Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

138 livres notés

121 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Disparaître - Mathieu Menegaux

Une jeune fille se défenestre dans le XVIIIème arrondissement parisien. Le cadavre d’un noyé, nu, est découvert sur la plage de Saint Jean Cap Ferrat. Pas d’empreintes digitales, le bout des doigts semble avoir été brûlé, pas de cheveux, pas de poils. Aucune identification possible. Une jeune fille brillante issue d’une famille modeste, excellente élève, réussit brillamment des études d’ingénieurs, y privilégiant l’étude et le cursus à l’étranger à la socialisation dont elle n’a pas les codes. Elle intégre le top du top des cabinets conseils en fusion-acquisition, et y consacre toutes ses heures jusqu’à ... (...)

Lire la suite

La Tentation du pardon

Un tout petit mois seulement depuis ma dernière lecture d’un roman de Donna Leon ! Mais je me régale tellement à lire les réflexions de Guido Brunetti sur l’évolution de Venise, de la vie quotidienne vénitienne, au gré d’enquêtes qui viennent à lui plutôt qu’à la questure ! Il est sollicité par une collègue de son épouse qui craint que son fils ne se drogue ... Et à peine aètèil entamé la surveillance de la sortie du lycée que l’époux de cette dame est agressé une nuit et trouvé inanimé près d’un pont S’ensuit une enquête tortueuse qui mettra en évidence le rôle étonnant d’un marchand de journaux dans le (...)

Lire la suite

Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

Quel réveil ! Le colonel Bentry et son épouse ont été réveillés par les cris de la femme de chambre leur annonçant la découverte d’un cadavre dans leur bibliothèque. Un mauvais rêve ? Non, non ... une inconnue est bien allongée, sans vie, dans leur bibliothèque ! La police vient enquêter, Mrs Bentry contacte son amie Miss Marple et c’est parti pour une enquête où la vieille dame et ses analogies avec la vie villageoise feront une fois de plus concurrence à la police. Une enquête qui les conduira dans un hôtel du bord de mer où la trucidée dansait en doublure de sa cousine blessée, mais où un richissime (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

Je n’ai pas pu attendre. Enfin, si : 24 heures entre la sortie de ce roman et le moment où je m’y suis plongée. Je n’ai pas pu résister ni à l’attrait d’un nouveau roman d’Olivier Norek, ni au retour du Capitaine Coste ! Et quelle claque ! Un roman aux multiples rebondissements, où quand on pense approcher de la fin : le coupable est quasi identifié ... .il réapparaît là où on ne l’attend pas et le suspense monte encore jusqu’à la dernière page ! Un roman passionnant, prenant, haletant. A la fin de ’Surtensions’, le Capitaine Coste a écrit une lettre de démission de la Police Nationale. Refusée par sa (...)

Lire la suite

La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

Un an ! Il ne me semblait pas que cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de roman de Camilla Läckberg, alors que j’apprécie tant les balades dans l’archipel de Fjällbcka, en compagnie d’Erica, PAtrick et les autres ! Je me suis encore une fois régalée avec cce récit qui mêle passé et présent dans l’évocation de ces 5 générations de femmes aux destins tragiques. Tout commence avec Helga Svensson, qui assassinait les enfants confiés à sa garde, et qui fu condamnée à mort en 1908. Dagmar, sa fille, fut bien évidemment moqu"e et brimée par ses camarades d’école. Très belle, elle devint servante et (...)

Lire la suite

Victime 2117 : La huitième enquête du département V - Jussi Adler Olsen

Ce nouveau roman de mon auteur danois préféré ne démarre pas au Département V mais sur une plage de Chypre où viennent s’échouer les migrants. Les victimes recueillies sont numérotées. La deux mille deux cent dix-septième est une femme, qui a en fait été assassinée d’un coup de couteau. Mais ça, Juan ne le sait pas encore lorsqu’il envoie son article à son journal barcelonais ! Et comme il a raté ce scoop, sa chef l’oblige à repartir et à mener l’enquête sur l’assassinat de cette migrante. A Copenhague, un post-ado fan de jeu vidéo décide d’atteindre le score de 2117 victimes avant d’assassiner ses parents (...)

Lire la suite

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Ingrid, Victoria, Birgitta, trois femmes, trois parcours, trois maris qui les humilient. Victoria a quitté sa Russie natale par petite annonce, croyant trouver un mari suédois tendre et attentionné. Il lui a pris son passeport et la séquestre dans une maison isolée. Ingrid, ancienne journaliste, a arrêté de travailler à la naissance de sa fille alors que son mari poursuivait une carrière brillante et machiste, en tant que patron d’un grand tabloïd. Il la trompe à tour de bras, les jeunes journalistes ne demandent que ça. Birgitta a cru trouver l’amour. Elle est institutrice. Elle a renoncé aux (...)

Lire la suite

La sirène -Camilla Läckberg

J’ai découvert Camilla Läckberg avec la Princesse des glaces, il y a un peu plus de dix ans. J’avais lu dans la foulée ses cinq romans suivants, et puis la série télé était arrivée sur nos écrans (très bien, conforme aux romans) ... et j’avais un peu oublié l’auteur ... Le confinement a été propice à une nouvelle exploration des Billy. L’enfant a découvert La princesse des glaces, et je me suis plongée dans La sirène. Et je me suis régalée ! On y retrouve Erika, enceinte de jumeaux approchant du terme, qui ne peut s’empêcher de mettre son nez dans les dossiers de Patrick, son policier de mari ... (...)

Lire la suite

La Princesse des glaces - Camilla Läckberg

Une couverture qui ressemble à celle de Millenium ... forcément c’est le même éditeur ! Un auteur suédois, comme Stieg Larsson ... oui, mais là, c’est une femme, Camilla Läckberg, qui a écrit ce roman. Une écriture précise, rapide, des personnages très présents, un cadavre congelé dans une baignoire (l’hiver est froid en Suéde, dans les maisons quand le chauffage est en panne), un commissaire ambitieux et gravement incompétent, des héros attachants, des intrigues secondaires rondement menées à terme ... en bref ... un roman qui m’a tenue éveillée jusqu’à une heure du matin un soir de week end, où il était (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

J’ai découvert Camilla Grebe avec ’Un cri sous la glace’ dont j’avais apprécié le suspense. J’ai tout autant apprécié le journal de ma disparition qui n’est pas, comme je le pensais, le journal d’une personne disparue, mais celui de Hanne, une profileuse dont la maladie grignotte peu à peu tous les souvenirs. Il y a huit ans, des ados ont découvert le cadavre d’une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg. L’une de ces ados est aujourd’hui policière affectée à l’enquête menée par Hanne et Peter Lindgren, inspecteur de Stockholm. Peter disparaît, Hanne est retrouvée errant dans la forêt ... Un jeune garçon (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles