Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Mur des silences - Arnaldur Indridason

Dans une vieille maison où toutes les femmes se sentent mal, oppressées, un mur finit un jour par s’effondrer, révélant un cadavre enfoui là depuis des lustres. Konrad s’intéresse forcément de près à cette affaire, en parallèle de son enquête personnelle (le meurtre de son père), et va faire ressurgir par la même occasion des affaires traitées dans les tomes précédents. Dans ce quatrième tome, Konrad est moyennement sympathique. L’esprit embrumé par l’alcool, il s’obstine dans son enquête personnelle, un peu au détriment des autres. Très autocentré, il fait du mal autour de lui (malgré lui, mais quand-même), (...)

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

Me voilà 10 minutes à peine après avoir tourné la dernière page de cette trilogie. Alors avis rédigé à chaud. Trilogie que je n’étais absolument pas certaine de vouloir poursuivre, tant j’étais dubitative après la lecture du premier tome. Mais finalement, je me dis que j’ai peut-être bien fait de ne pas lâcher l’affaire et de m’obstiner un peu… Dans ce huis-clos comme il en a l’habitude, Ragnar Jonasson nous télescope dans l’est islandais, l’est sauvage, reclus, et envahi de neige. On est en plein hiver, on s’apprête à fêter Noël à l’électricité vacillante quand débarque un étranger. Sauf qu’en hiver, dans la (...)

Lire la suite

Sigló - Ragnar Jónnasson

Quel plaisir immense d’être enfin de retour à Siglufjörður, ville la plus septentrionale d’Islande. J’avais eu beaucoup de plaisir à m’y promener lors de notre voyage il y a deux ans déjà. Dans ce tome là, nous sommes en hiver. Il fait froid, il neige à bloc. Un bon décor comme j’aime. Nous retrouvons ce cher Ari Þór, que je suis enchantée de retrouver personnellement. Il va dans Sigló enquêter sur la mort d’une jeune fille dont le suicide est entouré d’événements assez troublants. Bonne élève, bonne relation avec sa mère... Pourquoi a-t-elle choisi de se jeter par le balcon de l’immeuble de cet historien ? Ça (...)

Lire la suite

La pierre du remords - Arnaldur Indridason

Dans La pierre du remords, une vieille femme est retrouvée assassinée chez elle. Sur son bureau, le numéro de Konrad. Ayant accouché d’un enfant qu’elle avait abandonné 50 ans plus tôt, elle avait fait appel au flic retraité afin de l’aider à le retrouver. Mais son entêtement l’avait poussé à refuser. Plein de regrets et de culpabilité, il décide alors de réparer son erreur en enquêtant de façon informelle sur cet enfant et la mort de sa mère. Et toujours, en parallèle, il cherche à savoir ce qui est arrivé à son père devant ces fameux abattoirs il y a de ça bien longtemps. Konrad est un personnage trèèès (...)

Lire la suite

Elma - Eva Björg Ægisdóttir

Akranes, toute petite ville de la côte ouest islandaise. Après une histoire d’amour qui l’a démolie, Elma est de retour parmi les siens, dans ce village où tout le monde connaît tout le monde. A priori, petit coin tranquille... Sauf que ça ne se passe jamais comme ça dans les polars. Dans ce genre d’endroits où l’on pense que personne ne peut avoir de secret pour personne, une fois les portes franchies, les choses sont souvent tout autres.. Après avoir fui la crim’ de Reykjavik, Elma travaille désormais au poste de police d’Akranes. Elle commence ce nouveau poste par une enquête sur la mort mystérieuse (...)

Lire la suite

ADN - Yrsa Sigurdardóttir

Une femme vient d’être retrouvée assassinée à son domicile. Rien de plus banal comme entrée en matière pour un polar, n’est-ce pas ? Sauf que là, la femme en question a été assassinée dans d’atroces conditions, et pour couronner le tout, sous les yeux de sa fille de 7 ans. A son domicile, comme unique trace du drame, une série de chiffres bien mystérieuse. Lorsqu’ils vont devoir faire le lien avec une autre victime tuée elle aussi dans des circonstances guère peu enviables, la police va se retrouver bien démunie. Qu’ont pu faire ces femmes pour être “punies” de la sorte ? Puisque que comme l’a entendu la (...)

Lire la suite

Le bonhomme de neige - Jo Nesbø

A Oslo, comme partout ailleurs, les premières neiges sont généralement annonciatrices d’excitation et de jolis moments en perspective. Or, en ce mois de novembre 2004, il n’en est point. Une femme disparaît dans des conditions mystérieuses en ne laissant dans son sillage qu’un bonhomme de neige étrange, les yeux tournés vers la maison, et portant l’écharpe de cette dernière. A cette même période, le célèbre Harry Hole reçoit une lettre signée "Le bonhomme de neige", annonçant d’autres victimes. Une femme disparue, un bonhomme de neige. Harry, formé par le FBI et étant le seul vrai spécialiste des tueurs en (...)

Lire la suite

L’Homme de Lewis - Peter May

Quel plaisir de retrouver Fin Mcleod, même si lui-même a très certainement connu des jours meilleurs. Son mariage n’a pas survécu à la perte de son enfant, il a quitté la police, et Edimbourg par la même occasion. Changement de vie radical, rupture avec son ancienne vie. C’est sans suprise qu’il retourne donc sur ses terres d’origine, son île, qui l’attire tel un aimant. Lewis. Son unique projet, restaurer sa maison d’enfance. Avec peut-être quelques idées derrière la tête. C’est là que survient comme par magie une affaire à la hauteur du flic qu’il était. Un homme est retrouvé quasiment intact dans les (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Dans La dame de Reykjavík, nous faisons la connaissance d’Hulda, une des meilleures inspectrices de la capitale, à quelques jours de sa retraite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette perspective ne l’enchante guère. En effet, le fait d’être forcée à partir aussi tôt, et d’être remplacé par un jeune, la met dans un état de nerfs assez inédit . Elle obtient alors de son chef l’autorisation de rouvrir un cas non élucidé. Elle se lance à ce moment corps et âme dans l’affaire du décès d’une demandeuse d’asile russe, survenu un an auparavant, et un peu trop vite classé à son goût par un de ses futurs ex (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Kálfshamarsvík. Deux jours avant Noël. Dans ce coin ultra paumé du nord de l’Islande, là où la météo est hostile, où le vent et la neige balaient tout, nous retrouvons avec grand plaisir ce cher Ari Þór qui va devoir quitter Siglufjörður, village auquel il a fini par s’habituer, le temps d’une enquête un peu spéciale... Avec l’aide de Tómas, revenu dans le coin pour lui filer un coup de main. Kálfshamarsvík est un tout petit village, déserté depuis les années 40, dans lequel subsistent uniquement deux maisons et un phare. L’endroit est figé dans le temps lorsqu’il voit arriver le retour d’Ásta, partie depuis (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles