Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le mur des silences - Arnaldur Indridason

Dans une vieille maison où toutes les femmes se sentent mal, oppressées, un mur finit un jour par s’effondrer, révélant un cadavre enfoui là depuis des lustres. Konrad s’intéresse forcément de près à cette affaire, en parallèle de son enquête personnelle (le meurtre de son père), et va faire ressurgir par la même occasion des affaires traitées dans les tomes précédents. Dans ce quatrième tome, Konrad est moyennement sympathique. L’esprit embrumé par l’alcool, il s’obstine dans son enquête personnelle, un peu au détriment des autres. Très autocentré, il fait du mal autour de lui (malgré lui, mais quand-même), (...)

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

Me voilà 10 minutes à peine après avoir tourné la dernière page de cette trilogie. Alors avis rédigé à chaud. Trilogie que je n’étais absolument pas certaine de vouloir poursuivre, tant j’étais dubitative après la lecture du premier tome. Mais finalement, je me dis que j’ai peut-être bien fait de ne pas lâcher l’affaire et de m’obstiner un peu… Dans ce huis-clos comme il en a l’habitude, Ragnar Jonasson nous télescope dans l’est islandais, l’est sauvage, reclus, et envahi de neige. On est en plein hiver, on s’apprête à fêter Noël à l’électricité vacillante quand débarque un étranger. Sauf qu’en hiver, dans la (...)

Lire la suite

Sigló - Ragnar Jónnasson

Quel plaisir immense d’être enfin de retour à Siglufjörður, ville la plus septentrionale d’Islande. J’avais eu beaucoup de plaisir à m’y promener lors de notre voyage il y a deux ans déjà. Dans ce tome là, nous sommes en hiver. Il fait froid, il neige à bloc. Un bon décor comme j’aime. Nous retrouvons ce cher Ari Þór, que je suis enchantée de retrouver personnellement. Il va dans Sigló enquêter sur la mort d’une jeune fille dont le suicide est entouré d’événements assez troublants. Bonne élève, bonne relation avec sa mère... Pourquoi a-t-elle choisi de se jeter par le balcon de l’immeuble de cet historien ? Ça (...)

Lire la suite

La pierre du remords - Arnaldur Indridason

Dans La pierre du remords, une vieille femme est retrouvée assassinée chez elle. Sur son bureau, le numéro de Konrad. Ayant accouché d’un enfant qu’elle avait abandonné 50 ans plus tôt, elle avait fait appel au flic retraité afin de l’aider à le retrouver. Mais son entêtement l’avait poussé à refuser. Plein de regrets et de culpabilité, il décide alors de réparer son erreur en enquêtant de façon informelle sur cet enfant et la mort de sa mère. Et toujours, en parallèle, il cherche à savoir ce qui est arrivé à son père devant ces fameux abattoirs il y a de ça bien longtemps. Konrad est un personnage trèèès (...)

Lire la suite

Elma - Eva Björg Ægisdóttir

Akranes, toute petite ville de la côte ouest islandaise. Après une histoire d’amour qui l’a démolie, Elma est de retour parmi les siens, dans ce village où tout le monde connaît tout le monde. A priori, petit coin tranquille... Sauf que ça ne se passe jamais comme ça dans les polars. Dans ce genre d’endroits où l’on pense que personne ne peut avoir de secret pour personne, une fois les portes franchies, les choses sont souvent tout autres.. Après avoir fui la crim’ de Reykjavik, Elma travaille désormais au poste de police d’Akranes. Elle commence ce nouveau poste par une enquête sur la mort mystérieuse (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Il est bien difficile de poser des mots justes sur ce genre de bouquin. Adam, Syrien ayant fui le régime, et qui se retrouve dans la jungle de Calais à la recherche de sa femme et fille dont il a perdu la trace. Bastien (ou Bastoin 😉), flic débarqué dans cette même ville avec sa famille au bord de l’implosion. Et le petit Kilani, mutique, mais au sourire contagieux, malgré les horreurs qu’il a probablement fui et laissé derrière lui au Soudan. Et il y a tous les autres, rêvant de "Youké" et n’ayant que pour seul objectif de traverser la Manche coûte que coûte. Ce livre pourrait se lire d’une traite (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles