Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Dans le livre des rêves -Mikkel Birkegaard

Ce n’est pas un polar, encore moins un thriller, mais c’est un joli récit truffé d’énigmes, doublé de mystère, qui nous fait évoluer dans des lieux aussi occultes qu’ensorcelants. Oui, il y a une part de fantastique, mais qui reste très bien dosée. Eh oui, sinon, ce n’est pas mon truc. Année 1856. Nous sommes à Copenhague et nous croisons la route d’un petit gars qui vient de perdre son père. Son corps a été repêché dans le port. Ce petit garçon, Arthur, qui va grandir au fils des pages, va nous raconter son aventure qui lui a permis de croiser la route de l’illustre Mortimer Welles, (…)

Lire la suite

9 millimètres et des poussières - Sandrine Spycher

Sandrine Spycher met ici en scène un flic de la police judiciaire de Lausanne, un homme qui a plus ou moins tout perdu, si l’on considère que sa femme et son enfant représentent un tout. Perso, je peux sans conteste imaginer que c’est le cas. Ce flic, aussi ténébreux physiquement que dans sa tête, va tenter de se battre pour la garde de son petit gars de 5 ans, et ceci contre vent et marée, respectivement contre sa femme, la justice et tous ceux qui la représente. Cet enfant va être un peu malgré lui au centre de cette intrigue. Comme pour son précédent bouquin, je dois admettre que (…)

Lire la suite

Ultimatum - Nicolas Feuz et Marc Voltenauer

Les deux auteurs ont décidé de s’unir pour le meilleur et pour le pire ; le meilleur étant la collaboration de leurs personnages respectifs et, le pire, la menace terroriste qui s’abat sur la Suisse dans cette intrigue. Cette histoire s’ouvre sur le marché de Noël à Montreux, au bord du lac Léman. Lors de cette introduction, encore une fois, nous découvrons à la fois le meilleur et le pire de ce qui peut s’y passer, l’ambiance festive passant assez rapidement du blanc au rouge. Et là je ne parle pas de vins vaudois … Les auteurs mettent ici en place un scénario qui n’est de loin pas (…)

Lire la suite

Flics requiem - Michel Tourscher

Ce titre, paru en 2013, a été réédité suite à la sortie du film « Bastion 36 », d’Olivier Marchal, qui s’en est inspiré. Bien évidemment, j’ai regardé le film juste avant de recevoir le bouquin. Pas de bol … Grave ? Eh ben non. Tout en gardant l’essence même de l’œuvre - l’esprit ! -, Olivier Marchal s’est permis quelques libertés pour créer sa propre adaptation. Du coup, j’ai ainsi eu l’impression de découvrir une nouvelle trame. Sans oublier l’écriture, qui mérite amplement qu’on tourne chacune de ces pages ! Moult détails et certaines émotions sont souvent difficiles à adapter à (…)

Lire la suite

Abena - Pierre Chavagné

L’auteur a choisi la haute montagne comme décor austère. Pour ses personnages, il a misé sur un frère et une sœur qui avancent péniblement dans les bourrasques, pourchassés par une élite (très) spéciale de garde-frontières. Perdus dans ce milieu hostile, ces jeunes vont croiser la route d’un homme marginal vivant à l’état sauvage et, ensemble, ils vont aller se réfugier chez un couple d’ermites. A partir de là, l’histoire se transforme en un huis clos absolu, isolant toutes ces personnes dans une nature que tu ne peux pas dominer, qui te force à t’adapter, voire à t’agenouiller. Ce (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles