Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jaime Lorente

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Jaime Lorente

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Diplômé de l’école d’art dramatique de Murcie en Espagne, Jaime Lorente est un jeune homme aux multiples talents. Pratiquant en effet la danse contemporaine et l’escrime, il se produit aussi au théâtre et prend part à de nombreuses pièces, dont certaines le conduiront même sur les scènes américaines. Son talent est récompensé en 2014 du prix du meilleur acteur María Jesús Sirvent pour son interprétation d’Allan dans la pièce de théâtre “Equus” de Peter Shaffer.

Mais c’est sur le petit écran que la carrière de Jaime Lorente prend son envol. Il y apparaît pour la première fois en 2016 dans la série dramatique El secreto de Puente Viejo diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3. Il interprète alors le chimiste Elìas Mato dans plus de 20 épisodes du programme. L’année suivante, il fait partie du casting principal de la série espagnole phénomène de Netflix, La Casa de papel, qui met en scène un commando de braqueurs prêt à voler la fameuse Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Jamie Lorente y incarne Ricardo Ramos, dit Denver, la “bombe à retardement” du groupe au rire mémorable. Ce rôle, qu’il retrouvera d’ailleurs à l’occasion d’une deuxième saison, lui confère une certaine renommée qui se précise en 2018 avec Elite, une seconde production espagnole diffusée sur la plateforme américaine dans laquelle il confirme son statut d’espoir international. La série thriller raconte les mésaventures d’un groupe d’étudiants à Las Encinas, l’institut le plus exclusif d’Espagne qui vient d’accueillir trois jeunes élèves de la classe populaire, un choc qui conduit rapidement à un meurtre. Jaime Lorente se glisse alors dans la peau de Nano, le grand frère de Samuel, l’un des lycéens de basse classe transférés à Las Encinas. Nano est intelligent mais émotif avec un don particulier pour se mettre dans le pétrin. Elite permet par ailleurs à l’acteur de donner à nouveau la réplique à deux de ses partenaires de La Casa de papel, Miguel Herrán et María Pedraza.

En parallèle, la carrière cinématographique de Jaime Lorente se compose de rôles dans des films espagnols tels que Everybody knows (2018) d’Asghar Farhadi, un drame criminel porté par Penélope Cruz et Javier Bardem, ou encore le thriller La sombra de la ley (2018) de Dani de la Torre. En 2019, il est à l’affiche de ¿A quién te llevarías a una isla desierta ? (Qui emmènerais-tu sur une île déserte ?), deuxième long-métrage de Jota Linares produit par Netflix. Le film raconte l’histoire de Marta (María Pedraza), Marcos (Jaime Lorente), Eze (Pol Monen) et Celeste (Andrea Ros), quatre amis qui, après avoir partagé un appartement pendant huit ans, doivent faire face à leur propre avenir avant la fin de l’été. Cette production marque dès lors sa troisième collaboration avec María Pedraza.

Source : Allociné

Plus
Moins