Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sigló - Ragnar Jónnasson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Sigló est le nouveau volume des " Enquêtes de Siglufjördur ", dont fait partie le best-seller Snjór.
Ce roman est publié en avant-première mondiale en France.

À Siglufjördur, " Sigló " pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l’Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l’inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit : le corps d’une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale.
Un meurtre paraît peu plausible dans une bourgade aussi calme. Pourtant, non loin de là, dans une maison de retraite, un vieil homme sénile a écrit sur les murs de sa chambre : Elle a été tuée. Et s’il disait la vérité ?
Après plusieurs années passées à Sigló, l’inspecteur Ari Thór s’y sent toujours comme un étranger. Jongler avec son travail et sa vie de famille est un casse-tête. Mais l’enquête se complique, et le temps presse : une nouvelle tempête de neige pourrait bien paralyser toute la ville.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Emysbook 3 septembre 2020
    Sigló - Ragnar Jónnasson

    Comme je suis contente de pouvoir découvrir ce roman en avant-première mondiale. Il sort aujourd’hui en France aux Éditions La Marinière et uniquement en France.

    (Ce roman ne fait pas parti de la trilogie)

    C’est un plaisir de pouvoir retrouver Ari Thor. J’aime beaucoup ce personnage, cet homme que je trouve sensible et maladroit. Il a un côté chaleureux et gros nounours. Je trouve que c’est un homme bien et si je le croisais dans la vie de tous les jours je me dirais que c’est un individu chaleureux, soucieux des autres, attentif et très attentionné. Loin de là l’idée de mettre un flic torturé et balafré par la vie et les verres d’alcools !
    Chacun des personnages tel que Kristen a aussi ce côté sensible et féminin à souhait.

    C’est une enquête tout en finesse que dirige cet inspecteur dans ce lieu froid et enneigé. Malgré tout à sa manière Ragnar arrive à nous faire aimer l’Islande. J’imagine un pays de montagnes, avec de la neige et des tempêtes. Cela donne un côté huit-clos au récit.
    Par ailleurs, concernant les descriptions j’ai beaucoup aimé voyager entre les différentes rues et les paysages qui nous sont offerts. Moi qui ne connais pas l’Islande, j’ai une fois de plus était charmé par ce pays.
    Ce roman se dévore très bien autour d"une tasse de thé ou bien lors de l’apéro !
    Cela se lis rapidement et facilement, c’est simple élaboré et fraîchement travaillé.

    L’histoire dans laquelle est assez particulière. Une jeune étudiante est retrouvée morte dans une rue elle se serait suicidée. Mais est-ce vraiment le cas ?
    D’un autre côté, dans une maison de retraite, un homme a inscrit sur les murs "elle a été tuée" ! Est-ce que tout a un lien ?

    Ce qui m’a rendue accro avec cet auteur c’est toutes les énigmes, les doutes qui nous sont soumis tout au long des chapitres. Un chapitre on pense rouge, le suivant jaune puis on revient vers le rouge et finalement 5 chapitres plus loin c’est noir. Aussi simplement et naturel pour lui que d’écrire et de balader le lecteur dans les eaux glacé d’Islande.C’est avec un suspense et une intrigue addictive que Ragnar nous plonge dans une ville d’Islande. Un endroit où il ne fait pas bon de mourir...

    Un roman de plus que j’ai particulièrement dévoré. Deux jours m’ont suffi pour basculer dans ce roman contemporain et écrit avec finesse et douceur. Pas besoin d’aventures rocambolesques ou de scène sûr-joué. C’est tout à son honneur. Convaincue une fois de plus.

    Merci La Martinière pour cette belle découverte...

  • myfabulousreading 15 septembre 2020
    Sigló - Ragnar Jónnasson

    🇮🇸 Voyage en Islande 🇮🇸

    Quel beau cadeau a fait Ragnar en offrant un 6e livre des aventures d’Arí Thor, en exclusivité mondiale pour ses lecteurs français !
    ▪️
    Une nouvelle enquête donc, mais que vous pourrez parfaitement lire indépendamment des 5 autres. Personnellement je ne suis pas toujours l’ordre et au final j’arrive toujours à retomber sur mes pattes !
    ▪️
    Dans la ville de Siglófjordur, la grande faucheuse a frappé de manière abrupte. Une jeune fille, d’apparence sans problèmes est décédée, tombée (poussée ?) du balcon d’un immeuble. C’est le choc lorsque son corps est retrouvé et Arí se retrouve donc en charge de cette nouvelle enquête qui semble, de prime abord, tout à fait banale.
    ▪️
    Et voilà que nous atterrissons dans cette petite ville islandaise absolument charmante, mais quelque peu isolée, aux maisons colorées, aux paysages montagneux et à l’atmosphère froide et brumeuse des pays nordiques.
    ▪️
    Nous y retrouvons un Arí qui a gagné en confiance, un personnage toujours aussi attachant, emplit de bienveillance et qui tente de jongler entre la visite de son fils pour Pâques, et la résolution de cette enquête, qui le passionne certes,mais surtout qui l’occupe et l’empêche de penser à l’échec de sa relation avec Kristin, la mère de son fils.
    ▪️
    La plume cristalline de l’auteur, permet une lecture des plus agréables. L’enquête est riche en questionnements mais pour autant il n’y a pas de violence à outrance, pas de tuerie de masse, non. On reste sur un polar classique mais d’une grande efficacité. C’est un plaisir de lecture, un moment un peu hors du temps.
    ▪️
    Si vous ne connaissez pas l’auteur et que vous appréciez les polars nordiques, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir cette plume délicate et si attachante.

    https://www.instagram.com/p/CFCvckpnVYo/?igshid=ngl4e18527p2

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.