Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Fille du quai – Alafair Blurke

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
20 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu’elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur.
Olivia accepte donc de le représenter malgré leur passé chargé et une rupture difficile. Mais des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre Jack. Quant à son alibi, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par mail sur les lieux de la FUSILLADE, elle reste introuvable. Quelqu’un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack ou bien l’ex d’Olivia n’est-il pas celui qu’elle pense ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • stokely 25 mars 2021
    La Fille du quai – Alafair Blurke

    Je pense que ce type de polar judiciaire ne correspond plus à mes attentes de lecture, en effet il est ici beaucoup questions de procédure d’autant plus que le personnage principal de ce récit doit ici défendre son ex soupçonné de meurtres.

    J’ai eu du mal à entrer dans cette histoire ou Jack aurait rencontré une femme sur internet et la rencontre se serait produite dans un parc, Jack aurait ramené un panier à celle-ci lors de ce rendez-vous mais une fusillade a eu lieu au même moment, de plus une des victimes est lié au décès de la femme de Jack.

    J’ai trouvé le début assez peu crédible avec toutes ses coïncidences et l’histoire de cette rencontre qui ne tient pas vraiment la route, avec encore en plus le fait que ce soit l’ex de Jack qui soit en charge de cette enquête.

    Ce type de polar u thriller n’est pas pour moi de plus assez rythmée et le jargon des procédures ne fluidifie pas la lecture. Je n’ai à mon grand regret eu aucun attachement aux personnages et j’ai trouvé ce récit assez peu crédible de bout en bout.

  • lecturesdudimanche 10 février 2021
    La Fille du quai – Alafair Blurke

    L’an dernier, j’avais beaucoup aimé « Un couple irréprochable« , aussi ai-je vite sollicité ce nouveau titre quand je l’ai vu disponible sur NetGalley, que j’en profite bien sûr pour remercier, ainsi que les éditions « Presses de la cité » ! Cette fois, nous voilà en compagnie d’Olivia Randall, qui, si elle semble être une excellente avocate, manque un peu de stabilité dans sa vie sentimentale… Pourtant, c’est justement un ancien fiancé qu’elle va défendre, appelée à l’aide par la fille de celui-ci. Pour Olivia, ce n’est pas facile de regarder en face cet homme dont elle a brisé le cœur il y a tant d’années, mais si elle est convaincue d’une chose, c’est qu’il n’est pas l’auteur du meurtre dont on l’accuse. Ainsi, sa culpabilité et son instinct professionnel la guide dans la défense de Jack, accusé d’avoir assassiné le père du fou furieux à l’origine de la tuerie qui a emporté son épouse quelques années plus tôt. La police dispose d’éléments qui le place sur les lieux du meurtre, mais il se justifie en expliquant avoir eu un rendez-vous romantique avec une parfaite inconnue dont il se serait entiché.

    Trop niaise pour être inventée, cette excuse conforte Olivia dans l’idée que Jack est victime d’une erreur judiciaire. Commence alors pour elle une plongée dans ce qu’est devenue la vie de cet ex-fiancé qu’elle a anéanti vingt ans plus tôt.

    Il semble évident que vingt ans peuvent changer les personnes, de même qu’une culpabilité qui ronge depuis autant de temps est susceptible d’altérer un jugement. Avec Olivia, le lecteur devra donc démêler le vrai du faux, au rythme des avancées des enquêtes, tant celle de la police que celle de l’équipe d’Olivia.

    J’ai une fois de plus été conquise par une plume fluide et parfaitement maîtrisée, avec nombre de références à des séries que j’apprécie particulièrement (New York unité spéciale, The Goog Wife…) mais aussi par une ambiance psychologique présente mais pas oppressante.

    Mon unique petit bémol viendra du fait que je suis définitivement difficile à berner, mais la lecture n’en fut pas moins agréable, tenant compte d’un nombre de personnage réduits mais bien développés et d’une intrigue qui tient la route.

    Certes, pas le roman de l’année, mais un très agréable moment de lecture comme je les aime !

  • Happy Manda Passions 10 décembre 2020
    La Fille du quai – Alafair Blurke

    Ce nouveau thriller psychologique rythmé, détaillé dans un récit accrocheur dès les premières pages. confirme le talent de Burke Alafair. A nouveau je n’ai pas été déçue. Même si j’aurais aimé une fin un peu plus spectaculaire.

    L’auteure a fait un énorme travail sur les procédures lors d’une mise en accusation pour meurtre. Je me suis retrouvée au coeur même de la machine judiciaire. J’ai découvert de nombreux rouages, vocabulaires et subtilités impressionnantes. Comment le procureur et la défense se "tire dans les pattes" avec des textes de loi qui les servent et les desservent alternativement. J’ai beaucoup apprécié cet envers du décor.

    l’enquête fait des allés retour dans le passé qui font évoluer notre avis sur le ou les responsables.Une façon addictive de mener un récit
    conseil de lecture et auteur à découvrir

    https://happymandapassions.blogspot.com/2020/11/la-fille-du-quai-burke-alafair-avis.html

  • Jessica Tcheutchemi 10 décembre 2020
    La Fille du quai – Alafair Blurke

    Bonjour,

    Merci de ne PAS renseigner le mot-clé dans les commentaires !!
    Votre participation ne sera pas prise en compte !

    Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page DÉCEMBRE NOIR pour valider le mot-clé et votre participation !
    > https://www.bepolar.fr/DecembreNoir2020

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.