Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Joseph D’Anvers

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Joseph D’Anvers

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Joseph d’Anvers, né à Nevers le 7 août 1976, est un auteur-compositeur-interprète et écrivain français

Joseph d’Anvers fait des études d’arts appliqués à Nevers puis de cinéma à la Fémis.
À sa sortie, il devient chef opérateur et travaille sur de nombreux films. Il est en parallèle chanteur et guitariste du groupe de post-rock Polagirl et du groupe de rock Super 8.

En 2004, une opération d’un polype sur une corde vocale le contraint à modifier sa façon de chanter. C’est à cette période qu’il entame l’écriture de chansons en solo sous le nom de Joseph d’Anvers. Il obtient une bourse du Fonds d’aides et d’initiatives rock (FAIR), puis est sélectionné sur la compilation CQFD 2005 du magazine Les Inrockuptibles. Il choisit son nom de scène en référence à la station du métro parisien Anvers située à proximité de son lieu de résidence.

Le 16 mars 2010, Joseph d’Anvers sort un premier roman La nuit ne viendra jamais, roman noir commandé par La Tengo Éditions, sur fond de rock ’n’ roll. Ce livre sera la meilleure vente de la collection et les droits seront rachetés par Pocket éditions, qui décide de le ressortir en septembre 2013 dans une nouvelle collection, aux côtés notamment de Connolly, Willocks ou Ellroy.

Plus
Moins