Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’île au secret - Ragnar Jonasson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

18 #AvisPolar
12 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quatre amis séjournaient sur une île L’un d’eux tomba de la falaise Et il n’en resta plus que trois...

Au large des côtes de l’Islande, l’île d’Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C’est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l’un d’entre eux, la petite escapade tourne au drame. L’inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavi´k, n’a qu’une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l’affaire trop à cœur ? Elle n’a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l’île d’Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nofret 2 juillet 2023
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    C’est avec ce roman que je découvre (enfin) l’écrivain islandais Ragnar Jónasson. Ce livre est le deuxième volume de la Trilogie la Dame de Reykjavík, mais il peut être lu de manière indépendante : les évènements relatés dans l’île au secret sont antérieurs au premier tome de cette trilogie. Le roman s’ouvre sur un prologue mystérieux, ensuite immersion dans une série d’évènements conduisant à la mort d’une jeune femme sur une petite île isolée en 1987. Quinze ans plus tard, un autre meurtre a lieu au même endroit et l’inspectrice Hulda se retrouve à enquêter sur l’affaire.

    J’ai été séduite par l’ambiance de ce livre, ainsi que par le décor, l’île d’Ellidaey, au large des côtes nord-ouest de l’Islande. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de l’enquêtrice Hulda, et c’est avec plaisir que je retrouverai ce personnage pour une prochaine lecture.

  • dallasmckena 9 décembre 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Quatre amis se retrouvent sur une île isolée pour les 10 ans de la mort de Katja, une amie. Des tensions apparaissent très vite entre eux et l’un d’eux meurt. Hulda prend l’affaire en charge et découvre vite que la victime a été assassinée. Elle devra s’intéresser de près aux secrets de cette bande d’amis pour résoudre pas un mais deux meurtres.

    C’est le second tome de La dame de Reykjavik, on se retrouve 15 ans plus tôt. Je trouvais l’idée sympa mais j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire car on est direct envahi de personnages sans vraiment savoir qui ils sont, ni ce qu’ils font là. J’ai voulu abandonner ce roman, au final j’ai tenu bon, j’ai bien fait car j’ai adoré

    C’était super sympa de découvrir Hulda plus jeune, découvrir sa famille et son travail de l’époque. J’aurais toutefois aimé entrer un peu plus en profondeur dans sa vie, j’ai eu l’impression de juste la survoler.
    L’enquête est géniale, j’ai découvert le coupable en même temps que Hulda. J’ai adoré devoir enquêter sur le meurtre survenu 10 ans plus tôt afin de faire toute la lumière sur celui qui vient de se produire

    Il y a pas mal de mystère qui entoure la bande d’amis, d’ailleurs je me suis souvent demandé s’ils étaient vraiment amis car ils ont des comportements assez étranges. J’ai quand même bien accroché avec eux et j’ai compris chacun de leurs comportements.

    Si vous aimez les enquêtes, les secrets et les mystères vous allez adorer ce roman

  • Rose 2 juin 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Mon avis complet sur la trilogie de La dame de Reykjavik en vidéo : https://youtu.be/IYO0Y_lbZcg

    J’ai beaucoup aimé cette trilogie. Malgré les côtés froids de la plume et de l’héroïne, j’ai totalement adhéré à l’ambiance glacée et aux paysages incroyables !

    Je me suis vraiment attachée à Hulda, l’inspectrice et je me suis laissée bernée dans toutes les enquêtes ! Bref, que demander de plus...

    Les tomes sont antichronologiques : vous pouvez les lire indépendamment, ou du 3 au 1, mais perso, je conseille du 1 au 3 pour un effet maximal.

  • Martypopy 11 mars 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    J’avais adoré "la dame de Reykjavik" et j’ai tout autant adoré "l’île au secret". J’aime la façon dont il est écrit, ses retours en arrière, chaque chapitre dédié à chacun des personnages. L’intrigue est passionnante, pleine de rebondissements et de retournements de situation . On retrouve Hulda plusieurs années avant le tome 1 qui va se retrouver à résoudre 2 meutres qui ont eu lieu à 20 ans d’écart et encore une fois les dernières pages sont bouleversantes et Inattendues. J’ai vraiment un coup de cœur pour Ragnar Jonasson

  • Rose 15 février 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Le tome 2 de la série avec Hulda Hermannsdottir que j’ai trouvé assez fidèle au premier tome, ce qui est plutôt appréciable car j’y ai trouvé tout ce que je cherchais :
     Une bonne enquête qui se dévoile paisiblement,
     L’ambiance si spéciale de l’Islande avec ses paysages incroyables (enfin... de ce que j’en lis car je n’y suis jamais allée) et une certaine froideur qui se ressent jusque dans l’écriture de l’auteur.
     Les personnages que je trouve vraiment intéressant et humain, en particulier la policière principale.

    En petit plus par rapport au tome 1 : on a un suspens important au début et même quelques frissons (que je n’avais pas ressenti dans le premier tome) et c’était plutôt sympa, ça fait rentrer plus facilement dans l’histoire.

    Un petit bémol tout de même : on a un peu trop d’introspection avec Hulda à des moments où on a envie que ça avance.

    Mais je lirai (très bientôt) le tome 3.

    Côté trouillomètre, on est sur du OK mais lis-le en journée (2/5), notamment avec le début qui a quelques passages un peu angoissant.

  • Marielle69 8 février 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Un roman assez court qui nous permet de découvrir le passé d’Hulda, l’enquêtrice de La dame de Reykjavik.
    L’histoire est sympa, classique ; l’enquête se suit bien ; les paysages si bien décrits donnent toujours envie de découvrir l’Islande...
    Bref, une lecture que je vous recommande malgré une fin qui m’a un peu déçue.

  • josetteblanc12@gmail.com 5 janvier 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Une ile bien mystérieuse ou une rencontre entre anciens amis donne du fils à retordre à Hulda. Mais rien ne l’arête ni ses propres problèmes ni les difficultés occasionnées par son enquête

  • Alexandra Thiry 5 janvier 2022
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    𝑪𝒆 𝒏’é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒏𝒆𝒓𝒗𝒆𝒖𝒔𝒆 - 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒓é𝒎𝒐𝒏𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔é𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊-𝒎ê𝒎𝒆, 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒒𝒖𝒊é𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 à 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑨𝒎𝒊𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔é, 𝒊𝒍𝒔 𝒏𝒆 𝒔’é𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍é𝒔 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏é𝒆𝒔. 𝑪𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒈𝒂𝒓𝒅é 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑪𝒍𝒂𝒓𝒂, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒔𝒖𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 ?

    Un jeune couple part s’évader au milieu de nul part, dans une petite cabane entourée de sources d’eau chaude. Le temps, qui semblait s’arrêter l’espace d’un instant, reprend son cours lorsque la jeune femme est retrouvée morte au pied des falaises au petit matin.
    Dans années plus tard, retour au source pour cette bande d’amis qui semble avoir plus d’un secret à déterrer.

    Retour en Islande à contre temps 15 ans avant le tome précédent des aventures de l’inspectrice Hulda. L’enquêtrice rêve encore d’évolution et de reconnaissance dans son métier. Au milieu d’une vie personnelle chaotique, elle va mener l’enquête.

    J’ai une fois de plus aimé retrouver la plume de Ragnar Jonasson. Immersive dans la nature sauvage. Les chapitres mêlent plusieurs temporalités semblent, au début, décousus. Mais tout fini par s’imbriquer d’une jolie manière.

    A lire pour connaitre la suite des aventures de son héroïne. Je suis intriguée de découvrir le début de toute cette histoire..

  • SophiaJarion 7 décembre 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    J’avais dévoré La Dame de Reykjavik, il était naturel que je me plonge dans L’île au secret.

    Ce qui marche :
     le personnage principal, que je trouve très bien travaillé. Nous rencontrons une Hulda plus jeune, confrontée à la difficulté de percer dans le monde du travail quand on est une femme, qui souhaite rencontrer le père qu’elle n’a pas connu. Je l’ai trouvée touchante.
     Le mystère très présent dès les premiers chapitres, qui nous donne envie de connaître le dénouement.
     Les décors et les ambiances (une île coupée du monde notamment), cette Islande si belle qu’on visualise au fil des pages.

    Par contre, il m’a manqué une bonne dose de suspense pour vraiment apprécier ma lecture. L’histoire est sympathique, et on se laisse porter, mais elle n’est pas vraiment originale. J’en attendais un peu plus. Malgré ça, je redonnerai sa chance à l’auteur en lisant d’autres de ses ouvrages !

  • Mes Carnets Litteraires 8 septembre 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Ragnar Jonasson fait partie de mes auteurs chouchous ❤️
    Sans prise de tête, il nous offre des thrillers admirablement bien ficelés, intrigants et captivants, avec un suspense parfaitement bien dosé et toujours la petite touche d’émotion qui m’émeut à chaque fois !
    Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce tome 2 qui nous emmène 15 ans avant le premier tome et nous permet de découvrir Hulda sous un autre angle.
    Même si j’ai malgré tout préféré l’intrigue du tome précédent, je ressors pleinement ravie de cette lecture et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette dépaysante trilogie que je vous conseille absolument !

  • fanchloua 19 août 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Habitué aux romans de ragnar jonasson, je me suis de nouveau régalé de son île au secret. Secret bien gardé jusqu’au dénouement. Tout semblait se dérouler parfaitement dans un coin isolé des fjords de l ouest en Islande entre katla et benedikt jusqu’à au décès brutal de cette dernière. Un autre meurtre surviendra 10 ans plus tard alors que 4 amis d enfance ont choisi de se retrouver dans un endroit paisible au demeurant. Les deux meurtres paraissent liés mais à quel titre. Tout le roman nous porte à la désignation d un voire de deux coupables...mais la ténacité de hulda notre policière perspicace nous conduit dans les abîmes de l horreur. A lire absolument.

  • Savy 3 juillet 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Après La Dame de Reykjavík premier volet de la trilogie , j’ai retrouvé avec plaisir Hulda, 10 ans avant ,et oui Ragnar Jonasson, nous présente sa trilogie en remontant le temps . je trouve l’idée original, de faire connaissance avec Hulda 64 ans prête, enfin presque à prendre sa retraite.

    Dans l’Ile au Secret,on la retrouve donc 10 ans avant, où on en apprend plus sur son histoire personnelle , le suicide de sa fille ,suivi par le décès de son mari,on comprend pourquoi seul son job lui permet de tenir la tète hors de l’eau.

    Quatre amis se retrouvent pour fêter leurs retrouvailles, le week end tourne au drame après la mort d’un d’entre eux. Hulda se retrouve au cœur de cette enquête sur une île ou règne une atmosphère étouffante.
    Il me tarde de lire le dernier volet !!

    Comme toujours Ragnar Jonasson nous fait voyager en Islande, immersion totale garantie ,merci à lui de nous faire découvrir ces magnifiques paysages à travers ces livres.

  • LeslivresdePauline 14 avril 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Second volet des aventures de Hulda ! Une Hulda qu’on retrouve avec plaisir en 1997 lorsqu’elle est appelée sur une scène de crime qui a tout l’air d’un simple accident. Mais comme toujours, les choses ne sont pas si simples et les faits seraient même liés à une autre affaire, un crime sordide commis 10 ans plus tôt !

    J’ai découvert cet auteur avec "La dame de Reykjavik" et cette fois encore, c’est un coup de coeur ! L’enquête est bien menée, on retrouve la lenteur typique des écrivains nordiques (c’est à dire qu’il ne se passe pas grand chose mais c’est quand même très prenant) et on poursuit notre découverte du passé de Hulda ! C’est pour ça que j’aime les séries, suivre l’évolution d’un personnage est toujours très intéressant d’autant plus quand c’est sur un si grand nombres d’années ! De plus, je trouve les couvertures de l’édition poche hyper jolies !

  • lili 8 avril 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    📚 RESUME

    Nous sommes au large des côtes de l’Islande sur une petite île appelée Ellidaey. Une seule maison sur cette île très isolée ou atmosphère y est étouffante, angoissante.

    Quatre amis d’enfance s’y retrouvent le temps d’un week-end afin de fêter un anniversaire particulier, qui est celui de la mort de leur amie Katla.

    Mais ce week-end ne se passe pas comme prévu. Les retrouvailles après tant d’années sont compliquées, et l’une des filles disparait le second matin.

    Hulda, de garde ce jour-là, se retrouve sur cette île en compagnie des 3 jeunes gens. Au premier abord Hulda en déduit que c’est un accident, mais en creusant davantage, découvre une situation bien plus complexe.

    Cette enquête se mêle très vite à la disparition de la jeune Klara dix ans plus tôt, et qui se terminera de façon très surprenante.

    📚 MON AVIS

    Je suis très heureuse de retrouver Hulda, a qui je m’étais beaucoup attaché dans « la dame de Reykjavik ». Nous nous retrouvons 15 ans avant le premier tome. Hulda vient de perdre sa fille et son mari. Elle consacre sa vie a son travail et aimerait que celui-ci soit reconnu en tant que tel.

    Encore une fois, je suis conquise par l’écriture de Ragnar Jonasson. Les chapitres défilent. L’intrigue s’installe tranquillement mais impossible a lâcher. Tout comme Hulda, je me suis attaché a certains des personnages qui sont pour la plupart des victimes collatérales.

    Vous aimez cet auteur ? Et Avez vous lu cette trilogie .

    En ce qui me concerne le troisième est déjà dans ma PAL, et je pense le lire très (très) rapidement.

  • Sylvie Geoffrion 8 mars 2021
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Une trilogie concernant l’enquêtrice triste Hulda. « L’île au secret » en est le 2e tome et se joue 10 ans auparavant « La Dame de Reykjavik » (t.1) et se clôturera avec « La dernière tempête ». Hulda, recluse, portant ses peines et ses malheurs presqu’antisociale ne vit que pour son travail. Hulda c’est aussi comment les femmes ont dû batailler pour grimper les échelons dans un monde d’hommes où les portes des promotions leur étaient fermées. Ici, Hulda devra enquêter sur la mort suspecte d’une jeune femme lors d’un weekend de retrouvailles entre quatre amis dans un chalet isolé d’une île perdue. Cette mort aura un lien avec la mort d’une autre jeune fille, amie du groupe, dix ans auparavant. C’est dans la lignée des polars qui nous viennent du froid. Ambiance déprimante soutenue, grande solitude, individualisme, mélancolie sinon tristesse. Oui triste. C’est gris. Hulda est triste, son histoire et sa vie sont tristes et évidemment ses enquêtes. Pas une grande révolution littéraire mais un polar qui se lit bien le dimanche après-midi.

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Un thriller qui vous emporte en pleine Islande et plus précisément sur une île perdue et isolée de tout. Une seule cabane d’été qui appartient à une famille.

    Alors désolée pour ne pas citer les noms et prénoms mais franchement pour nous français, je pense qu’il est difficile de retenir les noms des pays scandinaves.

    Pour information, après discussion avec une suédoise dans le cadre de mon travail, j’ai eu le plaisir de noter les différences entre les pays nordiques dans l’écriture et surtout l’orthographe notamment entre la Norvège, la Suède et l’Islande, qui ont un orthographe un peu plus conséquent que le nôtre . La différence se situe surtout au niveau des accents.

    Passé ce petit aparté, nous retrouvons Hulda, inspectrice dans la police criminelle, qui va se voir confier un enquête sur la mort d’une jeune fille sur cette île, lors d’un week end entre amis.

    Hulda que nous avions déjà suivi dans le premier tome de la trilogie a aujourd’hui quelques années de moins.

    Puisque chose étrange mais finalement plaisante, l’auteur a décidé d’écrire une trilogie en commençant par la fin.

    Alors dans ce tome, Hulda en charge de cet accident, va devoir jongler avec une histoire quasiment identique qui s’est déroulée dix ans plus tôt.

    Même bande d’amis qui se retrouvent sur cette île pour fêter un événement particulier. Tous ont pris des chemins différents et vont se trouver étrangement liés à ces enquêtes.

    Parallèlement à cela, la vie personnelle d’Hulda va être peu à peu dévoilée et elle va tenter de renouer avec un passé qu’elle ignorait.

    Une écriture qui sent l’expérience, le professionnalisme. On retrouve une écriture fluide, des décors magnifiques et des personnages très torturés et surtout ayant des secrets qui leur semblent inavouables.

    Puis les liens se tissent, les indices émergent, et finalement à force de recoupements subtils, l’auteur va dévoiler lentement une intrigue particulièrement bien construite. On sent qu’il n’en est pas à son coup d’essai et on ne peut être que pressé de découvrir le troisième tome à paraître en 2021.

    Des chapitres courts, qui sont soit généraux soit consacrés à un des personnages, et au final, le rythme de l’histoire est soutenu.

    Quant aux personnages, j’ai trouvé celui d’Hulda plus approfondi dans ce tome, notamment tout le côté sur sa vie personnelle, passé ou présente. Et cela donne un côté plus réaliste et plus proche du lecteur qui va réussir à mieux cerner cette inspectrice qui sera finalement malmenée dans le premier tome, à la fin de sa carrière.

    La force de ce roman réside à mon sens, dans cette aptitude qu’a l’auteur de passer d’un sujet à un autre aussi facilement et sans explications ni temps mort.

    **************************

    Mon ressenti : j’ai vraiment apprécié l’histoire et c’est le genre de thriller dans lequel j’aime me plonger régulièrement.

    Le petit plus : La couverture et les décors féeriques que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer tous les jours quand on vit en France, et plus précisément en métropole.

  • Killing79 15 juillet 2020
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    J’avais bien apprécié le premier volume de cette trilogie grâce à sa fin imprévisible. Le contenu de l’histoire en lui-même était insipide, un peu décevant, mais il était sauvé par ce dénouement original. J’attendais donc avec fébrilité cette suite (qui est en fait un préquel), pour voir si Ragnar Jonasson était parvenu à confirmer.

    Nous voilà plongés 15 ans plus tôt, dans une affaire de meurtres entre amis. Ce récit nous fait voyager à divers endroits de l’Islande dans des décors dépaysants. Contrairement à l’épisode précédent, l’énigme se tient beaucoup mieux et imprime un rythme qui nous tient en haleine. L’art des fausses pistes est parfaitement maîtrisé par l’auteur. En effet, tout au long de l’enquête, tous les protagonistes se retrouvent soupçonnés. On pense toujours connaître le ou la coupable, mais un retournement de situation chamboule à chaque fois les cartes. Le suspense repose donc sur la résolution de l’affaire, qui expliquerait tout.

    Le seul petit bémol est encore une fois à mettre au discrédit de l’inspectrice Hulda. Elle est moins exaspérante que dans « La dame de Reykjavík » mais j’ai quand même du mal à m’attacher à elle. Le problème vient peut-être de moi, mais son comportement et ses décisions ne me la rendent pas sympathique. Ce n’est bien sûr qu’un avis personnel et cela ne doit pas vous empêcher de profiter de cette aventure.

    Ragnar Jonasson a réussi son deuxième épisode. J’ai été captivé par ce polar psychologique où les témoignages de chaque suspect apporte une pièce à l’édifice. En dépit d’un personnage principal peu séduisant, le scénario fonctionne très bien. A l’image de la plume de l’auteur, l’histoire n’est pas extraordinaire, mais elle est maîtrisée de bout en bout et m’a fait passer un bon moment de lecture. La dernière partie de la trilogie rentre donc logiquement dans la liste de mes prochaines sorties attendues !

    http://leslivresdek79.com/2020/07/15/570-ragnar-jonasson-lile-au-secret/

  • Lectures noires pour nuits blanches 22 mai 2020
    L’île au secret - Ragnar Jonasson

    Premier livre que j’arrive à finir depuis le confinement. Saluez l’exploit ! Je n’y croyais plus. Ce livre marque aussi ma réconciliation avec Ragnar Jónasson, depuis les deux derniers opus de sa saga Ari Thor on était plus trop copain ;) J’avais très envie de lui redonner une chance avec cette nouvelle série et j’ai bien fait. Ca a été une très bonne lecture.

    Avec une enquête un peu à la Agatha Christie, étrange, mêlant passé et présent et qui démarre sur le tard, Ragnar Jónasson nous entraine dans l’île de Ellidaey. Pour rien au monde je ne voudrais y séjourner, c’est l’île de tous les cauchemars pour moi. Un immense caillou bordé de hautes falaises planté en pleine mer et avec une seule maison blanche dessus... C’est beau, certes, regardez la couverture, mais même pas en rêve ! Ca ne rebute pourtant pas les quatre amis qui choisissent de s’y rendre pour quelques jours. Ils auraient peut-être dû y réfléchir à deux fois...

    L’auteur nous sert une intrigue entourée de mystère et de secrets. Dès le prologue il m’a happé avec deux petites phrases énigmatiques et réussi à captiver mon attention jusqu’au bout. Sans en faire des caisses, avec un suspense pas insoutenable mais tout de même présent, assez pour attiser la curiosité, il nous déroule son histoire tranquillement. C’est carré, posé, efficace.

    Dans ce livre j’ai retrouvé les choses qui m’avait charmée dès le début chez cet auteur. Une atmosphère pesante et mystérieuse, les magnifiques paysages de l’Islande et des personnages torturés, énigmatiques que l’on soupçonne tour à tour. Le roman est porté par Hulda l’enquêtrice qui mène l’enquête. Une femme meurtrie, ambitieuse et compétente que l’on suit aussi à travers sa vie personnelle. Un personnage très intéressant et attachant que j’ai hâte de retrouver à nouveau.

    L’île au secret est le second tome d’une triologie que l’auteur a choisi de nous conter en remontant le passé. Original et intéressant. Comme d’habitude, on ne se refait pas, je ne suis pas l’ordre puisque je commence par le milieu. J’avais pourtant l’intention de débuter par le premier mais je n’ai pas eu le temps de me le procurer avant le confinement. Les enquêtes étant indépendantes, les tomes peuvent aisément se lire séparément.

    Un bon polar bien sombre au final, sans violence excessive et surenchère de rebondissements, dépaysant et bien mené. Une série que je vais poursuivre.

    Vous n’avez pas encore découvert Ragnar Jónasson ? C’est le moment idéal pour vous lancer, voyage et dépaysement garantis sans bouger de chez vous avec en prime une chouette histoire. What else ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.