Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Mystère Sammy Went - Christian White

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 3 octobre 2019
    Le Mystère Sammy Went - Christian White

    J’appréhendais la lecture de ce roman, parce qu’il faut dire que des romans traitant de la disparition d’un enfant, il y en a pléthore et j’en ai lu beaucoup. Au final, je n’ai pas été déçu au contraire j’en apprécié chaque page. Au passage j’ai vu qu’il avait été récompensé par le « Victorian Premier’s Literary Awards ». J’ai trouvé que le postulat de départ était incroyable et très prometteur. Que feriez-vous si vous découvriez que votre vie s’est construite sur un mensonge ? En Australie, nous allons suivre Kim Leamy alors qu’un inconnu lui apprend qu’elle a été kidnappée vingt-huit ans auparavant aux Etats-Unis. Elle s’appelle en réalité Sammy Went. Cette réalité va peu à peu prendre une telle ampleur que Kim décide de partir sur la piste de Sammy Went, en retournant à Manson dans le Kentucky, berceau de la famille Went. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre les demi-vérités, les non-dits et les secrets bien dissimulés de cette famille, on ne doute à aucuns moments que leur révélations fera grand bruit. Pour son premier roman Christian White auteur australien fait très fort. Une narration qui se fait sur deux temporalités simplement nommées « Aujourd’hui » et « Autrefois ». C’est très efficace pour nous rendre complètement captivé par le mystère Sammy Went. Ici commence une histoire là où d’habitude elle se termine à savoir l’enfant devenu adulte retrouve sa famille biologique dans un happy end mais Kim ne correspond pas à ce profil, elle vivait heureuse en Australie avec son beau-père et sa sœur. Sans compter que la découverte de la famille Went fait resurgir du passé des secrets révoltants et nauséabonds. J’ai aimé la montée inéluctable de la tension et du suspense dans un milieu religieux fondamentaliste. Les personnages secondaires ont tous l’air d’avoir un grain et ça ajoute encore une couche à cette intrigue rondement menée. Un thriller psychologique intense pour qui n’aime pas trop les serpents, que j’ai lu d’une traite avec beaucoup de plaisir. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.