Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Comme des rats - Patrick Rambaud

L’auteur nous "abaisse" ici carrément au rang de rat, à leur niveau, à leur hauteur et face à leur malheur. L’homme en devient l’animal et les rats nos compatriotes. Nos semblables ? L’auteur leur donne même un prénom, pour dire comme nous devenons proches ! 1969. Nous sommes aux Halles, à Paris, lors de leur fermeture définitive. Les carcasses de viandes, notamment, disparaissent pour être déménagées vers la banlieue, à Rungis. Branle-bas de combat pour ces rats, comme pour nous. Eh oui, nous sommes à leur niveau ! Et quels rats ! Pourtant pas si avares en vicissitudes ... Aucun (…)

Lire la suite

Regarder le noir - Collectif

Quelle est votre propre vision des choses ? Ou plutôt quelles choses pouvez-vous entreprendre avec la vision ? C’est sur cette question qu’une douzaine d’auteurs du noir se sont penchés pour réaliser ce recueil. Onze nouvelles bien noires sur le thème de la vision, du regard. Vous voyez le truc ... ? Je ne suis pas un grand spécialiste des nouvelles, mais j’ai un énorme respect pour ce genre littéraire très exigeant. Imaginez créer une ambiance, des personnages crédibles, une tension puis un dénouement fort en un minimum de pages. C’est tout un art ! Allez, un petit mot pour chaque (…)

Lire la suite

Lëd – Caryl Férey

Bienvenue à Norilsk, en Sibérie, peut-être l’une des villes les plus polluées au monde. Si cela ne vous décourage pas encore de venir y faire un petit tour, j’ajouterais que c’est sans doute aussi l’une des plus glaciale ! Les premières pages de ce thriller vous glacent le sang et vous donne froid dans le dos, ceci dans le sens propre du terme. L’auteur, après avoir tiré un rideau aussi usé que pétrifié, nous dévoile une scène désespérante, quasi vide, un décor affligeant, décourageant et une ambiance terne et glaciale. Le manque d’expression de cette ville minière donne presque le (…)

Lire la suite

Le Loup du Val de Bagnes - Tatjana Malik

Une conduite hésitante sur les routes sinueuses valaisannes, un peu d’alcool dans les veines, une sortie de route et terminer dans un arbre, cela peut arriver à tout le monde, surtout en Valais. Qu’un cadavre calciné se retrouve entre l’arbre et le pare-chocs avant de la voiture, c’est déjà moins courant ... Même en Valais. Ex-flic fraîchement à la retraite, Fabien Michel est l’homme à qui cette mésaventure arrive et cet événement sera pour lui le point de départ d’un maximum d’emmerdes. Tatjana Malik nous brosse le portrait d’un homme abattu, désespéré, menant une existence proche de (…)

Lire la suite

Echec et mat - Max Seeck

Helsinki. Finlande. L’esprit nordique nous souffle au visage, faisant cracher des personnages haut en couleur. Ce sont clairement ces derniers qui donnent un charme indéniable à ce récit. Leur profondeur ou leur complexité témoignent d’un véritable travail d’écriture. L’un d’eux, propriétaire d’une galerie d’art et profileur pour la police de la capitale, en est un bon exemple. Cette intrigue évoluera comme une véritable partie d’échecs où chaque coup peut être fatal. Sur un échiquier grandeur nature de 64 cases, le jeu prendra une tournure dangereuse, laissant quelques pièces à terre. (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles