Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup - David Lagercrantz

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’Etat, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.

Vos avis

  • QuoiLire 12 juin 2018
    Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup - David Lagercrantz

    Depuis le tome 4, David Lagercrantz a repris le flambeau de la rédaction de la série des Millenium depuis la disparition de Stieg Larrson, il y a 13 ans déjà. Dès ce tome, les amateurs des aventures de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander avaient été déçus, ne retrouvant que les fantômes de leur héros favoris : leur psychologie est à peine abordée, leurs rares sentiments souvent réutilisés en boucle, et leurs dons journalistiques et informatiques effleurés histoire de dire que ce sont bien les mêmes personnages.

    Malheureusement, côté histoire ce n’est pas mieux. Je dirais même que ce second est encore pire que le premier. Cette déception est d’autant plus grande que le pitch du roman était de dévoiler l’enfance de Lisbeth Salander. Malheureusement une fois passée les premières pages, plus aucune révélation n’est faite, le roman se déroule logiquement et le lecteur devine tout et ne voit même pas un petit retournement de dernières pages.

    Le seul point positif est que l’écriture est parfaitement fluide, sans dans les déplacements où l’auteur ne peut s’empêcher de donner les noms exacts des rues, quartiers, villes, tous aussi suédois qu’illisibles.

    Finalement, ce n’est pas parce que l’on fait une biographie à succès (celle de Zlatan Ibrahimović) que l’on est un bon auteur de thriller ; aussi vous conseillerai-je d’attendre la version poche de ce roman formaté si vous tenez véritablement à poursuivre l’aventure Millenium ; voire de passer votre chemin vers de vrais et bons thrillers qui ne manquent pas sur les étales de vos libraires.
    https://quoilire.wordpress.com/2018/06/12/david-lagercrantz-millenium-n5-la-fille-qui-rendait-coup-pour-coup/

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.