Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

16 livres notés

19 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La machine Ernetti - Roland Portiche

J’avais un peu peur de ne pas aimer car je ne suis pas trop habitué à ce style et au final c’est une très bonne découverte car maintenant j’adore ce genre. La thématique est vraiment intéressant. J’ai très peu de connaissance en religion donc j’avais peur de ne pas m’y retrouver lorsque j’ai découvert le but de la machine à ‘voir dans le passé’ mais au final tout est très clair et très explicite. Impossible de s’y perdre. Les notes en bas de page ont également aidées à la lecture Je me suis retrouvée à avaler les pages à une allure folle. J’aimerai beaucoup retrouver le duo Natacha / Père Ernetti pour (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

J’ai beaucoup aimé retrouver Alex North dans ce nouveau thriller passionnant. J’aime toujours autant son écriture qui nous donne envie de lire toujours un chapitre de plus. Les personnages sont attachants mais malheureusement la policière est beaucoup trop en retrait et c’est bien dommage. On a également du mal à se situer dans le temps avec les alternances entre passé et présent. Malgré cela, j’ai lu ce livre d’une traite car les révélations et l’atmosphère nous oblige à continuer encore et encore. Pour moi cet auteur a un excellent avenir dans l’univers du thriller avec un style bien à lui (...)

Lire la suite

Résine - Ane Riel

J’ai comme l’impression que je ne vais pas réussir à former des phrases pour cette lecture mais plutôt des mots... Cette lecture a été plus qu’étrange, angoissante, glauque mais surtout malaisante et sordide. Nous plongeons complètement dans la folie humaine. Je l’ai terminé le jour de réception il y a trois semaines environ et je ne peux que publier aujourd’hui même si je n’ai toujours pas trouvé de phrases correctes pour cette histoire. Nous suivons la famille Hardeer, vivant isolé sur une presqu’île, aux confins d’un pays du Nord. La mère se réconforte dans la nourriture et devient tellement obèse (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

« Stupéfiant », voici ce qui est indiqué sur la couverture et effectivement, ce livre est stupéfiant. Parfaitement à la hauteur de son premier « Le Manteau De Neige ». Cet auteur est vraiment prometteur et j’attends déjà avec impatience son prochain livre. Contrairement à son premier livre, Nicolas Leclerc n’a pas inclus de fantastique dans La Bête En Cage, c’est donc un auteur qui sait se diversifier et a qui ça réussi très bien. Du sombre en veux-tu en voilà, ce livre va vous glacer (et non il ne fait pas assez froid en ce moment, il faut encore se rafraîchir). L’auteur a fait de nombreuses recherches (...)

Lire la suite

Juste une balle perdue - Joseph D’Anvers

Juste une balle perdue Roman est un garçon qui, on ne va pas se mentir, n’a pas de chance dans la vie. Battu par son père, il se retrouve sans parents à seulement onze ans. Mais un jour, la chance lui sourit puisqu’il intègre une prestigieuse académie de boxe. Malheureusement sa vie va de nouveau virer très rapidement au cauchemars à cause d’une rencontre : Ana. J’ai trouvé ce livre très bien écrit mais malheureusement j’ai vite compris que ça n’allait pas le faire avec moi. Ce n’est visiblement pas mon style de thriller. Je vais donc mettre de côté le fait que ce ne soit pas mon style pour cet avis. (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

J’avoue ne pas trop savoir ce que je pense de ce livre. J’ai beaucoup aimé mais c’est (C’est mon ressenti après chaque thriller domestique mais bon) Dans ce livre, on se retrouve avec le point de vue de plusieurs protagonistes ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Personnellement c’est ce que je préfère avec les thrillers (dans la limite du raisonnable ( j’ai déjà lu un thriller avec 20 personnage je vous dit pas l’embrouille). Les chapitres sont courts, il n’y a pas de blabla inutile donc il se lit très rapidement (la journée pour ma part). J’ai beaucoup aimé l’agent Stéphanie King qui est, (...)

Lire la suite

La punition qu’elle mérite - Elizabeth George

J’avais peur de me lancer dans ce livre car je ne voyais que des avis positifs (Oui je suis bizarre mais moi, ça me freine car souvent, j’en attend beaucoup trop et je finis par être déçue). Heureusement ça ne l’a pas fait avec celui-ci. (quand on voit le pavé que c’est, on a pas envie de s’ennuyer). Pour ma part, c’est une découverte totale de Elizabeth George, je ne savais absolument pas que c’était le 20eme tome d’une ‘série’ (honte à moi oui😛). Du coup, vous vous doutez bien que je ne peux pas donner mon avis sur l’évolution des personnages MAIS ça m’a donné envi de lire les tomes précédents donc je (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

Depuis l’année dernière, je m’intéresse de plus en plus aux livres réels alors comment dire que ce livre est sortie au moment parfait ! Personnellement je n’ai (pas encore) lu Millenium mais ça n’a pas impacté ma lecture (je ne pense pas). Avis aux fans d’enquêtes, ce livre est fait pour vous ! Je l’ai trouvé très intéressant et le fait que ce soir réel rend la chose encore mieux. Mon seul soucis ? Maintenant j’ai envi de me pencher sur l’enquête et d’en savoir plus ! 😂. Je trouve ça passionnant que Stieg Larsson ai consacré sa vie à cette enquête, avoir un but ultime, il n’y a rien de mieux ! En général (...)

Lire la suite

Dernière sortie pour Wonderland

Hello hello ! J’ai terminé ce livre il y a presque un mois et c’est un énorme coup de cœur. Je n’ai pas retrouvé le Ghislain Gilberti de Dynamique du Chaos mais c’est un peu normal puisque celui-ci n’est pas une sorte de biographie. J’avoue qu’en lisant le résumé, j’étais sceptique. Je m’attendais encore à une histoire où la drogue est présente à chaque page (c’est pas ma tasse de thé). J’ai donc été agréablement surprise car oui, la drogue reste l’un des sujets principaux mais j’ai plutôt été prise par le côté mauvais et bourreau de Lewis Carroll. L’histoire est prenante dès les premières pages, on les tourne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles