Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

310 livres notés

331 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Grand amateur de polars contemporains, je me suis imposé de combler mes lacunes dans les classiques afin de parfaire ma culture dans le domaine. Pour ce faire, depuis quelques années, chaque été est l’occasion pour moi de m’intéresser à l’œuvre de la patronne du genre, j’ai nommé Agatha Christie. Après « Le crime de l’Orient Express », « Ils étaient dix », « Mort sur le Nil », c’était au tour d’un autre roman culte de passer entre mes mains « Le meurtre de Roger Ackroyd ». Comme souvent avec l’autrice britannique, l’intrigue se déroule en huis clos. On connaît le lieu du crime, les (…)

Lire la suite

À couper le souffle - Alexis Laipsker

Alexis Laipsker nous revient avec un nouveau thriller qui va vous secouer. Cet épisode est la quatrième enquête du duo Olivia/Venturi mais je pense que celle-ci peut se lire indépendamment. En effet, les évènements vont tellement vite que les personnages n’ont pas le temps de s’attarder sur leur vie. Le compte à rebours est lancé et rien d’autre n’existe ! L’écriture de l’auteur est toujours épurée et accessible. Dans cet opus en particulier, chaque mot est pesé pour ne servir qu’un seul maitre : l’efficacité ! Les pages se tournent comme envoutées, les chapitres se succèdent à une (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

Le roman noir est intéressant parce qu’il permet souvent de rendre compte du fonctionnement d’une société. Benjamin Dierstein confirme cette affirmation en poussant le bouchon particulièrement loin. Grâce à un travail de documentation impressionnant, il nous entraîne fin des années 70. Utilisant des protagonistes fictifs, il s’insère dans l’Histoire française pour en révéler ses coulisses. Dans ce premier tome, il nous ouvre les portes des systèmes policiers et politiques de cette décennie. Le lecteur assiste alors aux infiltrations des groupuscules terroristes d’extrême gauche, aux (…)

Lire la suite

La cabane dans les arbres - Vera Buck

Le premier livre traduit de Vera Buck « Les enfants loups » avait fait forte impression dans le monde de la littérature noire. Il m’avait fait de l’œil mais je n’avais pas eu le temps de le lire. Je me rattrape avec ce deuxième roman. L’autrice nous convie à un roman choral. Chaque chapitre s’intéresse à un personnage qui nous offre sa version des évènements. A partir d’un drame, ils sont tous plongés dans une ambiance oppressante. La forêt, omniprésente, pose sur l’histoire son ombre inquiétante. On sent qu’elle cache de nombreux mystères. Et comme il est question d’enfants, vous aurez (…)

Lire la suite

Le Crépuscule de la Veuve blanche - Cyril Carrère

Après la publication de quelques bons thrillers, Cyril Carrère a eu la très bonne idée d’utiliser le Japon, pays où il vit depuis plusieurs années, en toile de fond de ces nouvelles histoires. Débutée avec « La colère d’Izanagi », cette série s’intéresse dans ses intrigues à la face cachée de pays du soleil levant. Le dépaysement est une nouvelle fois au rendez-vous. L’auteur nous plonge dans l’ambiance des villes nippones et plus particulièrement dans une pratique singulière de là-bas. Il s’agit du phénomène des évaporés. Après un drame ou parfois seulement une contrariété, des (…)

Lire la suite

Où tu seras reine - Chrystel Duchamp

Comme elle aime le faire, Chrystel Duchamp nous plonge dans un nouveau huis clos. Avec une maîtrise consommée du suspense, elle nous entraîne dans une atmosphère déstabilisante où chaque détail compte et où chaque personnage cache des secrets. Dès le début, on est saisi par l’ambiance étouffante qui se dégage du récit. L’autrice excelle dans l’art de dépeindre des lieux clos où l’air semble se raréfier à mesure que l’horreur se répand. Les murs semblent se resserrer autour de l’héroïne, et le lecteur, impuissant, assiste à la montée inexorable d’une tension insoutenable. L’horreur, (…)

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Est-ce que la meilleure façon de rendre compte de la situation dans les banlieues n’est pas justement de le faire de l’intérieur ? La scénariste de cette bd s’est immergée dans les services de police qui ont pour mission de faire respecter l’ordre dans ces quartiers sensibles. Grâce à cette expérience, elle nous dépeint une réalité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Dans ce milieu abandonné par l’État, les forces de l’ordre sont confrontées à une population précaire qui vit au quotidien aux côtés de la débrouille, de la violence, et même parfois de la folie. Trouver un équilibre (…)

Lire la suite

H - Bernard Minier

Avec « H », Bernard Minier continue sa série Martin Servaz. Comme dans chaque épisode, il profite de son aventure pour être un observateur inquiet, lucide, et inspiré de notre monde actuel. Dès les premières pages, on retrouve sa signature : une écriture à la fois fluide et dense, capable de nous happer dans une spirale infernale. Chaque court chapitre est une pièce du puzzle qui permet au suspense de ne jamais relâcher son emprise. La maîtrise narrative de l’auteur est encore à l’œuvre. Il orchestre son intrigue avec une précision chirurgicale : tout est calculé, mesuré, pour nous (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, un collectif d’auteurs s’est réuni dans ce recueil d’histoires courtes mises en images. Ainsi, quinze aventures se succèdent et nous dévoilent un panel de ce qui se fait de mieux en Bandes Dessinées noires. Vous découvrirez différents styles, différents coups de crayons, en couleurs, en noir et blanc… Chaque scénario est unique et apporte son lot de surprises. Le seul point commun entre toutes ces aventures réside dans leur côté sombre et l’absence de morale qui caractérisent souvent les polars. Fan de ce genre, je me suis régalé. J’ai aussi (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles