Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cyrill Boss

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Cyrill Boss

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 2 avis)

Plus
Moins

Cyrill Boss est le co-scénariste et co-réalisateur de la série Pagan Peak disponible depuis Octobre 2019 sur la chaîne POLAR+.

Depuis 2000, Cyrill Boss et Philipp Stennert travaillent en duo comme scénaristes et réalisateurs. Tous deux sont diplômés de l’Académie du Film du Bade-Wurtemberg en réalisation. En 2006, ils ont tourné leur premier long-métrage commun THE WIXXER. La parodie des films d’Edgar Wallace des années 1950 et 1960 a été vue par près d’un million de spectateurs au printemps 2007. Le film met en scène Oliver Kalkofe, Bastian Pastewka, Christiane Paul et Christoph Maria Herbst, entre autres.

Au printemps 2009, Boss et Stennert ont tourné leur deuxième long-métrage, la comédie d’action JERRY COTTON à Berlin, Hambourg et New York. Christian Tramitz joue le rôle principal du célèbre héros de roman policier, son partenaire Phil Decker est incarné par Christian Ulmen. En 2011, Cyrill Boss et Philipp Stennert ont adapté le roman pour enfants "VICTOR ET LE MANOIR AUX SECRETS" de Helmut Ballot. Pour ce film, Boss et Stennert ont reçu le prix du film bavarois en 2013 et ont été nominés pour le prix du film allemand la même année.

En 2013, ils ont réalisé le thriller psychologique "Le Suspect" pour ZDF. Le film est basé sur le même roman de l’auteur à succès australien Michael Robotham et a célébré sa première au Festival du film de Munich. En 2014, le duo du réalisateur a adapté le deuxième thriller de la série de romans portant le titre "Neben der Spur - Amnesie" avec Ulrich Noethen et Juergen Maurer.

A l’automne 2015, Boss et Stennert ont repris la réalisation d’un film en deux parties pour ARD intitulé "Rivals Forever - The Sneaker Battle". Le film, produit par Wiedemann & Berg Television, raconte la vie dramatique des frères entrepreneurs Rudolf et Adi Dassler, qui se sont fait connaître dans le monde entier par leurs marques Puma et Adidas.

"The Dasslers" a été créé en 2016 au Filmfest Munich et a reçu le prix de télévision Bernd Burgemeister. Le film a également reçu le German Business Film Award 2017.

Source : SKY / POLAR+

Plus
Moins
Plus
Moins