Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Jeu de dames - Nicolas Druart

L’année passée, je découvrais cet auteur toulousain avec son thriller « Nuit blanche », un page-turner qui se déroulait dans le milieu hospitalier, en un seul lieu, durant une seule nuit. Court, mais intense ! Le prélude nous claque ici dans les tympans à grands coups de grosses caisses, au rythme de cette joggeuse qui déambule dans la périphérie de Toulouse. Les derniers sons qui nous parviennent sortent d’un canon de 9 mm, puis du moteur d’un véhicule quittant les lieux. Ensuite, plus rien. L’œuvre dirigée par Nicolas Druart peut enfin commencer. Trois personnes ne se connaissant (…)

Lire la suite

Face à face - David Baldacci

C’est plutôt original et même fascinant. David Baldacci, auteur américain de nombreux thrillers, est parvenu ici à rassembler 23 auteurs du genre - et pas des moindres ! - en un seul ouvrage, pour ce recueil de nouvelles constitué de duos de choc ! Mais le pari ne s’est pas arrêté là. Le fait de rassembler ces auteurs de best-sellers était une chose, c’est sûr, mais y faire se croiser leurs personnages récurrents constituait une autre paire de manches ! A ma connaissance, du jamais vu. Et quel casting ! Ce pari fou a pu être réalisé par le biais de l’International Thriller Writers (ITW), (…)

Lire la suite

A plat - Jean Chauma

Récit atypique, sec, nerveux, se déroulant dans une atmosphère noire et populaire, avec pour acteurs des voyous en costard. L’histoire se déroule très rapidement, mais avec une certaine lenteur. J’aime assez cette torsion rythmique. Jean - le personnage principal, pas l’auteur, quoique... -, natif de la banlieue de Paris, vivant avec sa copine et ses trois belles-filles, est un homme renvoyant l’image d’une sale brute épaisse. Cet homme a plus ou moins ce qu’il faut pour être heureux, mais il ne l’est pas vraiment. Pourquoi ? Pourquoi pas... C’est comme ça, pas vraiment de raison. (…)

Lire la suite

Mauvaise personne - Fabio Benoit

Premier roman d’un collègue neuchâtelois, commissaire à la police judiciaire. Je suis toujours particulièrement intéressé lorsqu’un récit vient de l’intérieur ! Forcément, on devient un peu plus critique ! Fabio Benoit est formateur dans le domaine des auditions de police ; il a d’ailleurs coécrit un ouvrage à ce sujet : « Les secrets des interrogatoires et des auditions de police, traité de tactiques, techniques et stratégies ». L’auteur est un flic suisse et, pour moi qui le suis également, cela se ressent immédiatement. Les explications qu’il nous fournit sur les procédures, les (…)

Lire la suite

Les mâchoires du passé - Bernard Boudeau

Ah oui ! Des introductions comme celle-ci, j’en redemande ! Quelle ambiance, et rapidement ! Si vous aimez les histoires de pègre, de clans, si vous aimez évoluer dans les sphères mafieuses, très hiérarchisées, violentes, ne laissant pas de place au hasard ni à la moindre erreur, vous ouvrez là le bon bouquin. Mais il n’y aura pas que ça... Nous sommes aux States, aux côtés de truands plutôt remontés ; l’ambiance est très électrique ! La chasse est ouverte, on branche les indics, il faut se secouer, et plutôt rapidement. Arrêt sur image... ... Puis, retour au calme, on déroule la (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles