Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

310 livres notés

331 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Grand amateur de polars contemporains, je me suis imposé de combler mes lacunes dans les classiques afin de parfaire ma culture dans le domaine. Pour ce faire, depuis quelques années, chaque été est l’occasion pour moi de m’intéresser à l’œuvre de la patronne du genre, j’ai nommé Agatha Christie. Après « Le crime de l’Orient Express », « Ils étaient dix », « Mort sur le Nil », c’était au tour d’un autre roman culte de passer entre mes mains « Le meurtre de Roger Ackroyd ». Comme souvent avec l’autrice britannique, l’intrigue se déroule en huis clos. On connaît le lieu du crime, les (…)

Lire la suite

À couper le souffle - Alexis Laipsker

Alexis Laipsker nous revient avec un nouveau thriller qui va vous secouer. Cet épisode est la quatrième enquête du duo Olivia/Venturi mais je pense que celle-ci peut se lire indépendamment. En effet, les évènements vont tellement vite que les personnages n’ont pas le temps de s’attarder sur leur vie. Le compte à rebours est lancé et rien d’autre n’existe ! L’écriture de l’auteur est toujours épurée et accessible. Dans cet opus en particulier, chaque mot est pesé pour ne servir qu’un seul maitre : l’efficacité ! Les pages se tournent comme envoutées, les chapitres se succèdent à une (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

Le roman noir est intéressant parce qu’il permet souvent de rendre compte du fonctionnement d’une société. Benjamin Dierstein confirme cette affirmation en poussant le bouchon particulièrement loin. Grâce à un travail de documentation impressionnant, il nous entraîne fin des années 70. Utilisant des protagonistes fictifs, il s’insère dans l’Histoire française pour en révéler ses coulisses. Dans ce premier tome, il nous ouvre les portes des systèmes policiers et politiques de cette décennie. Le lecteur assiste alors aux infiltrations des groupuscules terroristes d’extrême gauche, aux (…)

Lire la suite

Shit ! - Jacky Schwartzmann

Pour une fois, je dois l’avouer le bandeau du livre « Un Breaking Bad hilarant à Besançon » est vraiment bien trouvé. Beaucoup d’éléments rappellent en effet la série culte. Jacky Schwartzmann nous propulse dans un quartier chaud, bouillant même, de la banlieue de Besançon, dans laquelle les dealers de drogue font la loi. Dans ce milieu hostile, il parachute son personnage principal, un conseiller d’éducation sympa et sans histoire. Dès lors, le choc des civilisations a lieu. Celui-ci découvre avec effarement, la vie de ces zones de non-droit. Il se dégage de ce texte une certaine (…)

Lire la suite

L’île des souvenirs - Chrystel Duchamp

Il y a peu, Chrystel Duchamp faisait une entrée remarquée dans le monde du thriller. En seulement trois livres, elle a inscrit son empreinte dans le genre. Sa spécialité : l’originalité ! Chaque nouvel opus est complètement différent du précédent et nous réserve son lot de surprises. Pour son retour, elle prend une nouvelle voie qui m’a encore déstabilisé. Beaucoup d’auteurs ont déjà traité le thème de l’amnésie, avec un personnage qui n’arrive pas à relier les bribes de sa mémoire, suite à un choc traumatique. L’écrivaine s’empare du sujet mais nous le propose sous une construction (…)

Lire la suite

L’Hallali - Nicolas Lebel

Depuis que j’ai découvert sa plume, je suis de très près Nicolas Lebel. J’étais donc dans les starting-blocks avant l’arrivée du nouveau Yvonne Chen. Même s’il est vrai que ce troisième chapitre peut se lire indépendamment, je vais essayer dans ces quelques lignes de vous convaincre de vous attaquer à la totalité de la série. La première raison repose sur la complexité de l’intrigue. En effet, à chaque nouvel opus, les évènements précédents sont remis en cause. Nul ne peut deviner sur quel chemin l’imagination de l’auteur va nous entraîner. La situation du début n’est plus du tout la (…)

Lire la suite

Les disparus de Blackmore - Henri Loevenbruck

Depuis un certain nombre d’années, Henri Lœvenbruck a prouvé son savoir-faire dans le domaine de la littérature. C’est un écrivain de haut vol qui est capable de changer de style à sa guise. D’ailleurs, son talent s’exprime véritablement dans sa manière de s’emparer d’un nouveau genre et d’y exceller. Les lecteurs aficionados de cet auteur ne seront bien sûr pas déçus. Ils retrouveront dans « Les disparus de Blackmore », l’ensemble des éléments qui égayent chacune de ses lectures. Après un détour par la Révolution Française avec sa trilogie Gabriel Joly, il décide de nous transporter (…)

Lire la suite

Les Gentils - Michaël MENTION

J’avais découvert Michael Mention grâce à un recueil de nouvelles. Ce premier contact m’avait plu et je me faisais une joie d’approfondir notre relation avec son dernier livre. « Les gentils » raconte l’histoire d’un homme, abattu de tristesse, qui n’a plus qu’une seule idée en tête, se venger. Afin d’éponger sa soif de justice, il se lance à la poursuite du suspect. Le voilà entraîné dans un voyage chaotique qui le conduit aux quatre coins de la France puis à l’autre bout du monde. Il rencontre dans son périple des personnages hauts en couleurs et vit des situations pour le moins (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, un collectif d’auteurs s’est réuni dans ce recueil d’histoires courtes mises en images. Ainsi, quinze aventures se succèdent et nous dévoilent un panel de ce qui se fait de mieux en Bandes Dessinées noires. Vous découvrirez différents styles, différents coups de crayons, en couleurs, en noir et blanc… Chaque scénario est unique et apporte son lot de surprises. Le seul point commun entre toutes ces aventures réside dans leur côté sombre et l’absence de morale qui caractérisent souvent les polars. Fan de ce genre, je me suis régalé. J’ai aussi (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles