Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel ne peut plus payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Lisa est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque. Son avocat, Mickey Haller, espère gagner du temps en faisant traîner la procédure. Mais le dossier se corse quand Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland, est retrouvé mort dans le parking de son agence. Lisa est accusée du meurtre. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 9 mai 2021
    Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly

    Lisa TRAMMEL n’a plus soudain plus d’argent pour payer ses traites d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de s’emparer de sa maison, elle engage Mickey Haller, un avocat. Elle est si révoltée, qu’elle manifeste souvent devant la banque, mais tout s’enchaîne quand elle est accusée du meurtre d’un cadre dirigeant de la banque.

    Une chose est sûre, cet auteur sait construire ces personnages, j’ai vraiment énormément apprécié ce personnage de Mickey Haller, avocat atypique, qui as son bureau dans sa Lincoln, et qui as parfois des solutions assez expéditives avec son équipe.

    Le cadre de l’enquête et du procès m’a aussi beaucoup plu, la crise des subprimes aux Etats unis, tout est intriguant, d’abord cette inculpation de meurtre, cette soi-disant innocente qui n’as pas l’air net, et son entourage, et cet avocat très spécial.

    J’ai mis 7 jours à le lire, normalement, je mets beaucoup moins de temps à lire un récit de moins de 500 pages, c’est un livre complexe, car c’est une enquête, mais aussi le déroulement d’un procès, donc il y a des termes juridiques, mais j’ai beaucoup aimé, je raffole du système judiciaire, et ses aléas, le cadre de la justice est vraiment pour moi comme une scène de théâtre, l’affrontement entre le procureur et l’avocat, est vraiment bien retranscrit, franchement on s’y croit.

    L’action est là, autant dans l’enquête qu’au tribunal, il y a énormément de rebondissements, on ne s’ennuie pas une minute, cet ouvrage me conforte à découvrir encore plus l’univers de cet auteur.

    Et puis j’ai beaucoup affectionné cette fin, qui donne envie de lire la suite, mais également de comprendre ce qui s’est passer avant, sauf erreur de ma part, c’est une série avec ce personnage et c’est le 4éme tome sur 5 - Donc c’est évident que je vais essayer de trouver les autres volets de cette saga.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.