Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Apocalypse, Rouge - KOZ

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
8 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Alors qu’une canicule sans précédent s’est abattue sur toute la France, les départs de feu se multiplient dans la garrigue aux alentours de Marseille, tuant notamment une trentaine de pompiers à Aubagne. L’intention criminelle ne fait aucun doute. La cellule Vulcain, qui enquête sur les causes d’incendies suspects, est alors mise à contribution pour identifier les responsables de cette catastrophe. D’autant que c’est désormais tout le secteur qui s’embrase, générant de véritables scènes de panique…
Hugo Kezer, ancien chef de groupe à la brigade criminelle de Paris, est aujourd’hui à la tête de la cellule Nouvelles Menaces. Et il se trouve justement dans la région pour rendre visite à sa fille, Mila, qui s’est portée volontaire au sein de l’association Feu sacré, laquelle secourt la faune mise en danger par les feux de forêt. Impossible alors, pour lui, de ne pas se lancer à corps perdu dans cette enquête. Et tandis que des foyers se déclarent en divers endroits de l’Hexagone, ses investigations sur les « mégafeux » en cours vont rapidement compromettre son propre enfant…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Asmo Stark 15 mai 2021
    Apocalypse, Rouge - KOZ

    Quatrième de couverture :
    Tandis qu’une canicule sans précédent s’est abattue sur la France, les départs de feu se multiplient dans la garrigue aux alentours de Marseille, provoquant de véritables scènes de panique. L’intention criminelle ne fait aucun doute. La cellule Vulcain, qui enquête sur les causes d’incendies suspects, est mise à contribution pour identifier et arrêter les responsables de cette catastrophe.
    Une mission dont le capitaine Hugo Kezer, en charge de la cellule Nouvelles Menaces, va rapidement prendre le commandement. En effet, celui-ci se trouve justement dans la région pour rendre visite à sa fille, Mila, qui s’est portée volontaire au sein d’une association pour secourir la faune mise en danger par les feux de forêt. Impossible alors, pour lui, de ne pas se lancer à corps perdu dans cette affaire.
    Pourtant, sans tarder, ses investigations sur les " mégafeux " en cours vont compromettre son propre enfant...

    Après avoir subi le Black-out parisien, Hugo Kezer va affronter les incendies de forêts du sud de la France. Encore une fois le roman est très bien construit : du rythme, du suspens, de l’action et des scènes de feu impressionnantes bref tout ce qu’il faut pour en faire un roman inlachable.
    Je ne sais combien de tomes sont prévus pour la série Apocalypse mais je suis curieuse de savoir quelles seront les prochaines menaces que devra affronter la cellule d’Hugo.

  • Ju lit les Mots 4 mai 2021
    Apocalypse, Rouge - KOZ

    Je ne sais pas si cette série Apocalypse va comporter d’autres livres, mais en tout cas, j’aime beaucoup ce diptyque publié aux éditions Fleuve. Après Noir, dont vous trouverez mon avis ici, nous voilà avec Rouge, un très bon polar, thriller-écologique. Les deux opus peuvent se lire de manière totalement indépendante, même si certains personnages sont récurrents.

    Rouge comme les brasiers, Rouge comme le feu ou ces mégas feux, annonciateurs de sécheresse et particulièrement de canicules dues aux dérèglements climatiques.

    Si dans Noir, c’est la région parisienne qui est la cible d’une attaque organisée avec l’explosion simultanée des dix-huit transformateurs qui l’alimente en électricité, dans Rouge, on se retrouve dans les Bouches-du-Rhône, notamment Marseille et sa région, avec des incendies qui ravagent la végétation lors de l’un d’eux une trentaine de pompiers trouvent la mort. C’est le début d’une nouvelle enquête de la cellule Nouvelles Menaces, dirigée par Hugo Kezer sur ordre du ministère de l’Intérieur, car ces feux se révèlent être des attaques pyromanes aux procédés diaboliques.

    L’intrigue nous plonge directement dans l’action, dès les premières pages, on se retrouve piégé dans le brasier, on vit les tentatives des pompiers, leurs interrogations, leurs peurs et leurs morts également. Et je dois dire que ça fait froid dans le dos. J’ai trouvé l’intrigue un cran au-dessus que celle de Noir, mais en même temps, c’est un peu normal, puisque Noir pose les bases de ces enquêtes particulières. L’auteur maîtrise parfaitement la narration sans répit et c’est assez visuel au point que toutes les sensations d’étouffement, de chaleur soient ressenties.

    Même si la trame de l’intrigue, assez classique, emprunte au polar toutes les ficelles, l’auteur use d’une thématique très actuelle et très intéressante, qui amène le lecteur vers une nouvelle réflexion sur la responsabilité de l’Homme sur son environnement ainsi que sur le dérèglement climatique.

    Les personnages sont bien construits, très intéressants, avec des failles tout aussi humaines que celles qu’une personne réelle peut avoir, ce qui fait qu’on peut facilement s’identifier à eux, enfin à certains pour ma part… Car tous ne sont pas si « gentils » que ça…

    C’est bien ficelé, c’est astucieux, bien écrit ! L’auteur surfe sur nos interrogations et nos angoisses toutes légitimes quant au dérèglement climatique et l’avenir que cela nous réserve… Je serais très heureuse de lire les prochains de l’auteur, surtout s’ils sont de cette qualité.

  • Les_lecturesdeflo 22 avril 2021
    Apocalypse, Rouge - KOZ

    Je suis moyennement emballée par cette lecture. En effet, j’ai eu un peu de mal au début car il y a beaucoup de personnages. De plus, c’est la guéguerre entre les services et les cellules qui sont amenés à coopérer sur cette enquête, et ça aussi, ça m’a embrouillée. La police judiciaire, la gendarmerie, les pompiers, des parisiens qui doivent travailler avec des marseillais, la cellule Vulcain, mais aussi la cellule Nouvelles Menaces, ajoutez à cela les conflits personnels entre certains personnages, je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un peu de temps pour situer tout ce petit monde.

    En revanche, le récit est plutôt dense et le scénario bien travaillé, car derrière l’histoire des incendies se trouve un vrai sujet de fond. Aborder l’écologie de cette manière permet de ne pas tomber dans du réchauffé (sans mauvais jeu de mot), et confère un petit coté original à l’intrigue.

    Malgré tout, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, et j’ai trouvé la fin tirée par les cheveux.

    Je m’attendais à autre chose, un truc bien plus apocalyptique et je suppose que j’aurais davantage apprécié ce livre si j’avais lu Noir avant. Tant pis, c’est trop tard, mais ne faites pas la même erreur que moi et ne commencez pas par Rouge.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.