Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice et plus particulièrement de romans policiers et thrillers, 587 lectures de ce genre en 6 ans et ma pile à lire déborde d’autres livres de genre à lire actuellement il m’en reste au moins autant voir plus dans ma bibliothèque à lire sans compté les nombreux emprunts que je fais dans ce genre également.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

165 livres notés

170 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

Une très belle lecture avec ce livre et pourtant il s’agit ici du premier écrit de l’auteur, le récit reste sur des bases assez classique du genre, des meurtres en série dont certaines parties du corps sont manquantes. Ces corps sont retrouvés avec une marque bien spécifique, le hic étant que cette signature et plutôt le fait d’un tueur en série étant actuellement sous les barreaux, s’agit-il donc ici d’un copycat ? Ou le meurtrier sous les verrous a-t-il des admirateurs ou à l’inverse des ennemis qui pourraient commettre des meurtres à sa place ? Angelica Henley est un personnage agréable à suivre mais (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

J’ai enfin profiter du mois d’Octobre pour lire Octobre, j’avoue que je me voyais mal lire ce récit en plein été ou durant le printemps et comme l’action se situe durant ce mois je trouve que c’était le moment idéal pour cette lecture. Comme souvent dans les romans policiers nordiques j’ai trouvé que beaucoup de choses mettre du temps à se mettre en place et de plus il est difficile depuis que la série est sorti sur Netflix de ne pas être spolié par ceux qui ont vu la série. J’ai cependant plutôt aimé ma lecture ce tueur qui dépose des bonhommes en marrons près des corps des victimes et surtout (...)

Lire la suite

La voix - Arnaldur Indridason

Je pense avoir retrouvé à nouveau un nouvel auteur que j’apprécie beaucoup dans la littérature nordique et pourtant ce n’est pas le genre de thriller après lequel je cours le plus, mais Indridason est en train de devenir un auteur dont j’apprécie de plus en plus les ouvrages. Ici la quatrième de couverture indiquant un meurtre d’un homme déguisé en Père Noël est poignardé en plein coeur dans le sous sol d’un hôtel, celui est également retrouvé le sexe à l’air, cela semblant glauque à souhait j’ai foncé dans ma lecture. Et j’aime toujours autant l’écriture de l’auteur, je trouve certaines répliques vraiment (...)

Lire la suite

Pietà - Daniel COLE

J’ai été très intrigué par ce nouveau livre de Daniel Cole, je n’ai pas tellement aimé Ragdoll cependant je garde plutôt un bon souvenir de l’Appât , j’ai donc décidé d’emprunter cette nouvelle parution. Ce que j’aime chez l’auteur c’est le côté novateur de certains aspects du récit, ici par exemple les victimes sont retrouvés dans des postures imitant de célèbres sculptures, la première de la série étant le penseur de Rodin, les enquêteurs vont donc se mettre sur cette piste et chercher à quelle prochaine oeuvre le serial killer pourrait s’intéresser. Malheureusement l’idée de base est vraiment excellente et (...)

Lire la suite

La Ligne verte - Stephen King

Je suis toujours dubitative sur Stephen King et pourtant je commence vraiment à avoir lu certains livres de l’auteur, des plus connus, des moins connus, des nouvelles et ici j’ai voulu tenter la lecture audio. Cependant j’ai rapidement arrêté celle-ci, non du fait du narrateur que j’ai trouvé très bien mais King est vraiment un auteur adepte des descriptions et je me suis rendu compte que j’aime les livres audios quand il y a plus d’action de type thrillers/policiers. J’ai donc pris le reste du récit sur papier, me disant que La ligne verte étant une des oeuvres préférés de beaucoup de monde (...)

Lire la suite

Atmore, Alabama - Alexandre Civico

Il est difficile avec un récit si court de faire mouche à mes yeux surtout avec du roman noir, ou la plume trouve grâce à mes yeux ou cela n’est pas le cas. Ici la plume n’est pas désagréable à suivre mais je suis cependant resté totalement extérieure au récit. Nous suivons ici un jeune homme complétement paumé qui erre aux alentours d’une prison, il fait la rencontre d’une jeune femme mexicaine paumé elle aussi, je n’ai pas du tout trouvé le récit novateur il est même plutôt très cliché, l’action se déroulant dans le fin fond de l’Amérique profonde, la rencontre de ces deux personnes se faisant d’une manière (...)

Lire la suite

Derniers mètres jusqu’au cimetière - Antti Tuomainen

Je découvre l’auteur avec ce récit dont le tire m’a intrigué et rapidement j’ai compris que nous n’allions pas aller dans un récit très conventionnel car notre personnage principal sait qu’il lui reste très peu de jour à vivre car il est victime d’empoisonnement. Rapidement il va se mettre en quête de qui pourrait lui en vouloir pur en venir à l’empoisonner, ses soupçons vont d’abord se porter sur sa femme, puis sur ses concurrents car Jaako travaille dans le milieu des champignons et il a depuis peu un nouveau concurrent. La quête de Jaako pour retrouver le coupable va lui faire sillonner une route (...)

Lire la suite

Nos corps étrangers - Carine Joaquim

Un récit court par son nombre de pages mais qui par cette famille que l’on suit aborde tellement de sujet différents, de premier abord nous suivons une famille plutôt quelconque marié depuis un certain nombre d’années avec une adolescente. Nous les suivons après leur déménagement et le nouveau souffle que cet événement est censé insufflé à ce couple, un nouveau cadre, une nouvelle maison, un atelier pour Elisabeth qui rêve de reprendre la peinture en surface tout parait idyllique. Tout va basculer notamment avec le changement d’école et de classe pour Maëva ou rien ne va vraiment se passer comme prévu (...)

Lire la suite

La fureur des mal-aimés - Elsa Roch

Je découvre la plume de l’auteur avec ce récit et j’ai beaucoup aimé celle-ci, cependant je dis avouer être resté sur ma faim au niveau de ce récit. Et pourtant celui-ci avait tout pour me plaire l’alternance passé/présent, l’enquête suite à un cadavre retrouvé dans un jardin public, des personnages pleins de failles ou avec des vécus particuliers cependant le faible nombre de pages de ce livre dessert à mon sens le récit qui aurait gagner à être plus étoffé afin que les personnages gagnent en profondeur. Même du côté de la vie des victimes certains personnages sont vraiment très intéressants mais à peine (...)

Lire la suite

Après toi, le chaos - Carlos Montero

J’étais curieuse de découvrir ce récit et comme j’aime beaucoup les thrillers psychologiques il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer dans cette lecture. Ici nous sommes avec un couple comme dans beaucoup de livre de ce type mais pas uniquement car il est beaucoup question des élèves de la classe ou Raquel enseigne, en effet celle-ci a déménage et remplace une femme nommé Viruca qui a disparu dans de mystérieuses circonstances. Dans les premiers jours de cours de Raquel, le corps de Viruca va être retrouvé et Raquel va commencer à se faire harceler par certains de ces élèves, des photos et d’autres (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles