Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

6 livres notés

9 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Femme sans ombre - Christine Féret-Fleury

Passer de restauratrice à tueuse à gages en cinq minutes ? Telle est la vie de la femme sans nom. Deux femmes qui aiment la musique, mais l’une doit tuer l’autre. Un thriller rythmé par la musique... mais aussi par la mort. Un thriller bien oppressant jusqu’à la fin. On alterne les chapitres entre les deux héroïnes principale ce qui permet de donner de la fluidité à l’histoire et d’en apprendre plus des deux côtés. J’ai tout de même trouvé quelques défauts : Le rythme est très lent et il y a un manque d’action. Lorsque ce sont les chapitres avec la femme sans nom, la 2eme personne du singulier est (...)

Lire la suite

Cerro Rico - Thierry Berlanda

Bonjour à tous ! (À cause de problèmes d’internet, mon avis a malheureusement un jour de retard.) Dans Cerro Rico, nous nous retrouvons dans un monde gouverné par des multinationales qui, en bref, surpassent tout le monde et ont tous les droits. Antoine Dupin refuse ce mode de vie et veut faire éclater la vérité grâce à des journalistes prêt à tout. Attention, ne vous fiez pas à la couverture colorée toute jolie, toute gentille. Il n’en est rien. Dans ce livre, j’ai particulièrement aimé le personnage de Justine Barcella qui a tout pour être une héroïne idéale. J’ai adoré la découvrir. L’auteur (...)

Lire la suite

Nuit sans fin - Douglas Preston - Lincoln Child

17ème enquête de l’inspecteur Pendergast mais c’est bien la première enquête que je partage avec lui ! Je n’en avais tout simplement jamais entendu parler ! Dans ce livre nous sommes baladés de fausses pistes en fausses pistes, de quoi bien nous faire rager car ce n’est qu’à la toute fin que l’on découvre l’identité du tueur et personnellement je ne l’avais pas deviné. Un livre sans temps morts avec un enquêteur que j’ai adoré ! PS : le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents ne gênent en rien (...)

Lire la suite

Les âmes englouties - Susanne Jansson

Dans ce livre nous retrouvons Nathalie, qui doit clore sa thèse de biologie. Pour ce faire, elle retourne dans sa région natale. Mais vous vous doutez bien que comme nous sommes dans un thriller, elle ne va pas passer un moment paradisiaque ! Je ressors assez mitigée de cette lecture, beaucoup de points positifs mais également quelques points négatifs. Pour commencer, j’ai vraiment du mal avec les auteurs nordistes, je ne sais pas pourquoi, mais ça se confirme à chaque nouveau thriller nordiste. De plus, j’ai du mal avec les thrillers fantastiques (heureusement ça ne m’a pas énormément dérangé (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

J’avoue ne pas trop savoir ce que je pense de ce livre. J’ai beaucoup aimé mais c’est (C’est mon ressenti après chaque thriller domestique mais bon) Dans ce livre, on se retrouve avec le point de vue de plusieurs protagonistes ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Personnellement c’est ce que je préfère avec les thrillers (dans la limite du raisonnable ( j’ai déjà lu un thriller avec 20 personnage je vous dit pas l’embrouille). Les chapitres sont courts, il n’y a pas de blabla inutile donc il se lit très rapidement (la journée pour ma part). J’ai beaucoup aimé l’agent Stéphanie King qui est, (...)

Lire la suite

L’Homme craie - C.J. Tudor

WAOUW. Je suis passée par toute les émotions durant ma lecture et je peux dire que c’est un sacré coup de cœur ! L’auteur nous a écrit un livre riche, avec un univers oppressant tout en gardant une écriture fluide, qui donne envie de ne jamais s’arrêter et de le continuer encore et encore. Il fait partie de ces livres dont je veux connaître la fin mais en même temps, je ne veux pas le finir. Une histoire à l’évidence simple mais pourtant bien complexe, ici, on navigue entre passé et présent et les images s’assemblent petit à petit jusqu’à former quelque chose d’une obscurité profonde. On voit dans ce (...)

Lire la suite

La punition qu’elle mérite - Elizabeth George

J’avais peur de me lancer dans ce livre car je ne voyais que des avis positifs (Oui je suis bizarre mais moi, ça me freine car souvent, j’en attend beaucoup trop et je finis par être déçue). Heureusement ça ne l’a pas fait avec celui-ci. (quand on voit le pavé que c’est, on a pas envie de s’ennuyer). Pour ma part, c’est une découverte totale de Elizabeth George, je ne savais absolument pas que c’était le 20eme tome d’une ‘série’ (honte à moi oui😛). Du coup, vous vous doutez bien que je ne peux pas donner mon avis sur l’évolution des personnages MAIS ça m’a donné envi de lire les tomes précédents donc je (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

Depuis l’année dernière, je m’intéresse de plus en plus aux livres réels alors comment dire que ce livre est sortie au moment parfait ! Personnellement je n’ai (pas encore) lu Millenium mais ça n’a pas impacté ma lecture (je ne pense pas). Avis aux fans d’enquêtes, ce livre est fait pour vous ! Je l’ai trouvé très intéressant et le fait que ce soir réel rend la chose encore mieux. Mon seul soucis ? Maintenant j’ai envi de me pencher sur l’enquête et d’en savoir plus ! 😂. Je trouve ça passionnant que Stieg Larsson ai consacré sa vie à cette enquête, avoir un but ultime, il n’y a rien de mieux ! En général (...)

Lire la suite

Dernière sortie pour Wonderland

Hello hello ! J’ai terminé ce livre il y a presque un mois et c’est un énorme coup de cœur. Je n’ai pas retrouvé le Ghislain Gilberti de Dynamique du Chaos mais c’est un peu normal puisque celui-ci n’est pas une sorte de biographie. J’avoue qu’en lisant le résumé, j’étais sceptique. Je m’attendais encore à une histoire où la drogue est présente à chaque page (c’est pas ma tasse de thé). J’ai donc été agréablement surprise car oui, la drogue reste l’un des sujets principaux mais j’ai plutôt été prise par le côté mauvais et bourreau de Lewis Carroll. L’histoire est prenante dès les premières pages, on les tourne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles