Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

183 livres notés

199 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

Les auteurs de polars modernes se servent de plus en plus de leurs enquêtes comme d’un prétexte pour traiter des thèmes de société. Olivier Norek a toujours été dans cette veine et cette fois ci, il pousse le curseur encore plus loin. Sous couvert d’une chasse à l’homme, il nous offre un plaidoyer sans concession pour l’écologie. Il fait un constat tragique de la situation de notre planète, montre du doigt les responsables et pense aux conséquences funestes à moyen terme. Convaincu par ce combat qui peut pousser à l’extrémisme, il imagine qu’une partie des habitants du monde martyrisé décident de (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

Le premier tome de « la trilogie des ombres » avait été une brutale expérience qui m’avait pour le moins chamboulé. Pour attaquer cette suite, j’ai donc pris toutes mes précautions. J’ai remonté ma capuche, j’ai rechargé mon arme, j’ai affuté mon couteau afin de repartir au combat. Le choc entre les camps ennemis poursuit sa montée en puissance. D’un côté, on retrouve notre héroïne commissaire et son équipe extrêmement motivée pour déjouer les plans de Borderline. De l’autre, on renoue avec notre équipe de psychopathes insaisissables qui continuent leurs exactions. Le récit alterne entre les deux faces de cette (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Avec toutes les lectures assez sombres que j’ingurgite, j’aime parfois faire une petite pause avec des livres un peu plus ludiques. Et avec ce « Kasso », on peut dire que j’ai réalisé une bonne pioche. Dès le début, j’ai compris que je n’allais pas m’ennuyer. Après seulement quelques pages, j’avais déjà éclaté de rire plusieurs fois. Autant vous dire que question divertissement, ça s’annonçait bien ! “Un homme qui utilise sa ressemblance avec un acteur pour escroquer les gens”. L’idée de départ était déjà singulière. Mais en plus, quand à chaque coin de chapitre, celui-ci croise des autres personnages (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet a fait son entrée dans le monde du thriller français il y a peu, mais il s’est vite imposé comme un acteur important du genre. Après une trilogie couronnée de succès, il débute un nouveau cycle. Et qui dit nouveau cycle, dit nouvelle héroïne. Nous faisons la connaissance de Grace Campbell, petite inspectrice écossaise qui va se retrouver au centre d’une affaire d’envergure planétaire. Avec ses secrets et son passé tortueux, cette femme est mystérieuse et imparfaite. Elle possède donc toutes les qualités pour que l’on s’attache à elle. On la suit avec empathie dans ses aventures qui lui (...)

Lire la suite

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

« Le loup de Cordeliers » s’attardait sur les évènements de la révolution française. L’énigme était un prétexte pour vulgariser ces instants importants de notre Histoire. Maintenant, le décor est posé, les personnages sont définis, on peut partir à l’aventure avec ce deuxième opus ! L’auteur prend le gouvernail et nous entraîne dans un voyage entre Paris, Antibes et la Corse. Outre l’intrépide Gabriel Joly, on suit plusieurs protagonistes tout au long de leurs péripéties. Ceux-ci sont toujours aussi fantasques et c’est un vrai plaisir de les retrouver. Par la force des situations, ils partent tous, pour des (...)

Lire la suite

Marseille 73 - Dominique Manotti

J’ai souvent vu passer le nom de Dominique Manotti lors de mes visites sur les blogs et sites consacrés aux romans noirs. Dans mon imaginaire, elle faisait partie des sommités française du genre et pourtant, je n’avais encore jamais franchi le pas de découvrir son œuvre. Erreur enfin corrigée ! Comme son titre l’indique, ce livre s’intéresse au Marseille des années 70. On assiste à plusieurs agressions et meurtres dans les rues de la cité phocéenne. L’auteure nous place en observateur des différents acteurs mêlés à ces drames. Elle nous plonge dans l’ambiance de l’époque. Avec une grande densité de (...)

Lire la suite

L’île au secret - Ragnar Jonasson

J’avais bien apprécié le premier volume de cette trilogie grâce à sa fin imprévisible. Le contenu de l’histoire en lui-même était insipide, un peu décevant, mais il était sauvé par ce dénouement original. J’attendais donc avec fébrilité cette suite (qui est en fait un préquel), pour voir si Ragnar Jonasson était parvenu à confirmer. Nous voilà plongés 15 ans plus tôt, dans une affaire de meurtres entre amis. Ce récit nous fait voyager à divers endroits de l’Islande dans des décors dépaysants. Contrairement à l’épisode précédent, l’énigme se tient beaucoup mieux et imprime un rythme qui nous tient en haleine. (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

D’ordinaire, pour parler des crimes d’un assassin, les auteurs de polar s’intéressent aux victimes, aux coupables, aux enquêteurs ou aux tribunaux. Estelle Tharreau a choisi un angle assez original. Son choix s’est porté sur le rôle du bourreau qui va être en quelque sorte interviewer, pour témoigner de son métier et de ses conséquences. A travers la vie de cet être au métier singulier, l’auteure s’attaque au thème beaucoup plus vaste de la justice. En narrant les destins de coupables condamnés à la peine capitale, elle met en lumière la différence que l’on constater entre morale et justice. La (...)

Lire la suite

The Cry - Helen Fitzgerald

Dès la première scène, particulièrement réussie, les personnages sont mis sous tension et le lecteur avec. La jeune maman est débordée pendant que le jeune papa remplit sa fonction en dilettante, mais ils sont heureux. Seulement, en quelques minutes, leurs vies vont voler en éclats. La force de cette histoire réside dans le thème choisi. En effet, en se basant sur la disparition d’un enfant, l’auteure fait appel à notre côté maternel ou paternel. N’importe quel être normalement constitué ne peut qu’être bouleversé par le drame que vit le couple. Par conséquent, on se sent en empathie avec les acteurs, on (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, un collectif d’auteurs s’est réuni dans ce recueil d’histoires courtes mises en images. Ainsi, quinze aventures se succèdent et nous dévoilent un panel de ce qui se fait de mieux en Bandes Dessinées noires. Vous découvrirez différents styles, différents coups de crayons, en couleurs, en noir et blanc… Chaque scénario est unique et apporte son lot de surprises. Le seul point commun entre toutes ces aventures réside dans leur côté sombre et l’absence de morale qui caractérisent souvent les polars. Fan de ce genre, je me suis régalé. J’ai aussi découvert des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles