Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Coupable par définition - Susie Dent

Mon avis restera très mitigé, et je vais évidemment vous en exposer les raisons. Les personnages que nous retrouvons ici son particulièrement originaux, notamment par leur noble profession. Nous suivons une équipe de l’université d’Oxford chargée de mettre à jour le dictionnaire, de le corriger, de l’étoffer et de l’enrichir. Ce sont en quelques sorte des archéologues du langage ! L’intrigue se dessine lorsqu’une mystérieuse lettre leur parvient. Un inconnu semble vouloir les entraîner dans son jeu - non seulement avec des jeux de mots, mais surtout des jeux de maux, oui, car l’issue (…)

Lire la suite

La ruche - Nicolas Lebel

Nicolas Lebel nous donne ici l’opportunité de renouer contact avec Yvonne Chen, cette ancienne flic au caractère d’acier - pour ne pas dire carrément de merde -, qui nous tient en haleine depuis bien quelques bouquins. Cette fille, que vous l’appréciez ou non, elle, de toute manière, ne vous aimera pas. L’auteur nous offre également l’occasion de nous pencher sur une enquête loin d’être banale. Par deux fois - une fois en Suisse, une fois en France -, des individus ordinaires parcourt plus de 500 bornes pour assassiner un parfait inconnu dans un espace public, avant de se suicider. (…)

Lire la suite

La Gula - Efsy Washington

Et merde à la morale supérieure, au politiquement correct … Ceux qui décident de plonger dans un thriller, un roman noir, ont le droit absolu d’être heurtés, et sans limite. Sans AUCUNE putain de barrière ! C’est bien ça que l’on veut, non ?? Lire l’avant-propos de ce bouquin, j’avoue, m’a donné des frissons. Et pour cause : l’auteur y défend justement ce qui me tient viscéralement à cœur : écrire sans garde-fous, sans censure, en envoyant chier cette foutue morale qui impose aux auteurs de thrillers une muselière aussi étroite qu’étouffante. Pourquoi soutenir une telle approche ? (…)

Lire la suite

La fille aux yeux d’or - Fabrice Jambois

Ici, vous serez confrontés à l’horreur absolue. Vous tenterez de vous convaincre que c’est de la fiction mais, au fond, vous saurez pertinemment que non. La réalité, nous le savons tous, elle est parfois profondément merdique car l’humain l’est tout autant. Ne comptez pas sur l’auteur pour poser des œillères sur des faits qui, qu’on le veuille ou non, sont bien réels. Nous parlons ici de traite d’êtres humains. Ce récit nous absorbe rapidement par la lourdeur des évènements, ou plutôt celle de ses conséquences. La disparition d’une adolescente représente les faits et les conséquences (…)

Lire la suite

88 - Pierre Rehov

Dans son précédent bouquin, Pierre Rehov appliquait un style particulier pour nous brosser la vie criminelle d’un homme tristement célèbre, en nous laissant traverser plusieurs fois la ligne séparant réalité et fiction, ainsi que celle du passé / présent. L’auteur a su tisser les liens qu’il fallait pour rassembler tout ceci en un résultat surprenant et fascinant. Avec « 88 », l’auteur récidive et cette ligne vous paraîtra même très fine, voire quasi imperceptible. Est-elle même parfois inexistante ? Vous vous le demanderez certainement. Nous sommes en 1991, dans les archives du KGB, (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles