Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

183 livres notés

199 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

Les auteurs de polars modernes se servent de plus en plus de leurs enquêtes comme d’un prétexte pour traiter des thèmes de société. Olivier Norek a toujours été dans cette veine et cette fois ci, il pousse le curseur encore plus loin. Sous couvert d’une chasse à l’homme, il nous offre un plaidoyer sans concession pour l’écologie. Il fait un constat tragique de la situation de notre planète, montre du doigt les responsables et pense aux conséquences funestes à moyen terme. Convaincu par ce combat qui peut pousser à l’extrémisme, il imagine qu’une partie des habitants du monde martyrisé décident de (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

Le premier tome de « la trilogie des ombres » avait été une brutale expérience qui m’avait pour le moins chamboulé. Pour attaquer cette suite, j’ai donc pris toutes mes précautions. J’ai remonté ma capuche, j’ai rechargé mon arme, j’ai affuté mon couteau afin de repartir au combat. Le choc entre les camps ennemis poursuit sa montée en puissance. D’un côté, on retrouve notre héroïne commissaire et son équipe extrêmement motivée pour déjouer les plans de Borderline. De l’autre, on renoue avec notre équipe de psychopathes insaisissables qui continuent leurs exactions. Le récit alterne entre les deux faces de cette (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Avec toutes les lectures assez sombres que j’ingurgite, j’aime parfois faire une petite pause avec des livres un peu plus ludiques. Et avec ce « Kasso », on peut dire que j’ai réalisé une bonne pioche. Dès le début, j’ai compris que je n’allais pas m’ennuyer. Après seulement quelques pages, j’avais déjà éclaté de rire plusieurs fois. Autant vous dire que question divertissement, ça s’annonçait bien ! “Un homme qui utilise sa ressemblance avec un acteur pour escroquer les gens”. L’idée de départ était déjà singulière. Mais en plus, quand à chaque coin de chapitre, celui-ci croise des autres personnages (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet a fait son entrée dans le monde du thriller français il y a peu, mais il s’est vite imposé comme un acteur important du genre. Après une trilogie couronnée de succès, il débute un nouveau cycle. Et qui dit nouveau cycle, dit nouvelle héroïne. Nous faisons la connaissance de Grace Campbell, petite inspectrice écossaise qui va se retrouver au centre d’une affaire d’envergure planétaire. Avec ses secrets et son passé tortueux, cette femme est mystérieuse et imparfaite. Elle possède donc toutes les qualités pour que l’on s’attache à elle. On la suit avec empathie dans ses aventures qui lui (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Proclamer Katrine Endberg comme la nouvelle star du polar scandinave n’est pas vraiment une originalité. Depuis l’avènement de cette « catégorie » il y a quelques années et sa croissance exponentielle, pas une année ne passe, sans qu’un éditeur nous fasse la même annonce. Parfois à tort, parfois à raison, il fallait donc vérifier. Direction Copenhague où on fait la connaissance des inspecteurs Annette Werner et Jeppe Korner. Ces deux personnages ont la particularité de travailler ensemble mais de ne pas être compatibles. Leurs vies, leurs caractères et même leurs raisonnements sont complètement (...)

Lire la suite

Chambres noires - Karine Giebel

Karine Giebel nous présente 4 nouvelles inédites d’une cinquantaine de pages et quatre nouvelles plus brèves déjà présentes dans d’autres recueils. Je trouve que son style fonctionne beaucoup mieux sur des histoires un peu plus étoffées. Son talent s’exprime vraiment avec un minimum de mise en place qui lui permet de nous faire entrer dans l’ambiance et de mieux nous surprendre à la fin. Dans ces diverses aventures, elle reprend ses thèmes de prédilection que sont l’enfermement et la défense des invisibles. Elle aime mettre en lumières les drames des personnes que l’on ne voit pas. Sa force de frappe (...)

Lire la suite

Nuuk - Mo Malø

Je n’avais jamais lu Mo Malo mais j’avais déjà lu Frédéric Mars. Ces deux noms ne sont en fait que des pseudonymes d’un même auteur. Comme j’avais beaucoup aimé « La lame » du second, je me faisais une joie de découvrir la face nordique du premier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet écrivain sait créer une ambiance. Dans les pas du personnage principal, on voyage à travers le Groënland. Sur cette gigantesque île, on ressent la neige, le froid, l’atmosphère polaire qui règne dans ces multiples contrées isolées. Le dépaysement est total. Afin d’aller plus loin dans l’immersion, l’auteur s’attarde sur (...)

Lire la suite

À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

Sur M.J. Arlidge, j’avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu’elle en est déjà à son 7ème épisode, c’est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma propre idée. Et je ne le regrette pas. Tout d’abord, cette nouvelle enquête se lit sans problème hors contexte. Certes il me manquait quelques références mais rien de rédhibitoire. Ensuite, dès les premières lignes, j’ai été emporté par la tornade. Sans préliminaires, la machine est lancée à toute allure. Les courts (...)

Lire la suite

Nuit sombre et sacrée : GF

Cet épisode s’intéresse à la rencontre entre deux personnages centraux : Harry Bosch, qu’il n’est plus besoin de présenter et Renée Ballard, dont on a fait la connaissance dans un précédent volume. Harry Bosch reste fidèle à lui-même. Depuis le temps, il fait partie intégrante de mon paysage littéraire. Toujours avide de justice, il n’hésite pas à dépasser les limites pour arriver à ses fins. A cet égard, il a trouvé avec Renée Ballard, une alliée de choix. Elle possède comme lui une ténacité lorsqu’il est question de faire son métier et de trouver les coupables. Comme il n’a plus accès aux moyens de la police, (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, un collectif d’auteurs s’est réuni dans ce recueil d’histoires courtes mises en images. Ainsi, quinze aventures se succèdent et nous dévoilent un panel de ce qui se fait de mieux en Bandes Dessinées noires. Vous découvrirez différents styles, différents coups de crayons, en couleurs, en noir et blanc… Chaque scénario est unique et apporte son lot de surprises. Le seul point commun entre toutes ces aventures réside dans leur côté sombre et l’absence de morale qui caractérisent souvent les polars. Fan de ce genre, je me suis régalé. J’ai aussi découvert des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles