Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Cinq doigts sous la neige - Jacques Saussey

Êtes-vous, comme moi, grands fans de huis clos ? J’aime énormément me terrer dans ce genre littéraire, qui ne doit sans doute pas être si facile à concevoir. Du moins, si c’est bien réalisé ! Le personnage en devient l’élément essentiel, et j’aime ça. Nous sommes en 1974, dans les Vosges, dans un immense domaine isolé au milieu des bois. Marc Torres, veuf, auteur de best-sellers, y vit avec son fils Alexandre, 18 ans. Le jeune adulte a reçu l’aval de son père pour inviter quelques potes et quelques nanas pour fêter son anniversaire. Ah oui, j’avais évoqué le huis clos ! La neige va (…)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

J’ai lu ce roman il y a environ 30 ans et je me souviens d’un monumental coup de cœur. Par contre, je ne sais plus du tout pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé ? Sans doute. Du coup, j’ai tenu à le relire aujourd’hui. Nous abordons cette histoire, intrigante et énigmatique, avec la présentation de divers personnages issus de couches sociales bien différentes les unes des autres. Ils ont néanmoins tous un point commun, celui d’avoir apparemment quelque chose à se reprocher, une parenthèse embarrassante liée à leur passé. Une erreur de parcours, un mauvais choix ? Le terme « Justice » va (…)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

« Psychologia » est le premier thriller de Camille Choppin, qui nous introduit dans un espace réduit, dans un huis-clos assez étouffant. Notre chance à nous, lecteurs, c’est que nous pouvons encore nous déplacer aisément et même aller respirer un bon coup. Pour Clémence, les choix sont déjà un peu plus restreints. C’est menottée et bâillonnée qu’elle va découvrir la pièce dans laquelle elle est enfermée, après avoir émergé d’un sommeil suspect. En ouvrant ce bouquin, nous soulevons le drap qui recouvre quelques rats de laboratoire. Clémence est l’un de ceux-ci et il nous ne restera plus (…)

Lire la suite

Guerilla - Laurent Obertone

Une action engendre en principe une réaction. Celle qui est menée ici va générer une merde sans nom. Cet acte ponctuel et légitime, provenant d’un policier coincé dans une citée parisienne, va mettre le feu aux poudres, et ceci dans tous les sens du terme. Légitime oui, mais tout le monde ne semble pas partager cet avis ! Violences policières ... Vu les temps qui courent, ce sujet m’apparaît tel le mythe de Sisyphe : un éternel recommencement. L’approche de Laurent Obertone est intéressante et me fait méchamment grincer des dents ! Il vise juste. L’auteur pousse le lecteur vers un (…)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Ce second millésime de Fiona Cummins, la suite de « Le Collectionneur », nous projette directement dans une arène bouillonnante d’émotions. Nous sommes toujours face à la disparition d’une enfant qui demeure à ce jour introuvable. C’est lourd, c’est pesant. Évoluer à vue dans l’incertitude et dans l’ambiance de la mort « infantile » semble accentuer la gravité et nous appesantit le moral. Oui, le terme « pesant » prend ici tout son sens. Un prédateur redoutable, qui a décidé de répartir dans le même panier la patience, la précaution et la haine, va nous confiner dans une sphère gorgée (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles