Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le mur des silences - Arnaldur Indridason

Dans une vieille maison où toutes les femmes se sentent mal, oppressées, un mur finit un jour par s’effondrer, révélant un cadavre enfoui là depuis des lustres. Konrad s’intéresse forcément de près à cette affaire, en parallèle de son enquête personnelle (le meurtre de son père), et va faire ressurgir par la même occasion des affaires traitées dans les tomes précédents. Dans ce quatrième tome, Konrad est moyennement sympathique. L’esprit embrumé par l’alcool, il s’obstine dans son enquête personnelle, un peu au détriment des autres. Très autocentré, il fait du mal autour de lui (malgré lui, mais quand-même), (...)

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

Me voilà 10 minutes à peine après avoir tourné la dernière page de cette trilogie. Alors avis rédigé à chaud. Trilogie que je n’étais absolument pas certaine de vouloir poursuivre, tant j’étais dubitative après la lecture du premier tome. Mais finalement, je me dis que j’ai peut-être bien fait de ne pas lâcher l’affaire et de m’obstiner un peu… Dans ce huis-clos comme il en a l’habitude, Ragnar Jonasson nous télescope dans l’est islandais, l’est sauvage, reclus, et envahi de neige. On est en plein hiver, on s’apprête à fêter Noël à l’électricité vacillante quand débarque un étranger. Sauf qu’en hiver, dans la (...)

Lire la suite

Sigló - Ragnar Jónnasson

Quel plaisir immense d’être enfin de retour à Siglufjörður, ville la plus septentrionale d’Islande. J’avais eu beaucoup de plaisir à m’y promener lors de notre voyage il y a deux ans déjà. Dans ce tome là, nous sommes en hiver. Il fait froid, il neige à bloc. Un bon décor comme j’aime. Nous retrouvons ce cher Ari Þór, que je suis enchantée de retrouver personnellement. Il va dans Sigló enquêter sur la mort d’une jeune fille dont le suicide est entouré d’événements assez troublants. Bonne élève, bonne relation avec sa mère... Pourquoi a-t-elle choisi de se jeter par le balcon de l’immeuble de cet historien ? Ça (...)

Lire la suite

La pierre du remords - Arnaldur Indridason

Dans La pierre du remords, une vieille femme est retrouvée assassinée chez elle. Sur son bureau, le numéro de Konrad. Ayant accouché d’un enfant qu’elle avait abandonné 50 ans plus tôt, elle avait fait appel au flic retraité afin de l’aider à le retrouver. Mais son entêtement l’avait poussé à refuser. Plein de regrets et de culpabilité, il décide alors de réparer son erreur en enquêtant de façon informelle sur cet enfant et la mort de sa mère. Et toujours, en parallèle, il cherche à savoir ce qui est arrivé à son père devant ces fameux abattoirs il y a de ça bien longtemps. Konrad est un personnage trèèès (...)

Lire la suite

Elma - Eva Björg Ægisdóttir

Akranes, toute petite ville de la côte ouest islandaise. Après une histoire d’amour qui l’a démolie, Elma est de retour parmi les siens, dans ce village où tout le monde connaît tout le monde. A priori, petit coin tranquille... Sauf que ça ne se passe jamais comme ça dans les polars. Dans ce genre d’endroits où l’on pense que personne ne peut avoir de secret pour personne, une fois les portes franchies, les choses sont souvent tout autres.. Après avoir fui la crim’ de Reykjavik, Elma travaille désormais au poste de police d’Akranes. Elle commence ce nouveau poste par une enquête sur la mort mystérieuse (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

17 ans après son incarcération pour l’enlèvement et le meurtre d’une jeune femme, Rudolf Haglund est libéré. Son avocat prétend que cette condamnation se serait faite sur la base de preuves falsifiées / créées de toutes pièces. Parce qu’il faut bien un coupable,Wisting, à l’époque chargé de l’enquête se retrouve mis en cause et donc suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. Mais, injustement et rapidement condamné par sa hiérarchie et la presse, il va reprendre toute l’affaire de façon officieuse et enquêter en sous-marin avec l’aide de sa fille Line, brillante journaliste d’investigation, dont le flair (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Stockholm par une nuit d’hiver de l’an 1944. Une mère de famille est retrouvée morte chez elle. Littéralement clouée au sol. Trente, quarante ans plus tard, des jeunes mères célibataires vont connaître le même sort funeste. Plusieurs générations de policières vont tenter de résoudre ces crimes : elles s’appellent Britt-Marie, Hanne, Malin. Elles sont policières, profileuses, mais surtout ultra déterminées à se faire une place dans cette corporation, difficile d’accès pour les femmes. Même en Suède. Camilla Grebe dresse un beau portrait de ces femmes courageuses et intuitives qui vont s’obstiner et faire face (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Arnaldur Indridason

Un couple fait appel à Konrad, flic à la retraite, afin de l’aider à retrouver leur petite-fille Danni, disparue. Elle se drogue et semble être impliquée dans une affaire assez inquiétante. En parallèle, Eyglo, une de ses amies se retrouve hantée par le fantôme d’une jeune fille noyée dans le lac de Tjörnin en 1947. Konrad se voit “contraint” d’enquêter sur deux affaires a priori bien différentes. N’étant plus en activité, il va faire appel à Marta, une ancienne collègue et n’hésitera pas à emprunter des voies pas toujours légales lorsque cela se révèlera nécessaire. Je suis une amoureuse d’Erlendur, j’ai (...)

Lire la suite

Derniers mètres jusqu’au cimetière - Antti Tuomainen

Jaakko a 37 ans et tout pour être heureux lorsqu’il découvre un peu par hasard lors d’un rendez-vous chez son médecin qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il se fait empoisonner. Plutôt que de s’abandonner à cet effroyable verdict, il décide avant de passer l’arme à gauche de découvrir qui l’assassine, et par la même occasion de sauver son entreprise de champignons mastutake, en proie à la concurrence de malfrats venus lui voler son business dont il avait alors le quasi monopole. Sur le papier, l’idée est vraiment bonne et plutôt originale. J’ai apprécié ce côté fantasque qui colle bien à (...)

Lire la suite

Les Roses de la nuit - Arnaldur Indridason

Les roses de la nuit nous replace au début des aventures de notre cher Erlendur (bien que traduit récemment). Le corps d’une jeune femme est retrouvé nu et bien amoché sur la tombe de Jon Sigurdsson, héraut de l’indépendance islandaise. Comme ce dernier, elle était originaire des fjords de l’ouest. Par ailleurs, le parrain de la drogue local va disparaître dans de mystérieuses circonstances. Une enquête qui va mener Erlendur et son compère Sigurdur Oli jusque dans les fjords de l’ouest, où le chômage règne et les villages se vident tristement suite à la vente des quotas de pêche. C’était forcément avec (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles