Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité : tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Dans ce contexte agité, Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s’emballe. L’émission de téléréalité dérape tandis que les cadavres se multiplient... Camilla Läckberg tisse avec brio l’écheveau d’une intrigue palpitante au dénouement saisissant.

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 30 mars 2019
    L’oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg

    L’oiseau de mauvais augure : Erica Falck et Patrick Hedström vont se marier. Les préparatifs occupent beaucoup Erica et sa soeur Anna. De plus Erica écrit un livre. Et puis il y a la petite Maja encore bébé.

    Tout près de Fjällbacka, à Tanumshede ( Patrick est en poste au commissariat de cette petite ville ), commence le tournage d’une émission de téléréalité avec de jeunes participants à la dérive. Les politiciens locaux sont comblés par ce coup de pub.

    Un accident de la circulation va mettre la police sur les traces d’un tueur en série. Des similitudes découvertes sur d’autres cadavres ne laissent aucune place au doute. La police de Tanumshede qui accueille une recrue débutante - Hanna - commence une enquête méticuleuse et lente. Les multiples éléments recueillis sont méthodiquement étudiés mais ils demeurent longtemps sans lien entre eux jusqu’à la découverte du petit détail qui déclenche la course vers la vérité.

    Comme d’habitude avec Camilla Läckberg, le lecteur en sait plus que les enquêteurs. Des indices sont habilement distillés mais ils constituent un puzzle difficile à assembler. Quel rapport avec l’histoire ancienne de deux enfants séquestrés ? Ce n’est qu’à la toute fin que jaillit la vérité et comme toujours avec cette auteure de manière habile et surprenante.

    Les tomes de la série s’enchaînent logiquement, les personnages évoluent. Je conseille de les lire dans l’ordre chronologique pour mieux les apprécier. Ce quatrième opus n’échappe pas à la règle, les dernières phrases plongent déjà le lecteur dans l’intrigue du prochain roman de Camilla Läckberg.

    Le troisième tome de la série, ICI

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.