel, celui est également retrouvé le sexe à l’air, cela semblant glauque à souhait j’ai foncé dans ma lecture. Et j’aime toujours autant l’écriture de l’auteur, je trouve certaines répliques vraiment (...)

Lire la suite

Pietà - Daniel COLE

J’ai été très intrigué par ce nouveau livre de Daniel Cole, je n’ai pas tellement aimé Ragdoll cependant je garde plutôt un bon souvenir de l’Appât , j’ai donc décidé d’emprunter cette nouvelle parution. Ce que j’aime chez l’auteur c’est le côté novateur de certains aspects du récit, ici par exemple les victimes sont retrouvés dans des postures imitant de célèbres sculptures, la première de la série étant le penseur de Rodin, les enquêteurs vont donc se mettre sur cette piste et chercher à quelle prochaine oeuvre le serial killer pourrait s’intéresser. Malheureusement l’idée de base est vraiment excellente et (...)

Lire la suite

La Ligne verte - Stephen King

Je suis toujours dubitative sur Stephen King et pourtant je commence vraiment à avoir lu certains livres de l’auteur, des plus connus, des moins connus, des nouvelles et ici j’ai voulu tenter la lecture audio. Cependant j’ai rapidement arrêté celle-ci, non du fait du narrateur que j’ai trouvé très bien mais King est vraiment un auteur adepte des descriptions et je me suis rendu compte que j’aime les livres audios quand il y a plus d’action de type thrillers/policiers. J’ai donc pris le reste du récit sur papier, me disant que La ligne verte étant une des oeuvres préférés de beaucoup de monde (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

J’ai littéralement dévoré ce livre quel bon thriller psychologique comme je les aiment, très peu de personnages et de lieux mais cette atmosphère oppressante tout au long du récit. Anna vit seule dans une grande maison, celle-ci est claustrophobe et se soigne en prenant de nombreux médicaments qu’elle mélange avec de l’alcool. Sa seule et unique distraction épier ses voisins au travers de ses fenêtres. Très vite on se demande ce qu’Anna voit réellement et si celle-ci est saine d’esprit (tous les voisins semblent lui tourner le dos). La tension monte crescendo mais une fois qu’on est embarquée dans (...)

Lire la suite

Blackwood - Michael Farris Smith

J’ai confirmation avec cette lecture que Michael Farris Smith arrive complétement à m’embarquer avec sa plume dans les romans noirs qui sont vraiment des romans d’ambiance car il y a au final peu d’actions. Une ambiance vraiment étouffante à l’image de cette plante le kudzu, nous suivons ici le personnage de Colburn qui revient sur les lieux de son enfance, en parallèle nous suivons un couple avec un jeune enfant qui sont complétement marginaux, l’enfant doit d’ailleurs mendier pour pouvoir manger et les adultes voler de leur côté. Une des premières scènes et d’ailleurs vraiment très choquante et (...)

Lire la suite

Serum Saison 1 - L’intégrale - Henri Loevenbruck - Fabrice Mazza

J’ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l’impression qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose. Lola détective privé va se mettre à la recherche de l’identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l’hypnose ce qui va aider l’inconnue à retrouver des petits (...)

Lire la suite

Ces orages-là - Sandrine Collette

****Livre audio/ Audiolib*** Second livre audio pur ma part et c’est vraiment un format qui me plait car il permet de faire autre chose tout en écoutant un récit et ce type de récit permet vraiment de s’immerger complétement dans une histoire. Dès le début ici nous nous retrouvons dans une chasse à l’homme ou nous faisons la connaissance de Clémence qui fuit quelqu’un la nuit la narratrice Marie Bouvet évoque très bien la peur avec sa lecture et la tension constante qu’il y a dans ce récit, nous sommes constamment dans la tête de Clémence qui nous raconte son histoire même si d’autres personnages sont (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

J’ai aimé l’originalité de ce romans policiers car ici le tueur a vraiment une cible particulière, il "collectionne" en effet des s humains de personnes souffrant maladie génétique particulière. Le rythme et la plume de l’auteur sont très addictive et on lit très rapidement ce pavé, cependant lisant beaucoup de récit de ce type et ayant vu de très nombreux très bons avis sur ce livre j’en ressort mitigé. En effet malgré le côté novateur des "cibles" de ce tueur en série je n’ai pas eu d’affect particulier pour les personnages, restant même plutôt insensible à la détresse des parents lorsque leur enfant est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles