Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’épouse et la veuve - Christian White

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

47 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’île de Belport, au large de l’Australie, est un lieu dont on ne revient pas indemne. Abby y vit depuis longtemps. Passionnée de taxidermie, elle est mariée à Ray, avec qui elle a un fils et une fille. Kate, mère d’une petite fille, est venue de Melbourne pour élucider la mystérieuse disparition de son mari. Sans imaginer que sa famille est liée à Abby par un terrible secret enfoui au cœur de ce décor ensorcelant, et qui menace d’anéantir tout ce que l’épouse et la veuve croyaient savoir sur les hommes de leur vie.

Alternant les points de vue de Kate et d’Abby, Christian White, l’auteur du Mystère Sammy Went, explore dans ce huis-clos troublant les thèmes de la filiation, de la dissimulation et du sacrifice.

Un suspense psychologique aux indices savamment distillés par la voix d’Abby et par celle de Kate, qui nous plonge dans les affres de l’âme humaine. Sud Presse.

Source : Le Livre de Poche

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Cindymartin.13 25 janvier 2024
    L’épouse et la veuve - Christian White

    L’île de Belport a bien ses secrets.
    Abby, son mari et ses deux enfants, y vivent depuis longtemps.
    Kate, maman d’une petite fillette, vient de Melbourne sur l’île pour élucider la disparition de son époux.
    Quel pourrait être le lien entre les deux familles ?

    Un thriller épatant, une narration chorale avec le point de vue de l’épouse Abby ou de la Veuve Kate.
    Deux ambiances bien différentes où deux femmes découvrent le mystère qui plane sur leur mari.
    Sur l’île, un couple tout à fait normal, mais attention des petits éléments commencent à nous mettre un certain doute.
    À Melbourne Kate attend son mari qui doit rentrer d’un séminaire, mais il n’en est rien.
    Pourquoi se met-elle en tête que son mari est sur l’île de Belport dans leur maison de vacances ?
    Deux familles que tout oppose vont devoir se rencontrer...
    Que ce soit avec l’une où l’autre, la lecture est totalement addictive, nous sommes dans un flou total avec quelques éléments semés sur notre chemin par l’auteur, mais impossible d’en faire le lien.
    Une maîtrise extrêmement parfaite sur le récit, mais surtout sur la construction que j’ai trouvé incroyable.
    Tout s’emboîte avec le temps, mais soyez patient.
    Les rebondissements n’en finissent plus, ce voyage sur l’île est agréable, mais surtout inquiétant avec ce qui s’y raconte et s’y passe.
    Des protagonistes pas tellement attachants pour moi, mais pas dérangeant.
    La fin du récit nous chamboule, par la vérité, mais pas que...
    Aurais-je imaginé un tel final ? Pas du tout.
    L’auteur est un manipulateur, l’histoire est ficelée avec brio avec une plume autan immersive que fluide, un régal que je vous recommandais de le lire.

  • Morgane 6 décembre 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Un thriller psychologique où les chapitres alternent entre les points de vue...de "l’épouse" et "la veuve" ! Quel lien unit les deux femmes ? Il est impossible de le deviner car l’intrigue s’articule autour de nombreux secrets et dissimulations et surtout un très joli twist, j’ai été bluffée !

  • stokely 13 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    L’épouse et la veuve - Christian White

    C’est le premier récit que je lis de cet auteur australien qui a de bons échos pour celui-ci mais également sur son précédent, je n’ai donc pas hésité bien longtemps lorsque je l’ai trouvé en nouveauté à la bibliothèque.

    On est ici sur un récit à 2 voix et ce qui sort un peu de l’ordinaire et que l’une de celle-ci est la veuve et la seconde l’épouse ce qui pose d’emblée des questions pour nous en tant que lecteur à savoir si nous parlons ici bien du même homme qui serai dont mort ou disparu et en même temps marié a nouveau.

    Ces deux femmes vont se retrouver lorsqu’on trouve un cadavre qui pourrai correspondre au mari de l’une et à l’ex-mari de l’autre. Ce genre de récit n’est pas ce que je préfère lire et j’avoue que j’ai eu de gros doute sur la crédibilité du récit dès le début et malheureusement pour moi il est difficile d’apprécier une lecture dont je ne crois pas un mot.

    J’avais entendu également qu’il y avait un énorme retournement mais cela à fait pschitt pour moi aussi tel un pétard mouillé...

    C’est typiquement le genre de lecture que j’oublierai plus que rapidement et que je trouve survendu, je tenterai peut être le précédent de l’auteur mais j’ai été pas mal refroidie par cette lecture.

  • Jess’ Les Vies Denses 12 juin 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    2 femmes, l’une dont le mari a disparu et l’autre qui vit sur une île au large de l’Australie vont voir leur destin se croiser.

    Les deux récits, l’un sur l’épouse et l’autre sur la veuve, s’alternent pour donner à ce roman une construction très originale et intriguante.

    Les histoires sont bien ficelées et le roman se lit d’une traite jusqu’à arriver à un final inattendu et original.

    Je me suis doutée d’un petit truc mais ça ne m’a pas empêché de me laisser quand même surprendre par la fin !

    A lire sans hésitation !!

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 1er juin 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Dès les premières pages et même dès les premières lignes, je me suis plongée dans l’histoire de ces deux femmes.
    Cette veuve, qui lors des premières pages ne l’est pas, cette épouse qui va avoir des doutes. Quels sont les points qui peuvent lier ces deux femmes qui ne se connaissent pas ?

    J’avoue avoir eu le cerveau en ébullition, dès les premières pages, scrutant les indices (que j’oubliais bien entendu) et en me disant que je ne me ferai pas duper. Il est annoncé un gros retournement de situation, je réfléchissais donc avec les éléments en ma possession, telle une enquêtrice pour trouver par moi-même… Et je ne peux que vous dire que j’ai échoué. Pourtant, l’auteur nous donne bien des indices, pas tous, mais nous avons des éléments… Et c’est ce que j’ai aimé : me challenger pour trouver, me plonger dans l’histoire corps et âme et ne trouver qu’à la fin. Je pense que si j’avais trouvé j’aurais été frustrée.

    Une histoire si proche de nous, des hommes et des femmes qui sont comme vous et moi, une histoire complètement plausible, réaliste, ce qui fait que l’on se plonge encore plus dans le récit.

    J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire et j’avais même cette frustration d’en vouloir plus.

    C’était mon premier livre de l’auteur, mais ce ne sera certainement pas le dernier.

  • AGATHA 16 mars 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Des personnages qui évoluent dans des classes sociales différentes, qui obéissent à des codes mais qui face à la mort, vont devoir faire exploser leur vie et se battre jusqu’au bout !

  • Pandi_lit 28 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    On plonge très vite dans le mystère de la disparition de John. Les secrets qui crépitent autour de cette absence vont être révélés petit à petit. Ce n’est ni trop lent, ni trop rapide. La tension est palpable en continu, c’est régulier et c’est ce qui permet d’être captivé par notre lecture. Même si au départ on ne sait pas quel rôle va jouer la deuxième famille, ont sait qu’il y a un lien avec celle de John. J’ai eu plein d’idées, j’ai fait plein d’hypothèses et croyez-moi j’étais loin d’avoir tout compris.
    Christian White est auteur que j’apprécie énormément. J’avais beaucoup aimé son premier roman et le deuxième est également une réussite. Il a une écriture simple, facile à lire mais ce qui fait son talent c’est sa capacité à la construction de l’histoire, et au déroulement de celle-ci. Sa façon de faire est étonnante, fraîche et nouvelle. Et c’est appréciable de lire un thriller qui sorte de l’ordinaire.
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre et ces personnages, qui sont d’ailleurs bien caractérisés. C’est un thriller assez doux mais vraiment addictif malgré ses seulement 300 pages.

  • Arianella 27 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Un vrai pageturner ! J’avais déjà lu "Le Mystère Samy Wrent" et j’avais apprécié. Mais là Christian White passe un cap. On s’identifie aux personnages féminins, on mène l’enquête avec elles. On se laisse embarquer par cette disparition mystérieuse, par ce meurtre, par toute cette histoire. Le rebondissement final est inattendu, et le moyen d’y parvenir est très bien trouvé, très bien réalisé. On se laisse mener en bateau avec plaisir !
    L’atmosphère des petites villes balnéaires, aux résidences secondaires, qui revivent l’été et restent abandonnées hors saison est assez bien rendue. Mais c’est surtout pour l’intrigue qu’il faut lire le roman.

  • Baumel Séverine 27 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    C’est une des réflexions du roman : on ne connait pas vraiment les gens avec qui l’on vit.
    Une lecture qui nous mets sous tension, des chapitres qui défilent avec des révélations dévoilées au bon moment.
    L’auteur nous livre une intrigue complexe, vous serez berné jusqu’au final.
    Un très bon polar, addictif, à l’atmosphère sombre.
    Enorme coup de coeur !!!

  • lire_est_une_aventure 27 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    « On a tous des secrets enfouis en nous, qu’il vaut mieux garder pour soi. Des secrets qui, révélés au grand jour, changeraient l’image que les autres ont de nous. Bref tout ça pour dire est ce qu’on connait jamais vraiment les gens ?? »

    Que risqueriez-vous pour découvrir la vérité ?

    C’est la question au cœur de ce roman Un drame familial époustouflant dont on s’imagine à tort dès le début qu’il est plié.
    Melbourne : Kate Keddie et sa fille attendent à l’aéroport le retour de leur mari et père John parti pour une conférence à Londres. John n’est pas dans l’avion de retour, il n’a d’ailleurs jamais embarqué sur le vol. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les secrets que John cachait…..

    Belport : Abby, son mari et sa famille vivent sur cette île au large de l’Australie, où étrange coïncidence les Keddie ont une maison de vacances.

    Deux femmes déterminées à découvrir la vérité sur leurs maris. Elles ne savent pas jusqu’où elles devront aller, ni ce qu’elles trouveront. Mais elles savent qu’elle ne peuvent pas s’arrêter tant qu’elles n’atteindront pas la vérité.

    Je me suis fait avoir sur toute la ligne par l’auteur. Les pièces du puzzle ne se sont emboîtées qu’à la toute fin du roman .Bravo !

  • soph36 23 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Un roman captivant, une plume très agréable et une histoire très bien ficelée.
    Je me suis laissée emporter par ce thriller psychologique qui alterne le point de vue de nos 2 héroïnes sans imaginer un seul instant le lien qui unit ces 2 femmes.
    Un roman qui tient en haleine et qui donne envie de connaître le fin mot de l’histoire.
    Le caractère des personnages, l’ambiance de cette île isolée, l’architecture du roman et l’histoire très prenante en font, pour moi, une lecture que je vous conseille fortement.

  • gournay 23 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai découvert l’auteur en même temps que son roman "L’épouse et la veuve". Son œuvre est construite en deux temps où l’on suit à tour de chapitre la veuve Kate et l’épouse Abby en essayant de trouver le lien qui unit les deux héroïnes et qui nous glisse à chaque fois entre les lignes. L’écriture est fluide et sans temps mort, ce qui permet d’avancer aisément dans l’histoire. La où se singularise Christian White c’est sans conteste dans son incroyable talent à avoir su jongler entre deux époques en bernant tout simplement le lecteur. Bref, la simplicité apparente n’a d’égal que la complexité du retournement de situation dans les derniers chapitres. À mettre entre les mains de tous les fans du genre. ;)

  • dellamp 23 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Un régal ce roman !
    Cela fait un moment qu’un écrivain ne m’avait pas retourné le cerveau de la sorte et j’ai adoré cette sensation de "turbulences neuronales".
    C’est un livre très agréable à lire : tout s’articule parfaitement avec une précision chirurgicale jusqu’au dénouement final.
    A découvrir absolument !

  • Tiffany ST 22 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Après une lecture décevante, "L’épouse et la veuve" m’a laissé sans voix. Je ne m’attendais pas à adorer un roman à ce point, un roman au récit addictif et extrêmement intense aux nombreux retournements de situations.

    Pour Kate et Abby, deux mères de familles comblées, tout semble se passer pour le mieux mais le cauchemar ne fait que commencer pour elles et leurs familles. En effet, Kate va rapidement apprendre la disparition de son mari et père de famille aux apparences comblé, John, du jour au lendemain alors qu’elle devait le récupérer à l’aéroport. Quant à Abby, sa vie de famille suit son cours avec son lot de mensonges et de mystères au fil des jours.

    Rapidement, tout s’enchaîne pour les deux mères de famille. Leur vie devient un cauchemar qui débute avec un amas de mystères qui méritent d’être éclairés ou pas.

    C’est alors que la solidarité familiale va se mettre en place, notamment autour de Kate qui va chercher à comprendre pourquoi son mari a disparu et est retrouvé mort à Belport même si elle doit y laisser la vie. Elle est prête à tout mener son enquête malgré que la police enquête de son côté. D’ailleurs, quand la police est dans le coin, c’est très souvent mauvais signe... N’est-ce pas ;) ? C’est à ce moment que l’espoir vire au cauchemar et que la vérité risque d’être révélée à tout moment. Les tensions deviennent plus fortes. L’action du roman prend rapidement de l’ampleur avec une période de transition douce pour revenir plus intense, rythmée, stressante et effrayante.

    Par ailleurs, la vie de veuve s’annonce compliquée pour Kate : des jours d’horreur qu’elle n’oubliera jamais et qui seront gravés à tout jamais dans son esprit.
    Quant à Abby, elle va devoir faire face à de nombreuses révélations et manipulations risquant de mettre sa vie de famille bien tranquille en péril.

    Les deux femmes sont prêtes à protéger les siens malgré les conséquences désastreuses qui peuvent se retourner contre elles. Elles peuvent penser ne pas avoir le choix de commettre l’irréparable. Toutefois, est-on vraiment capable de commettre le pire pour des personnes qu’on côtoie depuis de nombreuses années sans vraiment les connaître au final ? On a souvent tendance à dire que les criminels et délinquants sont des personnes sans histoires et normales, est-ce réellement vrai ? Elles peuvent passer discrètement sous le mailles du filet si l’inattendu qu’elles craignent ne vient pas frapper à leur porte.

    La lecture est palpitante et excitante. J’ai vraiment été happée par l’intrigue avec un attachement indescriptible pour Kate, ses beaux-parents et sa fille Mia, un peu moins pour Abby. Il est important de signaler qu’elles vont se croiser à de nombreuses reprises sans vraiment se connaître. Le récit autour de ces deux femmes est addictif au point que j’ai tourné les pages comme on regarde jusqu’au bout, tous les épisodes d’une série qui nous captive sans voir le temps passer.

    J’avais envie que le récit continue mais il fallait bien qu’il se termine pour mettre un point final à cette intrigue plus qu’excellente de Christian White.

  • Stephanie BOISSON 20 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    C’est vraiment un huit-clos très troublant. Il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. L’intrigue est très intéressante. Et ce final auquel je ne m’attendais absolument pas. Si vous aussi vous voulez savoir, alors sautez le pas et lisez-le vite, vous ne serez pas déçu.

  • Le Lay 18 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Une histoire commune racontée alternativement par deux personnages indépendants : l’épouse Abby Gilpin et la veuve Kate Keddie. On se doute dès le début du récit que ces personnages sont liés et bien qu’ayant eu l’impression d’avoir démêlés les fils de l’histoire dès le début de l’intrigue je dois avouer que j’ai été bien surprise par le dénouement final.
    Christian White nous laisse en haleine a chaque fin de chapitre et nous égare tout le long du livre.
    Très belle découverte et j’ai pour le coup hâte de lire son premier roman.

  • moons 16 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Un thriller captivant avec une twist final totalement surprenant auquel je ne m’attendais vraiment pas. 


    L’intrigue est ultra prenante, l’alternance entre l’histoire de la veuve et celle de l’épouse donne du rythme au récit. 

    J’ai adoré ce roman que je n’ai pas lâché avant la fin.

  • elvirebyme 16 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Pour cette découverte de Christian White, c’est un coup de maître ! Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai dévoré !

    Le suspense est distillé avec habileté par l’auteur et je dois dire que faire une pause dans la lecture à la fin d’un chapitre où l’on est à deux doigts d’une révélation majeure c’est de la torture ! Je pense à la fin du chapitre 18, je pourrais présumer de la perfidie de l’auteur à me laisser sans réponses avec ma frustration en bandoulière jusqu’à la prochaine pause lecture.

    Une chose est sûre : j’ai tourné, tourné les pages comme une accro aux mots. Et quand on commence à comprendre que l’auteur nous a retourné le cerveau : c’est encore meilleur !
    Franchement, foncez lire ce livre si vous en avez l’occasion.

    Merci à Be Polar de m’avoir envoyé ce livre suite à votre concours.

  • cdelet 16 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    L’intrigue des ce thriller s’articule autour de deux personnages féminins : Kate, la veuve et Abby, l’épouse interviennent à tour de rôle au fil de l’histoire, une tactique infaillible pour imprimer un rythme au récit.
    La disparition du mari de Kate la conduit sur l’île de Belport, en Australie, où vivent Abby et sa famille.
    Au même titre que les protagonistes, l’île est un personnage capital de l’histoire : le côté inhospitalier du bush, la faune sauvage et les villas désertées en hiver accentuent l’ambiance déjà pesante.
    L’intrigue qui semble simple au premier abord, est subtilement semée d’indices au fil des pages. Je dois avouer que je me suis laissé prendre, non sans une certaine jubilation.
    Un très bon moment de lecture !

  • mardevau 15 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Merci à Bepolar pour m’avoir fait découvrir Christian White que je ne connaissais pas !
    Le livre "L’épouse et la veuve" se lit assez vite, les aller-retours entre les chapitre "épouse" et les chapitres" veuve" rythment bien le déroulement de l’intrigue.

    Pas mal de fausses pistes, mais finalement toutes les pièces du puzzle se complètent bien pour mener au dénouement !
    bref j’ai passé un très bon moment !

  • Austen 14 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai reçu ce livre par les éditions "le livre de poche" et BePolar et je leur adresse tous mes remerciements.
    En effet, j’aurais bien pu passer à côté de Christian White puisque je n’avais même pas lu "le mystère Sammy Went", le best seller de l’auteur. Ç’eût été dommage !!
    En effet, "l’épouse et la veuve" est un très bon polar. L’action se déroule en grande partie sur l’île de Belport au large de l’Australie. On entend les récits alternativement de Abby, habitante de Belport apprentie taxidermiste, mariée à Ray et mère du jeune Eddie, et celui de Kate, épouse un peu effacée de John et mère de la petite Mia.
    John disparait dans des circonstances mystérieuses et Kate va devoir faire face et finir par enquêter.
    Les deux récits sont déroulés parallèlement, et j’avoue qu’au départ, on ne voit pas trop de rapport entre la vie d’Abby, vendeuse dans un magasin de l’île, et Kate qui venait en vacances sur l’île dans la maison de famille de son époux. Le début me semblait donc un peu...décousu.
    Puis les récits convergent peu à peu et on commence à voir des causes possibles à la disparition de John et des lieux et personnages en commun.
    En fait, je n’ai pas commencé à deviner la vérité avant les trois quart du roman, et encore ! les éléments du récit se mettent lentement en place comme un puzzle qu’on aurait commencé par les coins.
    Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, et du coup je vient de rajouter "le mystère Sammy Went" à ma PAL. Christian White nous questionne habilement sur la connaissance que l’on a de nos proches, et sur la notion de sacrifice vis à vis des êtres aimés. Je vous le conseille vivement, et même si à un moment vous êtes un peu perdus, continuez, ça vaut le coup !! par contre je ne pense pas que nous verrons une version cinématographique de ce roman, ou alors il faudra beaucoup d’imagination au réalisateur pour garder le suspense jusqu’au bout. j’dis ça...

  • Le Rouzic 12 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Reçu grâce au concours Bepolar.
    Livre très addictif. L’histoire est intéressante, on croit avoir deviné mais c’est sans compter l’auteur qui nous a balladés tout au long du livre pour une fin inattendue.
    C’est un vrai coup de cœur.

  • Le Rouzic 12 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Reçu grâce au concours Bepolar. Livre très addictif. L’histoire est intéressante, on croit avoir deviné mais c’est sans compter l’auteur qui nous a balladés tout au long du livre pour une fin inattendue. C’est un vrai coup de cœur.

  • LAURENCE Vilmin 11 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Thriller psychologique dépaysant car se deroulant en Australie
    Le rythme est soutenu et on le le lâche pas jusqu’à à la fin.
    La fin originale fait qu il reste en memoire
    Je ne connaissais pas l’auteur mais j ai pris du plaisir à le lire.
    Ce n est pas le polar du siècle mais c’est un bon livre.

  • danielle 10 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J ai adoré lire ce livre, en deux jours il était lu...j étais très impatiente de connaître et la famille d Abby et la famille de Kate toutes deux aussi intéressantes...difficile d en dire plus sans divulgacher mais le parallèle créé par l auteur entre le point de vue de la veuve et de l epouse était très intelligent et nous menait vers où il souhaitait nous mener...
    Bref je le recommande chaudement et encore merci de m avoir permis de le lire.

  • petiteetoile 9 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai été embarquée dans l’histoire et je me suis laissée balader par l’auteur. J’avais envie de savoir le dénouement et voir si mes hypothèses allaient se vérifier ou non. J’ai été surprise donc le pari est tenu.

  • ruggi 9 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai adoré ce livre , que j’ai lu sans m’arrêter tellement il m’a captiver .

  • Katoudg31 9 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    A première vu on pourrait se croire dans un thriller domestique classique avec tous les poncifs du genre, mais non non non pas du tout. Est ce que l’on connait vraiment la personne qui partage notre vie, son passé, c’est petits secrets, jamais complètement .Le récit s’articule avec des chapitres en alternance entre Abby l’épouse et Kate la veuve (enfin pas tout de suite) chacune racontant son histoire avec John, c’est fluide, tout s’emmêle et défait avec des indices qui rajoutent des questions. Pour un final auquel je ne m’attendais pas du tout, une fin magistrale comme j’aime. Me suis-je fait rouler dans la farine …. C’est clair et bien évidemment je lirai les autres livres de l’auteur

  • Katoudg31 9 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    A première vu on pourrait se croire dans un thriller domestique classique avec tous les poncifs du genre, mais non non non pas du tout.
    Est ce que l’on connait vraiment la personne qui partage notre vie, son passé, c’est petits secrets, jamais complètement
    Le récit s’articule avec des chapitres en alternance entre Abby l’épouse et Kate la veuve (enfin pas tout de suite) chacune racontant son histoire avec John, c’est fluide, tout s’emmêle et défait avec des indices qui rajoutent des questions.
    Pour un final auquel je ne m’attendais pas du tout, une fin magistrale comme j’aime. Me suis-je fait rouler dans la farine …. C’est clair et bien évidemment je lirai les autres livres de l’auteur

  • ninou_lit_et_coud 8 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai été conquise par ce thriller où se mêlent secrets et mensonges, dans lequel on va suivre deux femmes si différentes et pourtant qui partagent beaucoup de points communs... Tout commence par une disparition, puis la découverte d’un cadavre et une rencontre. J’ai plongé dans cette histoire que j’ai lu très vite tant je voulais connaître le fin mot. J’ai été clairement baladée par l’auteur allié prodigieusement suspense et rebondissements. Je me doutais bien que quelque chose clochait mais j’ai été bluffée ! J’ai aimé l’ambiance qui se dégage du lieu, une île australienne qui accueille les estivants et qui se vide à la basse saison. L’enquête, les personnages, les indices distillés au compte goutte par l’auteur, tout est réuni pour passer un très bon moment. Que les amateurs de bons polars foncent les yeux fermés !

  • Les lectures du lac 8 février 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Des les premières pages je me suis glissée dans l’histoire. J’ai tourné les pages, de plus en plus vite. J’ai pris le ferry et j’ai débarqué sur cette île. Je me suis imprégné de l’ambiance des lieux. J’ai appris a connaître les habitants et j’ai douté....

    Chaque chapitre m’a un peu plus perdue pour au final m’être trompé sur toute la ligne 😱

    Livre simple et efficace. Envie d’être pris dans une tempête ? Ouvrez ce livre et plonger au cœur de cette intrigue diabolique de l’auteur

  • Didier-Laurent 30 janvier 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Embarquée dès le début sur cette petite île balnéaire de Belport , à la saison morte, dans une ambiance un peu spéciale de maisons fermées et de rues désertes .

    L’auteur nous entraîne dans une alternance entre deux femmes confrontées aux secrets de leurs conjoints , mais quel est le point commun entre elles ?

    Des intrigues ,des découvertes ,des surprises ,des indices feront durer le suspense.

    Finalement les suppositions que j’avais élaboré sont un peu plus complexes, j’ai même relu des passages car je pensais avoir raté quelque chose.

    Un retournement de situation que je n’ai pas vu venir .

  • delfyne 28 janvier 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Je remercie l’équipe Bepolar de m’avoir donné l’occasion de découvrir cet auteur par le biais d’un jeu-concours.

    Christian White vous entraîne dans un récit bien ficelé alternant les chapitres entre Kate et Abby. Au départ, j’ai été un peu désarçonnée par le déroulement de l’histoire, mais je me suis vite laissé happer par ce roman policier.

    L’intrigue est tenue jusqu’à la fin avec un final à laquelle on ne s’attend pas. L’auteur a l’art de vous distiller des indices pour vous emmener où il veut. Une construction subtile, une écriture fluide et addictive, je me suis totalement laissé avoir sur mes certitudes concernant le coupable. Bravo !

    C’est avec plaisir que je vais lire « Le mystère de Sammy Went »

  • Matildany 9 janvier 2023
    L’épouse et la veuve - Christian White

    A Belport, une île au large de l’Australie, Abby mariée à Ray, mère de deux enfants, vit une vie on ne peut plus normale, dans une petite communauté oscillant entre le repli sur soi hors-saison et une vie trépidante dès qu’arrive l’été et des touristes.
    A Melbourne, Kate, elle, est mère d’une petite Abby. Elle attend le retour de John, son époux, d’un voyage d’affaires à Londres, mais lorsqu’elle apprend qu’il n’a pas pris ce vol, et que des révélations lui portent à croire que son mari s’est rendu à Belport dans sa maison d’enfance, sa route va croiser celle d’Abby...
    Un huis-clos alternant les voix de l’épouse et de la veuve, entre le roman psychologique et l’enquête, qui est remarquablement construit. Les révélations sont subtilement amenées, les personnages sont humains, ni super-héros, ni complètement passifs, le dépaysement ajoute à l’ambiance du huis-clos, j’ai vraiment été bien embarquée, un bon page-turner !

    https://instagram.com/danygillet

  • Carolina 28 octobre 2022
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Je dois avouer que je me suis lancée dans cette lecture en me disant que ça allait encore être un énième thriller domestique, avec une trame vue et revue des dizaines de fois. Du coup je n’avais pas placé la barre très haute. Quelle ne fût pas ma surprise une fois que j’ai refermé ce bouquin !

    D’un thriller domestique aux apparences classiques on passe à quelque chose d’audacieux, d’inattendu et d’original grâce à un petit twist hyper efficace. Absolument rien dans le récit nous prépare à ce que l’auteur a prévu pour nous à la fin. La surprise est donc totale !

    L’épouse et la veuve a été pour moi une excellente lecture. Christian White m’a embarquée dés les premières pages dans son histoire et il m’a baladé dans toutes les directions possibles et inimaginables pour ensuite m’amener là où je m’y attendais le moins. C’est un très bon thriller domestique qui sort complétement des sentiers battus. C’est original ! C’est bluffant ! Il y a du suspens, des secrets, des mensonges, des regrets, des remords. Laissez vous tenter !

  • spirale_livresque 1er septembre 2022
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai passé un très bon moment dans ce livre audio, on suit en alternance l’épouse et la veuve ce qui permet d’avancer tranquillement dans l’enquête. Un bon suspense se met en place et monte doucement tout au long du livre, les petites musiques d’entre-chapitre participent également à l’ambiance du roman. Les personnages sont attachants et tout comme Kate nous souhaitons savoir ce qui est arrivé à son mari disparu. Cela aurait été une très bonne lecture si il n’y avait pas eu ce retournement final ce situation, ce twist qui vous donne envie de relire (ou réécouter) le roman depuis le début, me voici donc avec une excellente lecture. Pas de coup de coeur car je n’ai pas non plus retrouvé la petite étincelle tout au long du roman.

  • Mousquetaire11 1er juillet 2022
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Connaît-on vraiment l’être que l’on aime et avec lequel on partage son lit tous les soirs ?

    Cette question va rester longtemps suspendue aux lèvres de Kate, cette jeune mère de famille dont le mari a mystérieusement disparu après un voyage professionnel en Angleterre. Ses recherches vont la mener à Belport, une station balnéaire australienne où la famille a une maison de vacances. Sa route va croiser celle d’Abby, une insulaire travaillant au supermarché du coin. Est-ce que cette dernière pourra l’aider dans ses recherches ? Les investigations de Kate ne vont-elles pas rouvrir de vieilles portes où se cachent les fantômes du passé de son mari ? Est-t-elle préparée à faire face aux monstres qui peuvent en apparaître ?

    Christian White nous entraine dans une enquête où chaque mot a son importance... Il m’est plusieurs fois arrivé à reprendre certains passages pour mieux comprendre l’histoire.
    J’ai beaucoup apprécié l’écoute de ce livre audio que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Audiolib et Netgalley. Tout de suite la voix d’Odile Cohen nous emporte et nous nous retrouvons à Belport face à la mer à respirer les embruns et à tenter d’assembler les pièces du puzzle concernant cette disparition...

  • Aziza_Linda 12 février 2022
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Je n’ai rien vu venir et c’est la tout ce que j’attends d’un bon thriller.
    C’est mon premier livre de cet auteur et je n’ai pas été déçue.
    L’écriture est fluide et la lecture addictive ; un page tuner que j’ai vraiment pris plaisir à lire.
    J’espère retrouver le même plaisir avec "Le mystère Sammy Went".

  • carolivre 5 décembre 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    L’épouse et la veuve débute comme un thriller classique. D’un côté Abby qui soupçonne son mari de lui cacher des secrets. De l’autre, Kate, qui perd son mari John, victime d’un meurtrier. Le point commun de ces deux femmes ? Se retrouver sur la même île australienne. Et si elles avaient des choses à se dire finalement ?

    Christian White alterne les chapitres et les points de vue. Le lecteur est tantôt aux côtés de Kate ; tantôt aux côtés d’Abby. Cette dernière est une femme étrange. Éprise de taxidermie, entourée de deux ados dans une maison qui fuit de toutes parts, Abby tente de joindre les deux bouts. Elle soupçonne rapidement son mari de lui cacher des choses, assez graves d’ailleurs. Kate est l’opposée d’Abby. Elle vit d’abord sur le continent, dans une maison cossue. Lorsqu’elle apprend que son mari lui a menti et qu’il a été assassiné, son monde s’écroule.

    Ce roman joue sur le suspens. Si l’intrigue est classique, Christian White manie avec brio le retournement de situation et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été bluffée, je l’avoue, et je n’ai rien vu venir. C’est, narrativement, très bien joué et je défie quiconque de trouver la solution avant qu’elle n’éclate aux yeux du lecteur. C’est construit de manière habile et cela donnerait presque lieu à une relecture à la lumière de ce coup de théâtre. J’ai été emportée par cette intrigue qui, même si elle est classique et déjà vue, m’a tenu en suspens d’un bout à l’autre.

    L’épouse et la veuve est un thriller classique mais Christian White saura tout de même vous bluffer d’une main de maître !

  • valmyvoyou lit 3 octobre 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Australie. Kate a eu envie de faire une surprise à son époux et de l’attendre à l’aéroport, accompagnée de leur fille âgée de dix ans. John a été absent pendant deux semaines, car il assistait à un séminaire a Londres. Tous les passagers sont descendus de l’avion, sauf lui. Inquiète, Kate appelle l’employeur de son mari et apprend qu’il ne travaille plus depuis trois mois. La Police retrouve sa trace sur l’île de Belport. Abby, elle, y vit avec sa famille. Elle s’interroge sur Ray, l’homme de sa vie. Le récit alterne entre la voix de la veuve et celle de l’épouse. Quel est le lien qui unit ces deux femmes ?

    Une fois que j’ai écrit cela, je suis certaine que vous avez déjà une idée. Ah ah ah ! 😂 Oubliez-la, je suis sûre que vous vous trompez. Eh oui, vous n’avez pas encore lu la phrase qui renverse l’histoire. Ces mots que vous allez relire, plusieurs fois, pour vérifier que vous ne les avez pas imaginés. Avant eux, vous vous laisserez porter par l’intrigue, vous vous direz que c’est un polar bien rythmé qui donne envie de connaître la suite. Vous penserez que l’écriture est vive et qu’elle maintient le suspense. Vous tenterez de comprendre les jours qui ont précédé la disparition de John. Puis arrivera cet élément qui vous fera applaudir l’auteur, vous vous exclamerez que vous n’y avez pas pensé et que cela explique ce voile opaque qui vous entoure. Oui, mais il y aura encore des faits que vous n’arriverez pas à démêler, vous chercherez les indices, vous essaierez de les emboîter, mais il vous faudra attendre la fin pour y parvenir.

    L’épouse et la veuve est un livre génial à lire, mais impossible à chroniquer. En effet, c’est un suspense qui se dévore, mais le moindre détail pourrait vous renseigner. Aussi, je ne peux que vous dire que je l’ai adoré et que j’ai été bluffée. Je vous invite fortement à le découvrir.

  • Mes Carnets Litteraires 2 octobre 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Je découvre cet auteur avec ce roman et waouh... Quelle surprise !
    Après un démarrage assez lent, aux allures de polars nordiques, le récit devient très vite addictif grâce à l’alternance de chapitres mettant en scène la famille de Kate puis celle d’Abby.
    Dès les premières pages, j’ai émis certaines hypothèses dont une pour laquelle j’étais sûre de moi à 100% tellement elle paraissait évidente.
    Comment vous dire que j’étais très loin du compte et que l’auteur m’a bernée d’un bout à l’autre du roman ! Quel twist !!! Michel Bussi n’a qu’à bien se tenir, la concurrence est là 😅
    Rien que pour ça, je vous conseille absolument de lire cette histoire captivante et surprenante !

  • Mes Carnets Litteraires 8 septembre 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Je découvre cet auteur avec ce roman et waouh... Quelle surprise !
    Après un démarrage assez lent, aux allures de polars nordiques, le récit devient très vite addictif grâce à l’alternance de chapitres mettant en scène la famille de Kate puis celle d’Abby.
    Dès les premières pages, j’ai émis certaines hypothèses dont une pour laquelle j’étais sûre de moi à 100% tellement elle paraissait évidente.
    Comment vous dire que j’étais très loin du compte et que l’auteur m’a bernée d’un bout à l’autre du roman ! Quel twist !!! Michel Bussi n’a qu’à bien se tenir, la concurrence est là 😅
    Rien que pour ça, je vous conseille absolument de lire cette histoire captivante et surprenante !

  • colorandbook 17 mai 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    C’était un réel plaisir de découvrir ce thriller. J’ai passé un moment de lecture agréable. Il était bien travaillé, complexe, approfondi et intéressant. Un roman rempli de rebondissements, de mystères et d’actions. C’était entraînant, je me suis laissée embarquer. J’ai essayé de deviner les tenants et aboutissants mais l’auteur a parfaitement réussi à me mener en bateau.

    les +

    * J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. J’avais très envie de découvrir ce qui est arrivé au mari de la veuve Kate et surtout ce qui la reliait à l’épouse Abby… Finalement toutes mes suppositions se sont révélées fausses !

    * Bien que j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages, j’ai pris du plaisir à les découvrir. Une palette de protagonistes riches et complexes.

    * J’ai apprécié la plume entraînante et rythmée de Christian White. Il a du talent pour mener le lecteur en bateau.

    Les - :

    * J’ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur !

    * Quelques petites longeurs.

  • colorandbook 17 mai 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    https://colorandbook.blogspot.com/2021/05/lepouse-et-la-veuve-de-christian-white.html?m=1

    C’était un réel plaisir de découvrir ce thriller. J’ai passé un moment de lecture agréable. Il était bien travaillé, complexe, approfondi et intéressant. Un roman rempli de rebondissements, de mystères et d’actions. C’était entraînant, je me suis laissée embarquer. J’ai essayé de deviner les tenants et aboutissants mais l’auteur a parfaitement réussi à me mener en bateau.

    les +

    * J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. J’avais très envie de découvrir ce qui est arrivé au mari de la veuve Kate et surtout ce qui la reliait à l’épouse Abby… Finalement toutes mes suppositions se sont révélées fausses !

    * Bien que j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages, j’ai pris du plaisir à les découvrir. Une palette de protagonistes riches et complexes.

    * J’ai apprécié la plume entraînante et rythmée de Christian White. Il a du talent pour mener le lecteur en bateau.

    Les - :

    * J’ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur !

    * Quelques petites longeurs.

  • Les lectures du lac 15 février 2021
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Kate avait décidé de faire une surprise à son mari John, parti quelques jours à Londres pour un congrès médical : l’accueillir à la sortie de l’avion ave leur fille Mia. Mals les passagers défilent et pas de traces de John. Aucun signe, non plus au téléphone. Quand Kate tente d’obtenir des informations auprès de ses collègues c’est la douche froide : John a démissionné il y a 3 mois. Des indices laissent croire à Kate qu’il s’est rendu dans leur maison de famille sur la petite île de Belport. Sur cette même île, une autre femme s’interroge sur l’attitude etrange de son mari. Depuis quelques temps, Ray est plus distant, il ment. Abby ne sait que penser quand elle découvre dans sa poubelle une paire de bottes quasi neuves et des vêtements de son mari roulés en boule. Que cache-t-il ?

    ✅ Avis : des les premières pages je me suis glissée dans l’histoire. J’ai tourné les pages, de plus en plus vite. J’ai pris le ferry et j’ai débarqué sur cette île. Je me suis imprégné de l’ambiance des lieux. J’ai appris a connaître les habitants et j’ai douté....

    Chaque chapitre m’a un peu plus perdue pour au final m’être trompé sur toute la ligne 😱

    Livre simple et efficace. Envie d’être pris dans une tempête ? Ouvrez ce livre et plonger au cœur de cette intrigue.

  • ju_se_livre 13 décembre 2020
    L’épouse et la veuve - Christian White

    Christian White a réussi l’exploit de me faire aimer un thriller domestique. Ce type de livre n’est absolument pas ma tasse de thé car je trouve que les histoires se ressemblent toutes.

    Mais ! L’auteur nous offre un récit qui de prime abord paraît vraiment simple. Deux histoires parallèles que l’on va suivre. Les chapitres alternant les points de vue des deux femmes ayant le rôle principal, l’épouse et la veuve.

    Sur les 3/4 du livre on suit l’histoire tranquillement. Secrets et non dits rythment le récit. Je me suis vraiment attachée aux personnages surtout à Abby, l’épouse.
    Je regrette juste sur le personnage de Kate, un certain manque d’empathie et certaines réactions qui pour moi ne collent pas.

    Puis arrive le moment, où j’ai complètement été perdue. A tel point que je suis revenue sur certains chapitres que j’avais déjà lu. Je pensais avoir été distraite sur certains passages pour ne plus comprendre ce qui se passait. Et c’est là qu’entre en scène tout le génie de l’auteur qui réussit totalement à berner son lecteur. Chapeau ! Celle là, je l’ai pas vu venir ! Et c’est vraiment vraiment bien orchestré !

    En bref, je suis vraiment très agréablement surprise par ce livre. Christian White m’a bluffé. Une excellente lecture !

  • Des Livres Mon Univers 12 décembre 2020
    L’épouse et la veuve - Christian White

    J’ai mis un certains temps à le lire et maintenant que je suis arrivée au bout, je dois dire qu’il est quand même étonnant et je salue l’audace qu’a prit Christian White, en effet j’ai été déstabilisée, j’ai passé un temps fou a essayer de comprendre ce qui n’allait pas, je voyais bien qu’il y avait des incohérences à certains moment, j’ai essayé d’analyser ce qui pouvait relier l’épouse à la veuve. Mes soupçons étaient juste puisqu’il s’avère que j’avais trouvé une partie du puzzle mais je me suis demandée plusieurs fois où Christian White voulait en venir, j’étais loin de me douter que c’était fait exprès !!!

    J’ai seulement compris toute l’histoire en atteignant les vingt dernières pages, en ayant un peu de recul sur ce livre, j’ai envie de dire Bravo, c’était quand même bien pensé !

    Mon conseil : Aller jusqu’au bout du livre, même si vous ne savez pas pourquoi, lisez le jusqu’à la fin, vous pourriez être surpris !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.