Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

158 livres notés

161 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Guerilla - Laurent Obertone

Une action engendre en principe une réaction. Celle qui est menée ici va générer une merde sans nom. Cet acte ponctuel et légitime, provenant d’un policier coincé dans une citée parisienne, va mettre le feu aux poudres, et ceci dans tous les sens du terme. Légitime oui, mais tout le monde ne semble pas partager cet avis ! Violences policières ... Vu les temps qui courent, ce sujet m’apparaît tel le mythe de Sisyphe : un éternel recommencement. L’approche de Laurent Obertone est intéressante et me fait méchamment grincer des dents ! Il vise juste. L’auteur pousse le lecteur vers un condensé de violence (...)

Lire la suite

Le Crime du golf - Agatha Christie

Qu’est ce que je peux aimer cette simplicité du récit et, en même temps, cette complexité de l’intrigue. Quel magnifique paradoxe ! Nous retrouvons ici un Hercule Poirot en grande forme, toujours aussi perspicace et psychorigide, dont la Méthode et l’Ordre sont pour lui des dieux tout puissants ! Il y a pire non ? L’histoire nous est à nouveau narrée par le capitaine Arthur Hastings, ami et partenaire d’enquête d’Hercule Poirot. Cela nous permettra de suivre le détective belge à la trace ! Ces traces nous mèneront cette fois-ci en France - ça change ! -, dans une petite station balnéaire située au (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

Plus fort qu’elle ou alors plus fort que nous, lecteurs ? Très probable ! Ce récit est redoutable ! Ce que je ne pourrai jamais enlever à cet auteur, c’est cette faculté à maîtriser les subtilités de la nature et les relations humaines ! Jacques Expert met en place une trame que je qualifierais, au départ, d’assez classique : un patron charismatique, attirant et marié, une secrétaire ravissante, attirée et mariée, quelques contacts, une liaison et c’est l’adultère. Ce qui est déjà moins classique, pour ce genre d’histoires de tromperie, c’est que la femme de ce patron volage finira par être assassinée, (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Ce second millésime de Fiona Cummins, la suite de « Le Collectionneur », nous projette directement dans une arène bouillonnante d’émotions. Nous sommes toujours face à la disparition d’une enfant qui demeure à ce jour introuvable. C’est lourd, c’est pesant. Évoluer à vue dans l’incertitude et dans l’ambiance de la mort « infantile » semble accentuer la gravité et nous appesantit le moral. Oui, le terme « pesant » prend ici tout son sens. Un prédateur redoutable, qui a décidé de répartir dans le même panier la patience, la précaution et la haine, va nous confiner dans une sphère gorgée de cruauté. Une traque (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

La fibrodysplasie ossifiante progressive est une maladie grave, mais aussi rare. C’est sur le « rare » que nous allons focaliser toute notre attention ! Les squelettes de deux enfants atteints de maladie osseuse ne vont pas manquer d’intéresser un collectionneur plutôt particulier. Une passion - un art ! - transmise de pères en fils, depuis la Nuit des temps ! Des os à admirer et à conserver, comme le plus beau des trésors. Un savoir-faire familial, une œuvre ! Abject. Nous abordons ce thriller en étant confrontés à l’enlèvement d’une petite fille issue d’une famille aisée. A ce stade, déjà, je sens (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

« Psychologia » est le premier thriller de Camille Choppin, qui nous introduit dans un espace réduit, dans un huis-clos assez étouffant. Notre chance à nous, lecteurs, c’est que nous pouvons encore nous déplacer aisément et même aller respirer un bon coup. Pour Clémence, les choix sont déjà un peu plus restreints. C’est menottée et bâillonnée qu’elle va découvrir la pièce dans laquelle elle est enfermée, après avoir émergé d’un sommeil suspect. En ouvrant ce bouquin, nous soulevons le drap qui recouvre quelques rats de laboratoire. Clémence est l’un de ceux-ci et il nous ne restera plus qu’à savoir pourquoi. (...)

Lire la suite

Ouvre les yeux ! - Éric Chavet

Une écriture facétieuse semble être l’un des moteurs de cette trame ! Mais attention, un humour qui se noie dans une intrigue épineuse ! L’amour fera aussi partie de l’équation, plus exactement une passion auréolée d’ombres. L’entrée en matière donne un bel exemple de ce que j’avance à propos de l’humour. La présentation houleuse des personnages, lors d’une thérapie de groupe, est digne d’un bon vaudeville ! C’est prometteur, mais pas uniquement d’un point de vue humoristique. Stylistiquement parlant, c’est carrément bon ! Une agression est perpétrée sur de futurs mariés qui se prélassent sur leur voilier (...)

Lire la suite

Toute la violence des hommes - Paul Colize

Je découvre l’univers de l’auteur avec ce titre ! Nous plongeons ici en ayant pris pas mal de hauteur pour bien nous immerger en profondeur dans les abysses de l’âme humaine, l’aspect psychiatrique étant l’une des clés de cette intrigue. Regagner la surface sera un sacerdoce. Ce n’est pas uniquement dans les sinuosités du cerveau que nous nous perdrons, mais également dans le passé, lors du massacre sanglant de Vukovar, à la frontière serbo-croate, où tout a peut-être commencé. Le personnage qui nous occupe - préoccupe ! - présente des troubles difficilement explicables et nous comptons évidemment sur (...)

Lire la suite

Coupable ? - Laurent Loison

Pour celles et ceux qui ont parfois du mal à aborder un nouveau récit, je vous rassure tout de suite, vous entrerez dans cette histoire comme si vous plantiez un couteau dans du beurre fondu : rapidement et sans aucune difficulté ! L’auteur, au début de ce thriller, nous fait pivoter la tête de droite à gauche, en nous plaçant face à deux tableaux : d’un côté, une famille aisée, en Arizona, victime d’un cambriolage en pleine nuit à leur domicile. Bilan : un mort, une arrestation. De l’autre, dans la banlieue de Paris, un ado exécutant quelques épreuves délictueuses pour se faire accepter dans un gang (...)

Lire la suite

Prendre les loups pour des chiens - Le Corre Herve

Le regard de mon chien reflète à merveille celui que vous porterez sur ce roman noir, après avoir tourné la dernière page. C’est affligeant ! Plus qu’une intrigue, cette trame représente davantage une ambiance, gorgée de nuances, ne dégageant cependant qu’une seule teinte, le noir. Un homme, Franck, sort de prison, après avoir été enfermé quelques années suite à un casse commis avec son frère. Sa belle-sœur, Jessica, vient le récupérer et l’amène chez ses « Vieux », dans une vieille maison campagnarde, où vit également sa petite fille de 8 ans. Nous sommes dans le bordelais, il fait très très chaud, le cadre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles