Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

23 livres lus

24 livres notés

23 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Crépuscule des Fauves - Série "9" Tome 2 - Marc Levy

Après ’C’est arrivé la nuit’, place au deuxième opus de la trilogie 9 que j’ai trouvé extrêmement prenant. Impossible de décrocher tant la construction rapide, parfois nerveuse, un peu à la manière d’une série télé, donne toujours envie de lire une page, puis un chapitre supplémentaire. On retrouve avec plaisir le Groupe des 9, ces neuf personnages, ou plutôt huit puisque le mystérieux et omniscient 9 reste pour le moment caché. Si nos hackeurs travaillaient chacun sur leurs projets dans le premier tome, cette fois ils s’unissent (et se rencontrent enfin !) pour s’attaquer aux « fauves ». Ces groupes (...)

Lire la suite

La firme - John Grisham

C’est en retombant par hasard sur l’affiche du film dont je n’avais aucun souvenir que j’ai eu envie de lire le roman. Eh bien c’est un bon thriller qui tient en haleine du début à la fin malgré un léger essoufflement vers le milieu. Le livre date du début des années 90 et on ne peut s’empêcher de noter qu’il reste très classique dans sa forme. Bien qu’il soit assez captivant, il est resté sans réelles surprises. On sent que l’auteur s’est bien documenté sur le monde des affaires, de la fiscalité et du blanchiment d’argent mais on est tout de même loin des thrillers d’aujourd’hui qui permettent d’en (...)

Lire la suite

Angor - Franck Thilliez

Suite de la série consacrée à la violence et aux origines du Mal. Peut-être le meilleur opus jusqu’à présent, mais aussi le plus noir, le plus difficilement soutenable tant certaines scènes, certains personnages, certains fantasmes, sont sordides. Une nouvelle plongée dans l’horreur et une enquête rudement bien ficelée, aux ramifications multiples et qui se mène sur plusieurs fronts, en font un thriller de haute volée. Encore une fois, Thilliez s’inspire de faits réels pour les inclure dans son récit de façon assez remarquable. Ici on côtoie l’Espagne de Franco et l’Argentine du général Videla. De (...)

Lire la suite

L’ultime expérience - Bruce Benamran

« Un premier thriller trépidant qui n’est pas sans rappeler les maîtres français du genre » Une telle accroche sur la 4ème de couverture était aussi alléchante que risquée, mais je dois dire que l’exercice est assez réussi. « Trépidant ». De fait, l’auteur a visiblement décidé de ne pas laisser à son lecteur un seul moment de répit. Du rythme, du rythme, du rythme. On est happé dès les premières pages et, grâce à des chapitres très courts et un style nerveux, il est très difficile de lâcher ce livre avant d’en arriver à sa conclusion. Lecture haletante de bout en bout. Au détriment peut-être de l’écriture. Le (...)

Lire la suite

Germania - Harald Gilbers

« La question de savoir jusqu’à quel point les bons pouvaient se montrer méchants lorsqu’ils combattaient le mal ne se posait plus. À la terreur, les Alliés répondaient par la terreur. » J’aime beaucoup les thrillers historiques, surtout quand ils sont bien documentés. L’ambiance et le quotidien de la capitale allemande dans ces années difficiles où la guerre se retourne contre l’Allemagne sont bien dépeints. Les rationnements, les interdictions, les sirènes qui hurlent, les raids aériens, les immeubles rasés, les vies perdues par centaines. La population berlinoise subit de plein fouet les répercussions (...)

Lire la suite

Gataca - Franck Thilliez

Après l’excellent ’Le Syndrome [E]’ j’ai retrouvé avec grand plaisir Franck Sharko et Lucie Henebelle pour une nouvelle enquête au cœur de la violence. Et quelle violence ! Et quelle tristesse… J’ai été immédiatement entraîné dans cette ambiance froide, tantôt morbide, tantôt désespérante. Le moins qu’on puisse dire c’est que Franck Thilliez ne ménage pas ses personnages et n’hésite pas à nous mettre en face, sans fard, du pire de ce que l’être humain est capable de produire. Génome, ADN, Evolution, Cro-Magnon, gémellité, autant de thèmes abordés dans ce volume qui servent une histoire, encore une fois, (...)

Lire la suite

L’abbé Grégoire s’en mêle - Anne Villemin-Sicherman

Disons le tout de suite, j’ai trouvé ce roman un peu longuet. J’aurais aimé plus de rythme. Mais c’est un assez remarquable roman historique. L’immersion dans la France de la fin du XVIIIe siècle est totale et très réussie. Il m’aura fallu une centaine de pages pour réaliser que finalement l’intérêt de ce livre ne réside pas dans son intrigue mais ailleurs. Ici, pas d’enquête haletante menée tambour battant par un détective chevronné. Le cadre est posé assez rapidement, un voyage en diligence de Paris à Metz, huit passagers dont un qui meurt subitement. Tout porte à croire qu’il a été assassiné et (...)

Lire la suite

Tout n’est pas perdu - Wendy Walker

Fascinant, retors, glaçant. Une plongée dans les méandres de l’esprit humain et du travail thérapeutique. C’est un très bon thriller et une belle surprise que ce roman sur lequel je ne me serais sans doute pas arrêté si je ne l’avais pas reçu dans le cadre d’une offre promotionnelle (2 Pocket achetés, 1 offert). Alan Forrester, psychiatre et narrateur, prend en charge Jenny, victime d’une violente agression, et ses parents, Tom et Charlotte. Jenny n’a aucun souvenir de son agression, il ne lui en reste que les stigmates nerveux et émotionnels. Le but du psychiatre sera de lui faire recouvrer la mémoire (...)

Lire la suite

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck

Y a t’il un roman qui correspond mieux à l’appellation « thriller psychologique » ? Je ne sais pas, mais celui-ci est absolument passionnant, à bien des niveaux. Après une introduction qui démarre sur les chapeaux de roue, on fait la connaissance de Vigo Ravel, le protagoniste et narrateur, qui voit sa vie basculer à la suite d’un terrible attentat dont il est le seul à réchapper. Comment ? En entendant une voix dans son esprit qui lui demande de fuir. Peu à peu vont se dévoiler les éléments d’une vaste machination à laquelle, dans son quotidien tranquille et rythmé par les rendez-vous médicaux et les (...)

Lire la suite

La Preuve ultime - Peter James

Eh ben, quelle déception ! Je pensais me lancer dans une enquête palpitante et tourbillonnante à la Dan Brown, dans une intrigue fouillée, construite, pleine de manigances, de machinations et de révélations menant aux origines mêmes de la chrétienté, dans une quête à la fois rationnelle et teintée de mysticisme. Mais non. Rien de tout ça. Si le résumé ne semblait pas inintéressant : Un journaliste est contacté par un professeur qui affirme être capable de trouver une preuve irréfutable, la preuve ultime, de l’existence de Dieu, le résultat est mauvais, je ne peux pas le dire autrement. Vocabulaire assez (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles