Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Christophe Favre

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Christophe Favre

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 11 avis)

Plus
Moins

Christophe Favre est un acteur français, né à Royan, Charente-Maritime.

Il fait ses débuts au cinéma dans le film Jetset de Fabien Onteniente, son personnage est l’ami d’un riche milliardaire brésilien Mellor da Silva interprété par José Garcia.

Après apprentissage de comédien à l’école de Jean Périmony, il a joué au théâtre ainsi que dans une comédie musicale, couronnée d’un énorme succès en l’été 2012, dans Le Trésor de Rachi,
Cette dernière est un spectacle mit en scène par Samuel Sené de Ville en Lumières pour la ville de Troyes.

Les rôles s’enchainent au cinéma et à la télévision à partir de 2015.
Il sera révélé au public par le film Radin ! de Fred Cavayé, jouant au côté de Dany Boon et de Laurence Arné.

Il sera remarqué pour son interprétation dans la série La Mante réalisée par Alexandre Laurent et diffusé sur TF1, jouant au côté de Carole Bouquet, Fred Testot, Pascal Demelon et Élodie Navarre. La série sera diffusée sur Netflix dans le catalogue Monde, elle sera saluée par Stephen King lors d’un de ses tweet et sera nominée et récompensée à plusieurs.

Sa rencontre avec Olivier Marchal lui fera jouer auprès de Gérard Depardieu dans le film Carbone.

Delphine Lemoine lui propose le rôle du maire dans son téléfilm Jusqu’à ce que la mort nous unisse, il jouera auprès de Bruno Debrandt et Ophélia Kolb le film fut récompensé au Festival Polar de Cognac, le GRAND PRIX du Film Francophone de Télévision 2018.

Le cinéma indépendant américain et australien lui propose des rôles. C’est ainsi qu’il jouera dans le film de Nathan Silver, Thirty Street,, C’est qui cette fille ?, le film sera récompensé par 2 prix et nominés 6 fois.

La réalisatrice Joséphine Mackerras lui propose de jouer dans son film Alice, le film remportera plusieurs Prix et nominations.

La sortie du film en France est prévu en Aout 2020.

Le cinéma indépendant Europééen s’intérrésse à l’artiste, il tounera le film réunionais Zamal Paradise de Jean-Philippe Grosset (Dekapit J/DKpit) et le film franco-Italien Anna Roesenberg de Michele Moscatelli où il jouera son premier rôle principal au côté de Claudia Gerini

En 2020, il sera dans plusieurs films téléfilms et séries.

Plus
Moins
Plus
Moins