Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Joseph Finder

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Joseph Finder

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 06/10/1958
Biographie :

Joseph Finder est un écrivain américain.

Il a écrit plusieurs romans d’espionnage et des thrillers qui se déroulent dans le milieu des affaires.

Il a passé une grande partie de sa petite enfance en Afghanistan et aux Philippines avant que sa famille ne retourne vivre aux États-Unis, à Bellingham, dans l’État de Washington, puis à Albany dans l’État de New York, où il a été au lycée Shaker.

Finder s’est spécialisé en études russes à l’Université Yale. Il a obtenu un master de russe au Harvard Russian Research Center en 1984 et a enseigné plus tard à l’Université Harvard.

Contacté par la CIA pendant son troisième cycle universitaire, il devient officier de renseignements puis journaliste spécialisé dans les questions de politique internationales au New York Times, au Wall Street Journal, au Washington Post. Il a écrit plusieurs discours pour la campagne présidentielle de Bill Clinton.

Mettant à profit ses connaissances du terrain et ses nombreux contacts à la CIA comme au FBI, Joseph Finder écrit des thrillers aux intrigues réalistes comme "L’Instant zéro" (The Zero Hour, 1996) ou "La trahison aux deux visages" (High Crimes, 1998), adapté au cinéma en 2003 (titre français "Crimes et Pouvoir") par Carl Franklin, avec Morgan Freeman et Ashley Judd.

Joseph Finder est un des membres fondateurs de The International Thriller Writers Association. Il est conseiller financier pour l’International PEN-New England. Il est aussi membre de l’Association des anciens officiers du renseignement (Former Intelligence Officers).

Marié et père d’une fille, il vit à Boston en Massachusetts.

site officiel : https://www.josephfinder.com/

Plus
Moins
Plus
Moins