Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Gula - Efsy Washington

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un ancien ministre favori des présidentielles, accusé de viol.

Un tueur en série insaisissable qui s’en prend à des jeunes femmes depuis les années 90.

Une justicière de l’ombre qui élimine les tueurs de femmes.

Une flic surdouée, presque trop.

Quatre personnages dont le destin va se croiser.

Dans ce thriller politique haletant, Efsy Washington nous offre un monument de tension et de subversion.

Homme ou femme ? Ange ou démon ?

Editions Magnus

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • livrisme 27 octobre 2025
    La Gula - Efsy Washington

    COUP DE COEUR

    Je suis KO, émotionnellement lessivée, mentalement encore plus instable qu’avant. Et j’en redemande.

    C’est cru, c’est dérangeant, c’est violent, c’est gras — mais c’est surtout d’une justesse implacable. Une critique sociale aussi tranchante qu’un scalpel, qui ne cherche pas à faire joli (surtout pas) mais à la balancer en pleine face. On est loin du roman qui cherche à caresser dans le sens du poil.

    Et spoiler : vous n’en ressortirez pas indemne.

    La plume d’Efsy Washington ?
    Un bijou. C’est net, sans bavure, ça coupe, ça pique, et ça laisse des traces (beaucoup de traces). Aucune place au superflu. Juste l’essentiel : la réalité. Brutale, sombre, douloureusement authentique.

    Chaque phrase tombe comme un couperet. Et malgré cette froideur apparente, y’a un vrai souffle, une rage contenue, une lucidité rare. C’est puissant, maîtrisé, parfaitement dosé. Clairement pas pour les âmes sensibles (même si ça leur ferait pas de mal)…

    Une claque. Une gifle littéraire.
    Et tu restes là, sonné·e, les tripes retournées et l’esprit en vrac, à te demander comment un bouquin a pu autant te secouer.
    Mais t’inquiète : c’est normal.

    À lire si t’es prêt à te faire démonter (dans le bon sens).

    Ici, on gratte là où ça fait mal. Et franchement ? Ça fait un bien fou.

  • universpolars 6 juillet 2025
    La Gula - Efsy Washington

    Et merde à la morale supérieure, au politiquement correct … Ceux qui décident de plonger dans un thriller, un roman noir, ont le droit absolu d’être heurtés, et sans limite. Sans AUCUNE putain de barrière ! C’est bien ça que l’on veut, non ??

    Lire l’avant-propos de ce bouquin, j’avoue, m’a donné des frissons. Et pour cause : l’auteur y défend justement ce qui me tient viscéralement à cœur : écrire sans garde-fous, sans censure, en envoyant chier cette foutue morale qui impose aux auteurs de thrillers une muselière aussi étroite qu’étouffante. Pourquoi soutenir une telle approche ? Simplement parce qu’elle reflète la société telle qu’elle est (devenue ?).

    Dans ce récit aussi sombre que parfois insoutenable, l’auteur prend manifestement son pied. Les faits, relatés au présent - je suis fan de ce temps -, se déroulent avec une violence inouïe. Rien ne peut stopper cette progression brutale - dans tous ses états -, que vous le vouliez ou non. Bienvenue dans l’antre de l’être humain (notre société, donc …).

    Ça va très très vite. Nous sommes dans du « live » - la force de ce fameux présent - et le récit ne nous lâche jamais. Du coup, nous non plus. L’auteur nous plonge dans la chute d’un homme politique français, accro au sexe et confronté à des accusations de viol sur mineure.

    Nous croisons également une justicière assoiffée de vengeance, mais aussi une flic déterminée, et peut-être même ce tueur en série qui sévit depuis de nombreuses années. Quatre personnes, quatre destins, une histoire.

    Avec un mélange de gore, de psychologie et d’enquêtes criminelles, l’auteur maîtrise parfaitement ce récit dont l’ambition reste constante : repousser toutes les limites et dire ce qu’il y a à dire, sans détour, sans aucune concession (c’est important).​​​​​​​​​

    Plusieurs sujets sensibles sont ici mis en lumière. Les réseaux sociaux - grands tribunaux de merde ! -, l’évolution - la disparition ? - des interactions humaines, mais aussi le phénomène du lynchage collectif qui s’opère d’une manière presque naturelle, instinctive, sans aucune recherche de preuves. C’est vraiment devenu un sport national !

    L’auteur démontre également qu’il existe de véritables « monstres » dans notre société, mais aussi des personnes que nous percevons à tord - et gratuitement ! - comme tels, en alimentant constamment ces croyances. En fait, il s’agit simplement d’individus - des cibles ?! - avec leurs propres défauts ou imperfections, comme chacun d’entre nous, finalement. Mais comme nous ne sommes pas exposés …

    Dans ce récit, l’auteur dénonce une société déviante, qui part en vrille, critiquant avec une grande honnêteté les dérives de la vindicte populaire, l’émergence de petits justiciers autoproclamés de bas-étage ou encore le wokisme. Ce qui fait peur, dans tout cela, c’est que cela fonctionne …

    Je défends ce récit - peut-être serai-je l’un des rares à le faire, je n’en sais rien -, car il porte des valeurs qui me sont chères et, qu’aujourd’hui, j’ai de plus en plus de mal à défendre. La gula m’en empêche.

    Bref, auteurs de thrillers et de romans noirs, je prie pour que vous puissiez écrire en toute Liberté, sans cette muselière qui devrait être réservée à d’autres !

    La vraie vie peut être vache, jusqu’au bout, pas comme dans un thriller commercial …

    A lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.