Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

158 livres notés

161 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Guerilla - Laurent Obertone

Une action engendre en principe une réaction. Celle qui est menée ici va générer une merde sans nom. Cet acte ponctuel et légitime, provenant d’un policier coincé dans une citée parisienne, va mettre le feu aux poudres, et ceci dans tous les sens du terme. Légitime oui, mais tout le monde ne semble pas partager cet avis ! Violences policières ... Vu les temps qui courent, ce sujet m’apparaît tel le mythe de Sisyphe : un éternel recommencement. L’approche de Laurent Obertone est intéressante et me fait méchamment grincer des dents ! Il vise juste. L’auteur pousse le lecteur vers un condensé de violence (...)

Lire la suite

Le Crime du golf - Agatha Christie

Qu’est ce que je peux aimer cette simplicité du récit et, en même temps, cette complexité de l’intrigue. Quel magnifique paradoxe ! Nous retrouvons ici un Hercule Poirot en grande forme, toujours aussi perspicace et psychorigide, dont la Méthode et l’Ordre sont pour lui des dieux tout puissants ! Il y a pire non ? L’histoire nous est à nouveau narrée par le capitaine Arthur Hastings, ami et partenaire d’enquête d’Hercule Poirot. Cela nous permettra de suivre le détective belge à la trace ! Ces traces nous mèneront cette fois-ci en France - ça change ! -, dans une petite station balnéaire située au (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

Plus fort qu’elle ou alors plus fort que nous, lecteurs ? Très probable ! Ce récit est redoutable ! Ce que je ne pourrai jamais enlever à cet auteur, c’est cette faculté à maîtriser les subtilités de la nature et les relations humaines ! Jacques Expert met en place une trame que je qualifierais, au départ, d’assez classique : un patron charismatique, attirant et marié, une secrétaire ravissante, attirée et mariée, quelques contacts, une liaison et c’est l’adultère. Ce qui est déjà moins classique, pour ce genre d’histoires de tromperie, c’est que la femme de ce patron volage finira par être assassinée, (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Ce second millésime de Fiona Cummins, la suite de « Le Collectionneur », nous projette directement dans une arène bouillonnante d’émotions. Nous sommes toujours face à la disparition d’une enfant qui demeure à ce jour introuvable. C’est lourd, c’est pesant. Évoluer à vue dans l’incertitude et dans l’ambiance de la mort « infantile » semble accentuer la gravité et nous appesantit le moral. Oui, le terme « pesant » prend ici tout son sens. Un prédateur redoutable, qui a décidé de répartir dans le même panier la patience, la précaution et la haine, va nous confiner dans une sphère gorgée de cruauté. Une traque (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

La fibrodysplasie ossifiante progressive est une maladie grave, mais aussi rare. C’est sur le « rare » que nous allons focaliser toute notre attention ! Les squelettes de deux enfants atteints de maladie osseuse ne vont pas manquer d’intéresser un collectionneur plutôt particulier. Une passion - un art ! - transmise de pères en fils, depuis la Nuit des temps ! Des os à admirer et à conserver, comme le plus beau des trésors. Un savoir-faire familial, une œuvre ! Abject. Nous abordons ce thriller en étant confrontés à l’enlèvement d’une petite fille issue d’une famille aisée. A ce stade, déjà, je sens (...)

Lire la suite

Cinq doigts sous la neige - Jacques Saussey

Êtes-vous, comme moi, grands fans de huis clos ? J’aime énormément me terrer dans ce genre littéraire, qui ne doit sans doute pas être si facile à concevoir. Du moins, si c’est bien réalisé ! Le personnage en devient l’élément essentiel, et j’aime ça. Nous sommes en 1974, dans les Vosges, dans un immense domaine isolé au milieu des bois. Marc Torres, veuf, auteur de best-sellers, y vit avec son fils Alexandre, 18 ans. Le jeune adulte a reçu l’aval de son père pour inviter quelques potes et quelques nanas pour fêter son anniversaire. Ah oui, j’avais évoqué le huis clos ! La neige va tomber, abondamment, (...)

Lire la suite

La disparue de la cabine n° 10

Ne connaissant pas du tout cette auteure, j’ai donc découvert son univers avec ce titre. Je vais vous détailler mes impressions, mais je dois déjà vous dire que le rythme m’a quelque peu agacé, lassé, parfois même assommé. J’ai également fait la connaissance de son personnage, une journaliste qui m’a, dans un premier temps, plutôt charmé. Pas nécessairement par son physique, non, mais par son bagout, son énergie, sa pugnacité, mais aussi par sa maladresse. De plus, elle m’a fait marrer, ce qui ne gâche rien ! Mais ça, c’était au début. Cette femme, spécialisée dans le domaine des voyages, va profiter (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

J’ai lu ce roman il y a environ 30 ans et je me souviens d’un monumental coup de cœur. Par contre, je ne sais plus du tout pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé ? Sans doute. Du coup, j’ai tenu à le relire aujourd’hui. Nous abordons cette histoire, intrigante et énigmatique, avec la présentation de divers personnages issus de couches sociales bien différentes les unes des autres. Ils ont néanmoins tous un point commun, celui d’avoir apparemment quelque chose à se reprocher, une parenthèse embarrassante liée à leur passé. Une erreur de parcours, un mauvais choix ? Le terme « Justice » va ici prendre (...)

Lire la suite

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils - Jacques Expert

Le ton expédié par les premières pages ne se perd pas en conjectures. Nous savons exactement dans quelle direction nous allons, à l’instar de l’homme que nous découvrons dans ce récit. Ce soir, il va aller tuer l’assassin de son fils. Ce qu’il s’apprête à faire est donc très clair. Encore faut-il qu’il n’y ait pas erreur sur la marchandise. Retournons un peu en arrière … Comme vous pouvez certainement l’imaginer en regardant la couverture du bouquin, nous allons aborder un sujet malheureusement bien trop courant, le délit de fuite. Juste un petit verre de trop - pas grand-chose ! -, de lourdes (...)

Lire la suite

Qui ? - Jacques Expert

Jacques Expert nous fait basculer dans une trame très noire, malsaine et bien perverse. Cette histoire, posée sur un amas d’injustices, nous force à nous retrancher dans un fort sentiment de dégoût. « Affaires non résolues ». Voilà l’émission qui va passer ce soir, à 22h30, à la télévision. Le viol et le meurtre d’une petite fille de 10 ans, commis en 1993 à Carpentras, en sera le thème. L’auteur, 20 ans après, n’est toujours pas identifié. En tant que spectateurs privilégiés, nous allons pouvoir observer quatre familles devant leur télévision respective, très attentives. Dans chacune de celles-ci se trouve (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles