Caroline Proust

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Caroline Proust

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
Plus
Moins

Depuis toujours, Caroline Proust est passionnée par les arts du spectacle. Elle suit les cours du conservatoire de Montpellier avant de partir à Paris. Grâce à son expérience sur les planches, le réalisateur Cédric Klapisch lui offre une première figuration dans Le Péril Jeune, le film qui révèle à l’époque Romain Duris et Vincent Elbaz. La même année, elle rencontre, sur le tournage du court-métrage Les Mickeys, Clovis Cornillac, auquel elle reste mariée durant 16 ans.

La jeune comédienne obtient son premier petit rôle dans Le Cousin, inlassablement aux côtés de grands noms du cinéma français : Patrick Timsit et Alain Chabat. Elle partage ensuite l’affiche de la comédie Ouvrez le Chien, avec son compagnon et Carlo Brandt, axé sur un hold-up totalement improvisé. Caroline Proust fait une pause dans son parcours pour donner naissance à ses jumelles en 2001, Alice et Lily. Après 6 ans d’absence, elle reprend du service et donne la réplique à son époux dans Vert Paradis, d’Emmanuel Bourdieu.

2005 marque un véritable tournant dans sa carrière : Canal + fait appel à ses talents pour interpréter l’un des personnages principaux d’Engrenages. Dans la peau de Laure Berthaud, elle est un implacable capitaine de police et membre de la DPJ. Le succès de la série est tel, qu’elle est exportée dans près de 70 pays et régulièrement diffusée en prime-time sur Canal +.

Suite à cette remarquable performance, Caroline Proust se retrouve dans Ca$h, alliant drame, comédie et romance, avec Jean Dujardin et Jean Reno. Puis, elle enchaîne les téléfilms (La République des Enfants, Pourquoi personne me croit ? et Accident de Parcours) avant d’être rappelée par la chaîne cryptée pour une apparition dans Tunnel, l’adaptation franco-britannique de Broen/The Bridge.

Source : Allo ciné

Plus
Moins