Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Robe de marié - Pierre Lemaître

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Evidemment, je m’y attendais puisque j’en suis l’auteur mais... à ce point-là ! Quelle vision, c’est à peine croyable... Son mari n’est plus que l’ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n’a pas trente ans, on est effaré... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis... En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d’attitude de bonne sœur ou d’infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu’elle va faire de ce légume. Moi aussi d’ailleurs.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Alexandra Thiry 5 janvier 2022
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    𝙲𝚎 𝚖𝚊𝚝𝚒𝚗 𝚕à, 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚍’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜’𝚎𝚜𝚝 𝚛é𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕é𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚊𝚛𝚖𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚐𝚘𝚛𝚐𝚎 𝚗𝚘𝚞é𝚎 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗’𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚍𝚎 𝚛𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚞𝚕𝚒è𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚜’𝚒𝚗𝚚𝚞𝚒é𝚝𝚎𝚛. 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚊𝚛𝚖𝚎𝚜 𝚗’𝚘𝚗𝚝 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍’𝚎𝚡𝚌𝚎𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕 : 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚗𝚞𝚒𝚝𝚜 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚘𝚕𝚕𝚎.

    Le début du roman, c’est la rencontre avec Sophie. La jeune femme est nounou pour Leo, un petit garçon capricieux, intelligent et terriblement vivant. Jusqu’au matin où elle le retrouve étranglé dans son lit... Elle n’en garde aucun souvenir mais Sophie est certaine d’être responsable de sa mort. Après tout, elle est folle. Depuis des mois, la folie la ronge de plus en plus de manière irrépressible. Elle décide alors de fuire, de changer de nom, de changer de vie.

    Les 100 premières pages de ce thriller m’ont parues longues et un peu brouillonnes. J’ai eu de mal à entrer dans l’histoire, aucune attache pour Sophie et surtout une incompréhension du personnage, de ses gestes et de ses réactions.

    Passé ce début, le roman prend un tournant et c’est le twist qui fait toute la différence. Tout commence à s’imbriquer parfaitement et j’ai été happée dans le récit.

    C’est toujours difficile de vous parler d’un thriller sans vous en dire trop. Plus encore dans un thriller psychologique dont l’intrigue repose, en partie, sur une trame qui doit se découvrir et étonner le lecteur.

    Je peux tout de même vous dire ici que si vous aimez le genre, foncez ! L’écriture colle parfaitement au genre. C’est rythmé et bien ficelé.

  • booksandmartini 8 juin 2021
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    Et voila, ma première expérience quelque peu influencer par bookstagram. Je m’explique. Beaucoup d’entre vous mon venté les mérites de « La robe de marié » ce qui a forcément augmenté mes attente avec ce livre... Et bah...

    C’est un très, très bon livre, mais malheureusement j’attendais LE truc de ouf. Et je ne l’ai malheureusement pas trouver. Attention, je ne dis pas que c’était mauvais ou que je n’ai pas aimé loin de là ! J’ai aimé, mais j’ai augmenté mes attentes toute seule pour rien.

    Pourtant, c’est très, très bien écrit. Chaque partit est écrite à la manière du protagoniste en question, alternant tantôt la folie grandissante en « déstructurant » les phrases, à tel point que moi même j’ai cru devenir folle. Pour passer à une partie beaucoup plus structurée, beaucoup plus rigoureuse et précise qui correspondait parfaitement à cette partie du livre.

    Je dois bien le reconnaître les 10 dernières pages mon prise de cours , mais ce n’était pas non plus si wah que ça. Encore une fois je m’excuse, j’avais placé mes attentes par rapport à ce livre beaucoup trop haute.

  • Morgane 1er octobre 2020
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    Je n’ai malheureusement pas apprécié cette lecture qui m’a donné le tournis : une histoire machiavélique et malsaine, de la pure folie morbide.

  • Audrey Stropoli 3 septembre 2020
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    Fan incontournable de Pierre Lemaître, j’ai beaucoup aimé "Robe de Mariée".
    Intrigues et rebondissements jusqu’au bout !
    J’aime son écriture facile, rapide, avec des personnages assez bien dépeints et qui tiennent la route.

  • Matildany 1er juin 2020
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    On commence par suivre Sophie, qui s’éveille, hagarde, à côté d’un cadavre étranglé et ligoté. Elle n’a aucun souvenir d’avoir tué, mais comme elle perd la mémoire, et est confrontée à toutes sortes d’incohérences qui ont provoqué la perte de sa vie d’avant, elle n’hésite pas et prend la fuite. Sa cavale improvisée va la confronter ponctuellement à une plongée dans son passé et nous livrer sa détresse psychologique, car elle croit avoir sombré dans la folie.
    Frantz prend la parole ensuite, et nous livre un tout autre point de vue.
    Sophie et Frantz, Frantz et Sophie, ensuite, mènent tour à tour la danse dans une succession de manipulation...on est embarqué dans un récit super bien construit, impossible à lâcher, machiavélique et cohérent de bout en bout. Ma première rencontre avec Pierre Lemaître va déboucher sur un second rendez-vous, il a su me séduire !

    Ma note : 4,5/5

    https://instagram.com/danygillet

  • Annick 18 mars 2020
    Robe de marié - Pierre Lemaître

    Je dois d’abord vous dire que j’ai été septique sur les 100 premières pages, mais ayant déjà lu "Au revoir là-haut" en 2014 et "Travail soigné" en 2016" je me suis accrochée et j’ai bien fait.

    Le roman est découpé en 4 chapitres nommés par le prénom des deux personnages de cette histoire machiavélique.

    "Au cours de ces mois, nous avons été, elle et moi, comme les deux acteurs aveugles d’une même tragédie : nous sommes faits pour nous retrouver, et le moment approche."

    Nous sommes ici dans un thriller psychologique de longue haleine, travaillé, soigné et mené par celui qui saura aller jusqu’au bout sans perdre complètement la mémoire, où se perdre complètement dans la folie, quoi que !

    Des meurtres seront commis, l’inexplicable sera de mise, la folie viendra sournoisement se mettre en place dans la tête de Sophie. Mais quand est-il vraiment ? Toute l’histoire est là, bien en place.

    Il n’y a que quelques 320 pages et pourtant j’ai eu l’impression d’être plongée dans une histoire sans fin tant la manipulation des personnages est bien de mise et sur le long terme. Vengeance, haine, assassinats, fuite, folie, tous ces sujets sont mêlés savamment dans ce récit, il faut juste bien prendre le temps de le lire et d’essayer de comprendre ce qu’il se passe.

    Voilà un troisième livre de l’auteur que j’ai beaucoup apprécié, il m’en reste encore quelques un dans ma PAL… Je remercie humblement Emilie qui m’a offert ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.