Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

1 livre à lire

1 livre lu

16 livres notés

16 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Surface - Olivier Norek

Ce que j’aime chez Olivier Norek, c’est sa capacité à nous faire rentrer de plein fouet dans son récit dés les premières lignes. Et dans SURFACE, il est loin de me faire mentir… Noémie, capitaine de police se fait tirer en plein visage lors d’une intervention qui tourne mal. Après plusieurs semaines de soins, là voilà prête à retourner à sa vie de capitaine. Mais sa gueule cassée et sa hiérarchie vont en décider autrement … Olivier Norek signe, une nouvelle fois, un bijou du genre. Frappé, frappant, Percutant et marquant. A travers le portrait d’une femme qui en a. Qui va se battre, surtout contre (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

C’est l’histoire d’une histoire dans l’histoire. Ça y est, je vous embrouille déjà, je me prends pour Franck Thilliez. Car il n’y va pas de main morte le bougre pour prendre la tête de son lecteur et le laisser KO à la fin de sa lecture ! Le dernier Thilliez est une perle. Noire. Une auteure célèbre, Léane, pleure la disparition de sa fille depuis plusieurs années, probablement assassinée par un tueur en série ignoble … Deux policiers enquêtent après la découverte d’un corps de femme dans le coffre d’une voiture. Deux histoires. Deux ambiances. Non, on a bien une seule ambiance noire et gluante qui va (...)

Lire la suite

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

J’avais envie de m’évader et je voyais passer des chroniques de ci, de là sur cet auteur. Je me lance enfin dans la lecture d’un Luca Di Fulvio. Et quelle bonne idée ! J’ai plongé dés les premières lignes. Voyage dans le temps et l’espace vers le New York des années vingt. Une adolescente de 15 ans débarque à New-York, son bébé sous le bras. Il finira par se nommer Christmas. Le roman, si bien construit, raconte en parallèle les débuts à New York de la maman et les pérégrinations de Christmas adolescent qui va créer son gang dans un New York magistralement reconstitué. Une saga quasi cinématographique, (...)

Lire la suite

Plateau - Franck Bouysse

Ils sont peu d’hommes à vivre là. Sur le Plateau. Virgile y a passé son existence et veille maintenant sur Judith, son épouse, qui perd pied avec la réalité. Georges, ce neveu orphelin qui vit dans une caravane. Karl, venu s’installer dans la région et Cory, cette jeune femme qui vient panser ses plaies et tenter de fuir celle qu’elle était en s’installant sur le plateau. Et ce chasseur qui rôde … Des hommes, des femmes et cette terre de solitudes où les choses ne se nomment pas, restent à l’intérieur des cœurs. Des cœurs ballotés par des forces qu’ils ne maîtrisent pas. Des secrets enfouis au plus (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Il y a très longtemps que je voulais lire Franck Bouysse. C’est chose faite. Et quelle lecture ! Ce qui frappe d’abord, c’est la virtuosité de la plume. Franck Bouysse maîtrise son écriture. A la fois âpre et flamboyante. Intime et gigantesque. Je suis complètement sous le charme de son empreinte. Poétique. Animale. Rugueuse et pourtant douce comme de la soie. Le récit se centre autour de Rose, plus tout à fait une enfant, pas tout à fait une femme. Elle va pourtant brutalement devenir une héroïne tragique lorsque son père décide de la vendre à un riche maître de forge. Elle va alors raconter dans (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Décidément, Nicolas Feuz se dévore. Ses livres du moins, hein ! J’ai lu son dernier ouvrage en vingt-quatre heures. A peine le temps de se rendre compte que tout a commencé qu’on se retrouve au beau milieu de la nuit plongé dans ce roman sans vraiment pouvoir arrêter sa lecture. Le procureur Jemson se réveille à l’hôpital après un attentat destructeur avec la mémoire défaillante. A son chevet, sa greffière va tenter de raviver les souvenirs oubliés. Ne vont pas tarder à s’ajouter au tableau une prostituée coincée par un mac monstrueux et un tueur en série ignoble aux méthodes atroces. Ça fait beaucoup (...)

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

La Suisse. Ses chocolats , ses montres , ses banques … Bon, OK, j’arrête tout de suite les clichés … Nous sommes donc en Suisse en plein festival Festi’neuch . Une prise d’otages est en cours. Il y a déjà des morts. Le preneur d’otages semble avoir vécu des événements traumatisants quelques temps lus tôt en Laponie … Les aurores boréales, le Père Noel et les élans … Bon, OK, j’arrête tout de suite les clichés … De Laponie, il sera question et cette question qui va vous consumer tout le longe de votre lecture : « Que s’est-il passé exactement en Laponie ? ». Et bien, vous allez le savoir et vous risquez de (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

Il y avait Le Silence des Agneaux. Et voilà que les corbeaux se mettent à faire du bruit. Le Cri des Corbeaux donc. Je ne sais pas vous mais j’ai toujours croisé au hasard de mes pérégrinations littéraires les fameux petits livres ni vraiment jaunes, ni réellement oranges de la collection Le Masque. Puis depuis 2012, plus rien … Tout fout le camp, décidément. Quelle ne fut pas ma surprise il y a peu de la voir revenir avec des couvertures toujours aussi reconnaissables mais aux couleurs flashouilles so 2019 ! Je me suis donc empressé de me procurer le vert ouvrage de Matthieu Parcaroli, LE CRI DU (...)

Lire la suite

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Un vrai coup de cœur pour moi même si je ressors lessivé de cette lecture ! Maxime Chattam nous entraîne dans la petite bourgade de Carson Mills à la suite de Jon Peterson, sorte d’incarnation la plus glaçante du Mal. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture tant j’ai été pris dedans. Pas de répit dans l’horreur, ici, car pas de fantastique, d’irréel. Juste un être abominable que l’on va suivre des balbutiements de sa psychose jusque aux sommets de sa malveillance. C’est donc noir mais très fouillé. J’ai été purement hypnotisé par l’auteur qui je l’espère reviendra un jour vers ce genre de littérature. (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

Jacques Expert est de retour. Et en grande forme le bougre. Connaître la date exacte de sa mort. C’est ce qui arrive à Charlotte. Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, trois ans plus tôt, un voyant lui a prédit la date exacte de sa mort. Et lorsque ce jour là arrive, personne n’est prêt et surtout pas le lecteur. J’aime lire Jacques Expert. Il m’embarque à chaque fois. Ses livres sont écrit comme des chroniques criminelles, à tel point qu’il semble que les faits relatés sont réels la plupart du temps. J’aime son écriture qui va droit au but. Sans fioriture. On vit ces 24 heures avec la pauvre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles