Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

158 livres notés

161 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Psychologia - Camille Choppin

« Psychologia » est le premier thriller de Camille Choppin, qui nous introduit dans un espace réduit, dans un huis-clos assez étouffant. Notre chance à nous, lecteurs, c’est que nous pouvons encore nous déplacer aisément et même aller respirer un bon coup. Pour Clémence, les choix sont déjà un peu plus restreints. C’est menottée et bâillonnée qu’elle va découvrir la pièce dans laquelle elle est enfermée, après avoir émergé d’un sommeil suspect. En ouvrant ce bouquin, nous soulevons le drap qui recouvre quelques rats de laboratoire. Clémence est l’un de ceux-ci et il nous ne restera plus qu’à savoir pourquoi. (...)

Lire la suite

Guerilla - Laurent Obertone

Une action engendre en principe une réaction. Celle qui est menée ici va générer une merde sans nom. Cet acte ponctuel et légitime, provenant d’un policier coincé dans une citée parisienne, va mettre le feu aux poudres, et ceci dans tous les sens du terme. Légitime oui, mais tout le monde ne semble pas partager cet avis ! Violences policières ... Vu les temps qui courent, ce sujet m’apparaît tel le mythe de Sisyphe : un éternel recommencement. L’approche de Laurent Obertone est intéressante et me fait méchamment grincer des dents ! Il vise juste. L’auteur pousse le lecteur vers un condensé de violence (...)

Lire la suite

Le Crime du golf - Agatha Christie

Qu’est ce que je peux aimer cette simplicité du récit et, en même temps, cette complexité de l’intrigue. Quel magnifique paradoxe ! Nous retrouvons ici un Hercule Poirot en grande forme, toujours aussi perspicace et psychorigide, dont la Méthode et l’Ordre sont pour lui des dieux tout puissants ! Il y a pire non ? L’histoire nous est à nouveau narrée par le capitaine Arthur Hastings, ami et partenaire d’enquête d’Hercule Poirot. Cela nous permettra de suivre le détective belge à la trace ! Ces traces nous mèneront cette fois-ci en France - ça change ! -, dans une petite station balnéaire située au (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

Plus fort qu’elle ou alors plus fort que nous, lecteurs ? Très probable ! Ce récit est redoutable ! Ce que je ne pourrai jamais enlever à cet auteur, c’est cette faculté à maîtriser les subtilités de la nature et les relations humaines ! Jacques Expert met en place une trame que je qualifierais, au départ, d’assez classique : un patron charismatique, attirant et marié, une secrétaire ravissante, attirée et mariée, quelques contacts, une liaison et c’est l’adultère. Ce qui est déjà moins classique, pour ce genre d’histoires de tromperie, c’est que la femme de ce patron volage finira par être assassinée, (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Ce second millésime de Fiona Cummins, la suite de « Le Collectionneur », nous projette directement dans une arène bouillonnante d’émotions. Nous sommes toujours face à la disparition d’une enfant qui demeure à ce jour introuvable. C’est lourd, c’est pesant. Évoluer à vue dans l’incertitude et dans l’ambiance de la mort « infantile » semble accentuer la gravité et nous appesantit le moral. Oui, le terme « pesant » prend ici tout son sens. Un prédateur redoutable, qui a décidé de répartir dans le même panier la patience, la précaution et la haine, va nous confiner dans une sphère gorgée de cruauté. Une traque (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Alors ? Le passé éclaire-t-il le présent ? Ce récit me pousse à me faire cette réflexion. Et vous, avez-vous besoin de connaître - décortiquer - votre propre passé, dans les moindres détails ? Ou même celui de vos parents ? Allez, je me dirige une fois de plus vers l’Islande, bravant ce froid mordant, traînant dans ces fjords encaissés entourés de montagnes étouffantes et asphyxiantes, affrontant cette neige omniprésente, pour retrouver ce peuple que je perçois comme étant pessimiste, nostalgique et parfois même un peu déprimé. Dérangés par cette bruine qui nous fouette le visage, les yeux plissés, nous (...)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Si vous avez lu les précédents thrillers de Johana Gustawsson, alors vous connaissez déjà les deux personnages phare de son univers, soit Emily Roy, profileuse de renom, et Alexis Castels. La première est une femme déstabilisante, froide, manipulatrice, dotée d’un charme tout particulier. Quant à la seconde, écrivaine, c’est une jeune femme dynamique, qui voue une fascination sans égal pour l’univers des tueurs en série. Elle veut comprendre, elle en a même besoin. Il y a encore un autre personnage que nous avons découvert dans « Mör » et que je souhaitais absolument revoir, une autiste qui m’avait (...)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

Je vais tenter d’être objectif, malgré le fait que Bosco écrit des bouquins qui me touchent à chaque fois là où il faut et à chaque coup tiré : dans le cœur et dans les tripes ! Bosco écrit avec de la rage, avec un peu de folie ! Il a ce « petit truc » qui me heurte, qui va droit au but, avec une telle force ! La vengeance est souvent présente, un châtiment noble, si j’ose dire, une punition plus que méritée. Les valeurs, souvent, les codes d’honneurs, toujours, sont là aussi pour nous rappeler que nous ne faisons pas toujours les choses justes, mais nous les faisons bien, et avec un certain respect ! Ici, (...)

Lire la suite

Snjor - Ragnar Jonasson

Cette intrigue septentrion est couchée sur du papier glacé ! Nous évoluons principalement à Siglufjördur, une petite ville située au nord de l’Islande, entourée de montagnes étouffantes. Il fait froid, il neige en permanence, le blanc domine et cette atmosphère nous dépasse et nous étouffe. Trouver plus dépaysant et déstabilisant que cette terre volcanique relève presque de l’impossible. La neige ou la glace sont des éléments si présents, si intenses, que la nuit s’en retrouve presque aspirée. C’est évident, ici, l’atmosphère sera un personnage notable et omniprésent, avec ses différentes humeurs. Ari Thór (...)

Lire la suite

Du poison dans la tête - Jacques Saussey

L’entrée en matière révèle déjà bien des points sensibles au niveau de la nature humaine. Suicide, manipulation, domination, mais aussi harcèlement dans le cercle scolaire, douleurs, silence et frustrations. L’adolescence, quelle période violente ! Nous retrouvons le commandant Daniel Magne, de la criminelle de Paris, qui va nous emmener très très loin. Oui, très loin en arrière, jusqu’en 1975 (excellente année, soit dit en passant ...). Lorsque de vieux souvenirs resurgissent d’un coup, sans crier gare, cela peut être assez violent et même douloureux. Un colis adressé à son nom, provenant du passé et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles